Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déplacement point raccordement fibre

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
883  

Déplacement point raccordement fibre

Bonjour,

 

Je suis en pavillon et bientôt l'installation fibre Orange va avoir lieu dans cette rue.

 

Je suppose que les installateurs vont amener la fibre jusqu'à une "prise murale" souhaitée par le client et à proximité de la box Orange. Vrai ?

 

Comme je dois faire des travaux et réaménager les pièces, mon "futur" point de raccordement mural de la fibre sera dans une autre pièce.

 

Dans ce cas, comment cela se passe-t-il et qu'est-ce qui est possible ? 

 

Est-il possible de prolonger par fibre optique, le premier point fibre vers un autre point mural si je dispose des gaines ?

 

Ou faut-il demander le 1er raccordement de la fibre jusqu'à l'emplacement de l'ancien DTI, et que de là on peut tirer une fibre dans n'importe quelle pièce ( comme du temps du cuivre)? Mais je ne sais pas s'il y a des connecteurs fibre qui le permettent, et qui pourrait placer un connecteur sur la fibre.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Déplacement point raccordement fibre

Salut @marcacin

 

A défaut de mieux, prend contact  au 0 800 38 38 84
Ou fait par de ta demande par mail.     

comment.avoirlafibre@orange.com

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
830  

Re: Déplacement point raccordement fibre

Merci @johann pour ta réponse, mais j'ai appelé le 800.... et ils m'ont simplement dit de voir avec l'entreprise qui raccordera et pas de conseils :mansad:

 

Je suis donc toujours à la case départ .

 

Je voudrais quand même une réponse de base : existe-t-il des câbles fibre optique avec connecteur, qu'on puisse raccorder au connecteur mural FO installé par Orange ( un genre de prolongateur en quelque sorte)

johann
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Déplacement point raccordement fibre

Salut @marcacin

 

Ils t'ont pas fourni le nom du sous traitant qui effectue les travaux

afin que tu puisses voir avec eux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne