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Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

contributeur occasionnel
705  

Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Le 26 juillet 2020 s'est arrêté notre forfait ADSL chez SFR. Le lendemain, un technicien de SCOPELEC est venu nous installer la fibre et débrancher la ligne cuivre. Rien à dire jusque là hormis le défaitisme du technicien dès le début qui ne laissait présager rien de bon.

 

Au final, impeccable de chez moi jusqu'au poteau. Mais toujours pas d'internet. Problème sur le réseau selon lui. Il rend son rapport de mission en spécifiant le problème.

 

N'ayant pas de nouvelles d'Orange, nous appelons le support le lendemain. Plutôt que de nous proposer un rendez-vous rapidement (j'ai l'habitude avec OBS d'être dépanné sous 2 heures maximum) ils nous proposent une AirBox qu'il faut aller chercher à 70 km et un rendez-vous le 4 septembre.

 

Jusque là tout va bien. C'est plutôt cool d'avoir une AirBox en attendant et le délai pour le rendez-vous est raisonnable.

 

Le 4 septembre un autre technicien de SCOPELEC vient et voit que nous sommes déjà branché et que le problème vient de la ligne. Bref il nous dit qu'il ne peut rien faire.

 

Le support nous dit au final d'attendre un nouveau rendez-vous. Le 9 octobre on nous contacte enfin pour fixer un rendez-vous... Le 27 octobre ! Soit trois mois après la date initiale.

 

Si on reprend l'article L121-20-3 du code de la consommation on est d'accord pour dire qu'il y a un problème.

 

Pour couronner le tout on habite à la campagne donc autant dire que la 4g de l'AirBox ici ne vaut pas grand chose. En plus on est obligé de la redémarrer 6 ou 7 fois par jour.

 

J'hésite à rompre le contrat mais j'ai vraiment envie d'avoir la fibre et de rester chez Orange. Mais il est inconcevable d'attendre autant de temps pour un rendez-vous et d'envoyer des techniciens non qualifiés.

 

Merci Orange et merci SCOPELEC pour votre incompétence sur ce sujet.

 


Solutions approuvées
contributeur occasionnel
437  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Au final.

Un technicien c'est bien présenté comme prévu mais sa mission initiale était de remplacer ce qui marché déjà... Encore. Le support est vraiment incompétent.

Du coup j'ai pris contact avec sa direction pour revoir la continuité depuis l'armoire de rue, ce que je souhaitais depuis le début. Il a trouvé le problème et l'a réparé.

Quelques minutes après plus rien ne marchait. Ma femme a appellé le support et on lui a dit qu'il y avait un incident sur une ligne et que c'était vraisemblablement ça. Et d'attendre 48h.

La probabilité pour qu'un incident survienne quelques minutes après l'installation est pas bien grosse. Encore une boulette du support.

En me connectant au routeur c'est lui qui avait perdu ses identifiants. Depuis que je les ai renseigné, tout marche bien.

Orange devrait peut être revoir ses priorités, c'est triste de voir un support aussi incompétent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
#TopMembre
701  

Re: Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

bonjour @Fazer404 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
637  

Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Bonjour @Fazer404


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Bonne journée
Alexis

contributeur occasionnel
610  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Merci pour votre attention.

Mp envoyé à 13h31

contributeur occasionnel
572  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Screenshot_20201015-110332_Chrome.jpg

@Alexis_H @ Vous considérez avoir répondu à ma demande où que je n'ai pas donné suite à vos questions ?

Webconseiller
524  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Bonjour @Fazer404 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

J'ai pu ainsi accéder à votre dossier.
Je constate qu'un rendez-vous a été pris pour le 27 octobre, après qu'une colonne montante ait pu être réparée.
Aviez-vous connaissance de cette information?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée

Julien

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contributeur occasionnel
512  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Bonjour. Oui nous avons appelé hier le support qui nous en a informé. Le problème est que le rendez-vous a l'air d'être pour l'installation du routeur, hors chez nous tout est correctement branché du routeur jusqu'au poteau. Et ce n'est pas la ligne car mes voisins ont la fibre. Les deux derniers techniciens nous ont affirmé que tout chez nous est correctement branché. Si le problème est dans l'armoire de rue comme la signalé le dernier technicien, la résolution de ce dernier aurait dû permettre la remise en état sans nouvelle intervention. J'en conclus donc que le problème n'est pas résolu dans l'armoire de rue et que le support programme des interventions sans maîtriser le dossier et ça avec à chaque fois un mois de délai. Ce que je veux, c'est avoir les détails de l'intervention qui est programmée car depuis le début, Orange brille par son incompétence et me balade de mois en mois. Je travaille avec OBS depuis des années et je contacte le support régulièrement dans le cadre de mon travail. Il est intolérable d'avoir un tel delta d'investissement et de compétence entre les utilisateurs pro et perso.

Webconseiller
469  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Bonjour @Fazer404 


Je ne peux obtenir les détails de l'intervention qui est programmée, je n'ai pas accès à ce type d'informations.


Je vous invite à revenir vers nous suite au déplacement du technicien pour nous informer de la finalité.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

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contributeur occasionnel
438  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

Au final.

Un technicien c'est bien présenté comme prévu mais sa mission initiale était de remplacer ce qui marché déjà... Encore. Le support est vraiment incompétent.

Du coup j'ai pris contact avec sa direction pour revoir la continuité depuis l'armoire de rue, ce que je souhaitais depuis le début. Il a trouvé le problème et l'a réparé.

Quelques minutes après plus rien ne marchait. Ma femme a appellé le support et on lui a dit qu'il y avait un incident sur une ligne et que c'était vraisemblablement ça. Et d'attendre 48h.

La probabilité pour qu'un incident survienne quelques minutes après l'installation est pas bien grosse. Encore une boulette du support.

En me connectant au routeur c'est lui qui avait perdu ses identifiants. Depuis que je les ai renseigné, tout marche bien.

Orange devrait peut être revoir ses priorités, c'est triste de voir un support aussi incompétent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

#TopMembre
416  

Re: Re : Défaut de raccordement à la fibre depuis 3 mois

bonjour @Fazer404 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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