Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

Jerome871
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

Bonjour,

Un technicien orange est venu pour installer la fibre mais problème, la conduite est bouchée.

Il a passé une aiguille qui arrive  et stop au-delà du terrain. Il reste la largeur de la route à parcourir. (maison individuelle)

Aucun regard technique n'a été trouvé et impossible de savoir s'il y en a un (maison construite il y a +40ans et aucune info sur les plans). Pour lui le passage en aérien est impossible car trop loin.

Il va donc ouvrir un dossier dont j'ai oublié le nom.

Ce dossier a pour but de demander des travaux (d'après lui ils vont devoir creuser à environ 60 ou 80 cm).

Cela va entraîner une demande en Mairie d'un accord de travaux pour la voirie.

D'après vous quel sera le délai approximatif pour que la fibre passe enfin ?

C'est a dire, traitement administratif + travaux (creuser etc...) + Passage du technicien pour passer la fibre.

Cdt Jérôme

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

bonjour @Jerome871 

 

malheureusement dans ce cas impossible de donner un délai,mème approximatif,il faut de temps en temps voir ou en sont les travaux avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome871
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

J'ai vu une personne de la mairie. Et il m'a dit qu'il ne donné que l'accord, après ils sont informé de la fin des travaux.

La le technicien fibre m'a dit que l'équipe des travaux de voirie employé par orange doit creuser seulement sur quelques mètres au pire.

Mon voisin lui va avoir plus de chance car il peu l'avoir soit en aérien ou en sous-terrain car maison de moins de 10 ans (sauf si bouché aussi). Les techniciens passent cette semaine chez lui grrr. (Lol je vais tirer un câble ethernet entre chez lui et chez moi, je plaisante)

Je me demande si le délai sera de 1 mois ou + voir 6 ou 12 mois.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

bonjour @Jerome871 

 

comme dit plus haut,il n'est pas possible de donner un délai,mais à mon avis moins de 6 mois

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome871
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

Bonjour,

J'ai constaté que le technicien c'est trompé de ligne téléphonique. (J'ai un traceur de ligne bas de gamme mais qui fait le job et le tech qui est passé chez le voisin la constaté)

Du coup j'ai aiguillé et je pense que ma conduite est bouché aussi chez moi.

Il est possible qu'elle n'empreinte pas le chemin le plus court pour sortir du terrain (au vue de la longueur de l'aiguille rentré).

Si c'est le cas il me sera impossible de creuser. (L'allé est recouverte de dalle)

Le technicien m'a parlé d'un poteau qui pourrait être posé.

 

Ma question est simple.

Pour un client, orange va t'il poser un poteau pour passer en aérien ?

 

Cordialement

Jérôme

melet39
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

bonjour @Jerome871 

 

pour répondre à ta question,pourquoi pas car de toute manière ils trouveront une solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome871
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

Bonjour,

 

Je reviens donner quelques nouvelles.

J'ai creusé dans mon terrain pour retrouver la conduite et surtout le fameux regard "PTT". (non présent sur nos plans)

C'est chose faite. Il y a 40 ans, les installateurs ont eu la bonne idée de le placer dans l'angle aigu du terrain, au lieu de le placer derrière le compteur EDF. Un trou de 1m de profond. (dans l'angle cela réduit la possibilité de creuser sans être gêné)

 

Du coup j'ai aiguillé pour vérifier que ce n'était pas bouché chez moi et c'est ok. (Garage vers regard PTT)

J'ai ensuite aiguillé vers le poteau et oh miracle çà passe.

Le technicien s'était trompé de ligne... hum hum.

 

J'ai donc contacté orange et là.... je suis très très déçu de leurs services.

La personne m'a dit qu'un rendez-vous téléphonique était pris pour le 24 juillet, je n'ai jamais sollicité ce rendez-vous. (De plus je ne serais peut-être pas présent).

A cause de cela, selon elle, il est IMPOSSIBLE de reprendre un rendez-vous avec un technicien pour l'installation.

Je dois attendre le fameux coup de téléphone pour peut-être ensuite prendre rendez-vous en aout pour l'installation heu... j'en doute.

 

Je trouve hallucinant ce manque de gestion correct.

Je suis client depuis 1998, serte cela ne me donne pas de privilège mais quand même un peu de respect.

 

Cordialement

Je tiendrais au courant de la suite. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

bonjour @Jerome871 

 

merci de ton suivi,en espérant que maintenant cela ne traine plus,tiens nous au courant de la suite et fin,j'espère

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome871
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

Bonjour,

 

Suite et Fin

Voilà la fibre est installée.

J'ai pu avoir un rendez-vous en appelant le numéro donné par le précédent technicien.

Les techniciens ont fait l'installation et avec surprise pour eux car j'avait laissé l'aiguille entre garage, regard et poteau.

Ainsi que le perçage de quelques murs.

Bilan selon eux un gains d'une heure de boulot.

 

Voilà l'affaire est close.

Merci aux techniciens.

 

Cordialement

Jérôme

melet39
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Délai d"intervention pour creuser et déboucher la conduite qui doit recevoir la Fibre ?

bonjour @Jerome871 

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne