Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délais rallongés de raccordement

yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Délais rallongés de raccordement

Bonjour,

Je vous contacte pour connaître votre expérience quant à une situation éventuellement similaire à la mienne. Il se trouve que ma ville de résidence (Nanterre) est très largement raccordée à la fibre, notamment ma rue, à l'exception de bâtiment , ceci du fait de la négligence de mon syndic. Celui-ci s'est finalement activé pour répondre à Orange, prestataire désigné pour l'installation dans ma zone d'habitation.

 

Néanmoins, après un accord donné début d'année pour le lancement des opérations et un autre pour la validation de l'étude technique, je n'ai aucune nouvelle d'un quelconque avancement. Conscient des délais importants à consentir pour obtenir ce raccordement, je ne comprends tout de même pas leur importance au vu du raccordement actuel de ma ville déjà bien entamée.

Par ailleurs, les différents échanges avec vos agents aboutissent à des informations contradictoires entre " le technicien vient semaine prochaine " et "nous ne disposons d'aucune information sur le passage du sous-traitant".

Serait-il possible d'obtenir un semblant d'information valide sur le déploiement de la fibre dans un immeuble figurant comme la seule adresse encore non raccordée de ma ville.

Par avance merci pour vos retours.

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour @yanis995 

 

le syndic a un numéro dédié pour avoir des nouvelles

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour @yanis995 

 

le syndic a un numéro dédié pour avoir des nouvelles

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grantib
contributeur occasionnel
2 629  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour, je suis moi-même président de mon syndic de copro et je viens d'appeler pour avoir un état d'avancement sur mon immeuble.

On est un peu dans la même situation, grande ville, tout est fibré, j'ai le seul bâtiment non raccordé du quartier, nœud a 50m.

Et bien il parait que nous allons attendre environ 1an et demi.... 18mois "si tout va bien" pour le raccord de l'immeuble (derrière il faudra encore raccorder les appartements). La convention stipule 6mois...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 609  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour @Grantib 

 

les délais sont toujours donnés au maximum mais ce sera fait avant

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 592  

Re: Délais rallongés de raccordement

Je rejoins melet39 dans sa réponse car pour les avoir appelés il y a quelques temps, le meme délai (qui semble donc être par défaut) m’a été donné.

 

De mon côté j’ai croisé le technicien il y a deux jours. Néanmoins je ne sais combien de ses venues sont nécessaires pour procéder à l’installation du PBO.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour @yanis995 

 

merci de ton retour de confirmation

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 545  

Re: Délais rallongés de raccordement

Et sinon que se passe-t-il si l'opérateur dépasse les 6 mois de délais accordés dans le cadre de la convention entre le propriétaire et l'opérateur ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 520  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour @yanis995 

 

malheureusement  on ne peut pas aller contre

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grantib
contributeur occasionnel
2 350  

Re: Délais rallongés de raccordement

Je suis dans la même situation, cela fait un an que j'ai envoyé la convention signée. On viens de me dire par téléphone, que je pourrais à nouveau relancer le dossier dans 6 mois.

J'ai entendu:
"Ça va prendre entre 18 et 24mois" la dernière fois que j'ai appelé... Je suis à 500m de Paris

Orange qui a une mission de service public lié au droit à la fibre (c'est inscrit dans la loi) sous traite à des "partenaires" qui sous-traitent encore et encore.
Ce n'est donc pas Orange qui signe la convention mais les sous-traitants partenaires...

Le contrat stipule 6mois, mais ils ne le signent pas. Aucune sanction possible, aucun recours, aucune concurrence grâce au monopole.

Je vais devoir déménager ou changer de travail, celui ci étant rendu de plus en plus incompatible avec l'absence de fibre en télétravail. Un conséquence bien loin des considérations de rentabilité de cette entreprise.

Grantib
contributeur occasionnel
2 347  

Re: Délais rallongés de raccordement

Bonjour,

Orange viens de me confirmer l'inverse au téléphone.

Ce n'est pas grave, je vais.... Ah non je ne peux rien faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne