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Bonjour,
Je poste ici car je crois les différents services Orange contactés me prennent pour une truffe, alors avant d'aller voir la concurrence j'espère avoir des réponses ici (et peut-être une solution qui sait?).
J'ai acheté une maison le 1er avril, je prévois donc mon déménagement d'offre qui me dit-on est extrêmement simple puisque j'emménage dans une maison où il y a déjà un boîtier fibre orange en état de marche (j'étais déjà client fibre à mon ancienne adresse).
Je prévois donc une coupure à mon ancienne adresse le 21/04 et un rendez-vous technicien d'installation est fixé le 22/04 à la nouvelle adresse... pour installer quoi? je ne sais pas mais soit...
Le dimanche 18/04 je reçois un message me rappelant le rdv et qui m'indique bien sûr que ma présence est indispensable.
Le lendemain on me laisse un message sur mon répondeur me disant que le rdv est reporté au 25 mai!
J'appelle le service client qui dit ne pas comprendre pourquoi un technicien devrait se déplacer et me dit que le service technique va me rappeler.
Bien sûr on ne m'a jamais rappelé. J'essaie donc le tchat avec un conseiller qui me dit que c'est normal, on doit me changer le boîtier car il est attribué à l'ancien propriétaire (ce qui est faux d'après ce que le conseiller au téléphone m'a dit). Quant au fait que le rdv soir repoussé d'un mois, ça ne le choque pas non plus.
Enfin, aujourd'hui le service technique me dit au téléphone (c'est moi qui ai appelé au passage...) que c'est un fil à brancher pour que la ligne soit active...
Je peux comprendre des problèmes techniques mais là j'ai clairement l'impression qu'on me prend pour un abruti. Quand j'ai fixé le rdv plus de 15 jours à l'avance il y avait plein de créneaux disponible... qui a récupéré le mien pour que je sois repoussé d'un mois?
Si je dois attendre aussi longtemps, j'aime autant aller voir la concurrence. C'est si compliqué d'activer une ligne déjà raccordée?
Merci et désolé du pavé.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @selkisse
J'ai mis en place le geste commercial proposé en message privé.
Celui-ci paraitra sur votre prochaine facture.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Déménagement qui tourne mal
bonjour @selkisse
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdf
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Re : Déménagement qui tourne mal
(re) Bonjour @melet39 @selkisse ,
Je vous propose de consulter ces échanges dans un premier temps et reste à votre écoute.
Franck_
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
Bonjour @Franck_ , j'ai lu les sujets et cela ne correspond pas à mon problème.
La fibre est tirée dans mon nouveau logement, il y a un boîtier qui était utilisé par les anciens propriétaires (clients fibre Orange comme moi). J'ai communiqué toutes ces infos par téléphone au 3900. Parfois on me dit qu'un technicien n'est pas nécessaire, une autre fois on me dit que le boîtier doit être changé et une autre qu'un câble doit être branché... Bref on me balade et surtout on m'a changé mon rdv initial sans raison.
Ma situation semblait pourtant simple: je voulais transférer mon offre fibre dans mon nouveau logement, déjà équipé et qui a toujours été fonctionnel.
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
(re)Bonjour @selkisse,
Avez-vous une possibilité de nous transmettre une photo du dit boîtier ?
Si celui-ci est de couleur blanche (dizaine de centimètres, forme carrée), le technicien fera la connexion directement sur celui-ci lors du test de la ligne et installera complètement l'ensemble et vérification de vos services dans le cas où vous avez opté pour une prestation installation experte.
Franck_
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
C'est bien un boîtier de ce type, son numéro en FI à été donné et je n'ai pas choisi l'installation experte.
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
@selkisse Dans ce cas, il n'y a aucune installation de boîtier comme celui-ci a effectuer.
Franck_
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
@Franck_ ça me rassure déjà un peu mais alors pourquoi ne pas activer ma ligne ? La propriétaire précédente télétravaillait sans problème, la ligne fonctionne.
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Re: Re : Déménagement qui tourne mal
@selkisse Auriez-vous éventuellement la possibilité de transmettre une photo de la localisation de votre domicile ?
Si un raccordement aérien est nécessaire, il y a dans tous les cas nécessité que le technicien intervienne pour effectuer le raccordement dans les gestes barrières liés à la situation actuelle.
Franck_