Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

David-94
contributeur
2 748  

Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

Bonjour,

 

Tout commence le 12 septembre 2018, le rendez-vous avec le technicien est prévu pour intervention entre 10H et 12H. A 10H, personne; alors j'attends, j'attends et j'attends encore. Le technicien arrive à 11H15, je lui avait ouvert les réglettes pour lui faire gagner du temps, mais il a d'abord refusé de faire passer la fibre par les réglettes et m’a dit qu'il voulait coller la fibre le long du mur. Heureusement en insistant il a fini par accepter de faire passer la fibre dans les réglettes. Youpi.

 

Maintenant il faut faire passer la fibre à travers le mur. Pour cela, il décide de retirer le câble France télécom pour s'en servir comme guide. Il y attache la fibre et il ne reste plus qu'à tirer, un jeu d'enfant.

 

 Maintenant que la fibre arrive jusqu’au partie commune, le technicien décide d'enlever le câble France télécom qui ne sert plus à rien (précision, je n'ai pas de ligne fixe). Et la catastrophe, en voulant couper le câble France télécom, il coupe le câble de mon interphone.

 

cable de l'interphone.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le technicien se fond en excuse et me dit qu'il viendra réparer dans la semaine. Les jours passent et pas de technicien. Je laisse un message sur son répondeur et pas de réponse.

 

Le 05 Octobre 2018, j'appelle le 3900 et là bien sûr, l'option problème avec l'installation fibre n'existe pas. La jolie voix automatique me demande si j'ai un problème avec la fibre, s'engage alors une discussion ubuesque avec une machine. Elle refuse de comprendre que la fibre va bien mais que c'est mon interphone qui est en panne.

 

Pour Orange, la fibre va bien alors tout va.

 

 

Merci de m'avoir Lu


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 742  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

bonjour @David-94

 

as tu fais une réclamation en expliquant

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

feline63
contributeur occasionnel
1 852  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

Il faut répondre à la machine que le problème est sur la fibre après un certain temps  tu as un conseiller à qui t'exposes ton problème qui ne peut pas y répondre qui te rappellera et en fait te rappelle jamais ! c'est cela avec orange ! t'as la fibre mais si le reste ne fonctionne pas pour moi c'est le cas de l'interphonie coupée ils s'en tapent royalement !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

bonjour @feline63 

 

il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

David-94
contributeur
1 775  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

panne réparé par le prestataire le 31/12/2018. Je pensais avoir clôturé mon appel. Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 743  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

bonjour @David-94

 

as tu fais une réclamation en expliquant

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
feline63
contributeur occasionnel
1 853  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

Il faut répondre à la machine que le problème est sur la fibre après un certain temps  tu as un conseiller à qui t'exposes ton problème qui ne peut pas y répondre qui te rappellera et en fait te rappelle jamais ! c'est cela avec orange ! t'as la fibre mais si le reste ne fonctionne pas pour moi c'est le cas de l'interphonie coupée ils s'en tapent royalement !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

bonjour @feline63 

 

il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
David-94
contributeur
1 776  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

panne réparé par le prestataire le 31/12/2018. Je pensais avoir clôturé mon appel. Merci à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: Dégat lors de l'installation Fibre Orange, plus d'interphone

bonjour @David-94 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne