Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déménagent Offre Livebox up Fibre , une galère incroyable.

Didierrqn
contributeur
518  

Déménagent Offre Livebox up Fibre , une galère incroyable.

Bonjour, 

 

Je vais vous raconter l'histoire de ma galère et ensuite si dans les jours qui viennent la situation n'évolue pas favorablement j'irais voir ailleurs.

Je suis client Orange Fibre forfait Livebox up depuis plus d'un an et je déménage dans un appartement neuf.
Le promoteur de cet ensemble de logement a bien entendu fait appel à Orange pour installer la fibre dans tous les logements.
Le jour de la remise des clefs, je constate par moi même qu'effectivement toute l'installation est faite.

Pourtant il est absolument IMPOSSIBLE de faire ce déménagement. J'ai pris pas moins de 5 rendez vous dans une agence Orange à proximité, c'est bien simple j'y vais une fois par semaine, à chaque fois j'ai la promesse que je vais être recontacté. Ils ne savent pas pourquoi avec leur logiciel ils ne peuvent pas accéder à mon logement avec l'adresse.

Finalement je tente le 3900 et je tombe sur une dame qui semble avoir trouver la solution et j'ai finalement un technicien qui vient chez moi le 02/09

Et là c'est la plus grosse farce de l'histoire, le technicien arrive et me dis " Ah mais vous n'avez pas d'installation pour l'ADSL dans votre résidence ? , il n'y a que la fibre ... toute l'installation fibre est faite. Mais moi monsieur, je ne m'occupe que de l'ADSL, donc je ne peux rien faire pour vous ... désolé au revoir !! "

Je suis tellement surpris que je suis complètement KO, je recontacte le 3900 et ils me disent en gros que je vais encore devoir attendre plusieurs semaines pour avoir peu être un rendez vous avec un technicien fibre etc etc ...

Le plus drôle dans tout cela c'est que comme je l'ai dit au début , l'installation fibre a été faite par ORANGE , tout est câblé.

J'ai des voisins qui ont emménagé comme moi le 1er Août , ils ont contacté SFR leur ancien opérateur et 1 semaine plus tard ils ont eu la fibre ... un technicien est venu chez eux et en même pas 10 min , BOUM !! c'était terminé.

Je ne sais plus quoi faire pour que cette situation avance , je me démène mais rien ne bouge c'est complètement ubuesque comme situation.

Voici les images de l'installation :

fibre4.jpgfibre3.jpgfibre 2.jpgfibre 1.jpg


4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
476  

Re: Déménagent Offre Livebox up Fibre , une galère incroyable.

 Bonjour @Didierrqn 

 

Regarde  sur ce  site si tu  trouves  des  explications =>

 

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide-fibre-optique-immeubles-ztd_mars2019.pdf

 

Cordialement  @+

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
454  

Re : Déménagent Offre Livebox up Fibre , une galère incroyable.

Bonjour @Didierrqn,


Merci de votre témoignage, je suis navré d'apprendre cette situation et je vous propose mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Re : Déménagent Offre Livebox up Fibre , une galère incroyable.

bonjour @Didierrqn 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
425  

Re : Allo ?

Bonjour @Didierrqn 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Je comprends parfaitement votre étonnement, surtout que votre logement est bien éligible.


L'adressage fibre a été fait à une adresse différente de votre adressage ADSL. 

Je pense que c'est la raison de l'impossibilité pour le conseiller boutique de trouver votre prise.


Je suis navré pour ce désagrément qui retarde votre mise en service à un moment ou l'accès à internet est devenu indispensable.


Je vous envoie en message privé des informations plus détaillées à ce sujet.


Bonne journée,

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761188 membres inscrits 🧡

991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne