- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas
Bonjour,
Ma demande de déménagement est active sur mon espace client depuis le 3 décembre 2018 et est actuellement toujours en cours.
Le jour où j'ai reçu le nouveau adapteur Fibre, j'ai donc effectué l'installation de la Livebox.
Mais au moment de démarrer celle-ci, le message d'erreur suivant s'affiche
wan_03_2002 Fibre Indisponible
Je me suis donc dit que je m'étais trompé de prise sur le boitier de la Fibre (contenant les 4 couleurs)
mais même en changeant de prise puis en redémarrant la livebox, le message d'erreur reste le même.
J'ai contacté à de nombreuses reprises le 3900, et depuis un dossier de dépanage a été ouvert.
Le conseiller a vérifié que ma ligne était bien active.
Le dernier contact avec un conseiller s'est fait vendredi 21 et un technicien devait me contacter dans les 48H afin de fixer un RDV d'intervention mais depuis ce jour RIEN !
Etant moi-même professionel de l'informatique j'ai donc émis les hypothèses suivantes
1. La livebox et l'adaptateur ne se connecte pas. (Pourtant c'est branché)
2. Mon cable fibre est défectueux (poussière...)
3. Sur le boitier Fibre, la prise du bouton rouge est cachée alors que la référence est FI-*)
mais le fil du cable "n'arrive pas" sur cette prise.
4. Idem pour la prise du bouton bleu.
Pour information, les prises des boutons vert et jaune ne sont pas utilisables car bouchées par un morceau de mousse (et ne contient pas la fiche verte permettant d'y insérer le cable)
Je commence à perdre patience (tous mes voisins ont leur internet activé),
je veux bien entendre que c'est les périodes de fêtes, mais regarder des vidéos sur un smartphone, il y a des limites! De plus j'imagine qu'il n'y a pas de pénurie de techniciens sur la région rennaise en ce moment !
Ma connexion Fibre fonctionnait très bien à ma précédente adresse, ce serait dommage que mon déménagement se termine aussi mal !
J'attends que le service technique me contacte au plus vite.
Je vous conseille également de préciser davantage les différents étapes à respecter sur les demandes de déménagement, car (la Livebox doit être démarrée pour fonctionner) ce n'est pas assez précis !
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement - Le raccordement Fibre ne fonctionne pas
bonjour @Madec_2205
il faudrait insister au 3900 et avoir le passage d'un technicien
cdt