Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas

Madec_2205
contributeur
349  

Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Ma demande de déménagement est active sur mon espace client depuis le 3 décembre 2018 et est actuellement toujours en cours.

Le jour où j'ai reçu le nouveau adapteur Fibre, j'ai donc effectué l'installation de la Livebox.

Mais au moment de démarrer celle-ci, le message d'erreur suivant s'affiche

wan_03_2002 Fibre Indisponible

 

Je me suis donc dit que je m'étais trompé de prise sur le boitier de la Fibre (contenant les 4 couleurs)

mais même en changeant de prise puis en redémarrant la livebox, le message d'erreur reste le même.

 

J'ai contacté à de nombreuses reprises le 3900, et depuis un dossier de dépanage a été ouvert.

Le conseiller a vérifié que ma ligne était bien active.

 

Le dernier contact avec un conseiller s'est fait vendredi 21 et un technicien devait me contacter dans les 48H afin de fixer un RDV d'intervention mais depuis ce jour RIEN !

 

Etant moi-même professionel de l'informatique j'ai donc émis les hypothèses suivantes

1. La livebox et l'adaptateur ne se connecte pas. (Pourtant c'est branché)
2. Mon cable fibre est défectueux (poussière...)
3. Sur le boitier Fibre, la prise du bouton rouge est cachée alors que la référence est FI-*)
mais le fil du cable "n'arrive pas" sur cette prise.
4. Idem pour la prise du bouton bleu.

Pour information, les prises des boutons vert et jaune ne sont pas utilisables car bouchées par un morceau de mousse (et ne contient pas la fiche verte permettant d'y insérer le cable)

 

Je commence à perdre patience (tous mes voisins ont leur internet activé),
je veux bien entendre que c'est les périodes de fêtes, mais regarder des vidéos sur un smartphone, il y a des limites! De plus j'imagine qu'il n'y a pas de pénurie de techniciens sur la région rennaise en ce moment !

 

Ma connexion Fibre fonctionnait très bien à ma précédente adresse, ce serait dommage que mon déménagement se termine aussi mal !

 

J'attends que le service technique me contacte au plus vite.

 

Je vous conseille également de préciser davantage  les différents étapes à respecter sur les demandes de déménagement, car (la Livebox doit être démarrée pour fonctionner) ce n'est pas assez précis !

 

Cordialement,

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas

bonjour @Madec_2205

 

il faudrait insister au 3900 et avoir le passage d'un technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne