- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Dégâts dû au raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégâts dû au raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dégâts dû au raccordement fibre
Bonjour à tous.
Je tiens à témoigner de mon expérience avec orange pour le raccordement à la fibre. Tout d'abord, en cas de dégradation chez vous, sachez que vous n'êtes pas couvert et que orange n'en a rien à faire si vous subissez des dommages liés au raccordement.
Je m'explique. Mon raccordement à la fibre par orange a été effectué le 25 août 2020. Malgré mon insistance auprès du technicien pour qu'il ne perce pas n'importe comment, celui-ci m'a causé de gros dégâts sur la façade de ma maison. Après plusieurs appels à orange ainsi que l'envoi d'un recommandé le lendemain avec les photos à l'appui, je n'ai jamais eu de réponse d'orange. Au téléphone ils ne veulent rien faire, rien savoir, et par courrier recommandé, qu'ils ont pourtant bien reçu, aucune réponse. Du 25 août au 2 décembre pourtant ils ont eu le temps. Bref pour encaisser ils sont là mais pour les dégradations causées par eux-mêmes, plus personne. Déçu et finis orange pour moi....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
bonjour @Romuald59
merci de ton retour malheureusement négatif
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Bonjour !
Pour ma part , le technicien a endommagé ma façade et le mur intérieur. Suite à cela il a coupée l’internet des voisins pour m’installer la fibre . Il a fallu 3 SAV avant quand l’on trouve l’origine du problème. Après cela il a fallu appeler oranger car il avait facturé les déplacements... Ils m’ont envoyer une facture de 133€ . Ils ne sont que là pour encaisser. Les anciens clients ne sont pas assez rentable... C’est bien dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
bonjour @Jaene10
tu avais fais une réclamation ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Moi LE "TECHNICIEN " après 6 rdv non honoré À saccagé le point de branchement dans mon palier et il a coupé tout le monde dans mon étage... Et ne m'a pas raccordé !!! Du travail de pro !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Mais pourquoi vous casser la tête ?
Vous avez un professionnel (sic) qui oeuvre chez vous sur demande d'Orange dont vous êtes client.
Intervention donc assurance civile professionnelle.
Vous déclarez le sinistre à votre assurance. Cette dernière vous indemnise, procède aux réparations puis, par action récursoire sauf accord, se fait rembourser auprès de l'assurance du responsable, qu'il nie ou pas les faits, son implication ou quoique ce soit.
N'appelez pas Orange: ils s'en balancent...de ca comme du reste d'ailleurs (sauf abonnement, cotisations, contributions pécuniaires et autres sommes d'argent versées à leur bénéfice)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Pour ma part, il y a eu facturation de la part d'orange, je suis un peu obliger de les appeler afin d'être remboursé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
bonjour @Jaene10
as tu fais une réclamation ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Je suis d'accord avec Isamudyson :
Orange vous a envoyé un sous-traitant donc :
"la sous-traitance est définie comme l'opération par laquelle un entrepreneur confie par un sous-traité, et sous sa responsabilité, à une autre personne appelée sous-traitant, tout ou partie de l'exécution du contrat d'entreprise ou du marché public conclu avec le maître de l'ouvrage"
source Définition - Sous-traitance | Insee
1 : Tentez de négocier par la saisine d'un médiateur pour la résolution amiable de ce problème ? Faites au moins la démarche de voir si vous rentrez dans ce cadre : Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ? | service-public.fr (service-publi...
2 : Déclarez le sinistre à votre assurance habitation.
3 : N'avez-vous pas une assistance juridique dans un de vos contrats ? Appelez les, ils sont juristes et pourront vous aider.
Il existe aussi pas mal d'associations de consommateurs tel UFC que choisir et 60 millions de consommateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégâts dû au raccordement fibre
Bonjour @Jaene10,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094695
Bon après-midi.
Yara_H