Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délais de raccordement

SchollVAC
contributeur
322  

Délais de raccordement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements sur le raccordement à la fibre. En effet, nous attendons la fibre depuis plusieurs mois sans aucune information.

Nous habitons en ville et la fibre est dans le quartier mais aucune information sur les échéances de raccordement.

Nous sommes actuellement en bout de ligne ADSL le débit est insuffisant pour mon installation domotique (gestion du chauffage).

Même si je comprends les difficultés du déploiement de la fibre pouvez-vous, m'indiquer une date de raccordement , comment accélérer le processus ? 

Avec tous mes remerciements, je vous souhaite une bonne année 2020.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
EmilioMaestro
helper
291  

Re: Délais de raccordement

Bonsoir,

Habites-tu en copropriété ? Si oui, le sujet a t-il été abordé en assemblée générale ? 

Si tu es en maison individuelle, tu ne peux que montrer ton intérêt envers la fibre en t'inscrivant ici : https://interetfibre.orange.fr/ 

Orange te contactera quand ce sera le bon moment et malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour accélérer le processus.

Pour information, cela fait 8 ans que j'attend la fibre dans ma copropriété en sachant que le contrat est signé avec Orange depuis 2012 et donc que le quartier est fibré depuis 2012 également.

Bon courage et bonne année. 

SchollVAC
contributeur
245  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis en maison individuelle et inscrit plusieurs fois sur le site.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir une échéance pour le raccordement ?

Je ne trouve pas très "convenable" ce manque de transparence. Mais j'imagine que vous partager avec désespoir mon avis après 8 ans d'attente.

En ce début d'année et de bonnes résolutions, je vous souhaite un raccordement à la fibre fiable, de qualité et durable.

Enfin, j'ai une pensée pour les salariés d'orange qui traitent les réclamations et le mécontentement des usagers qui sont uniquement victimes des outils et des moyens à leur disposition .

Cordialement

EmilioMaestro
helper
228  

Bonsoir,

Effectivement je comprend le désarrois, vivant également ça... 

Car je pense que eux même ne savent pas vraiment quand ils feront tel ou tel raccordement.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757290 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne