Répondre
Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 6
Inscrit : ‎17-08-2017

Déplacement prise otpique

Bonjour, je viens de prendre contact avec Orange qui souhaite me facturer l'intervention d'un technicien afin de déplacer la prise optique de mon salon. En effet, lors de l'installation( aout 2017) le technicien a utilisé les gaines de l'antenne TNT de mon immeuble pour faire courrir la fibre jusque dans mon salon. Il en a de ce fait condamné la prise murale TNT en mettant à la place la prise optique. Sur les moment et avec toutes les informations pointues que me communiquait le technicien, je n'ai pas compris que je n'aurai plsu acces à ma prise murale TNT. Ce qui peut être embattant en cas de panne ou en cas de non diffusion d'une chaine TNT par Orange ( TF1 par exemple ...).

Après 3 tentatives où je suis resté en attente d'un appel d'un technicien suite à ma conversation avec des conseillers orange (j'attends toujours leur appel), aujourd'hui, le 4ème essai paraissait concluant car la conseillère m'a de suite proposé de prendre rdv en ligne .... mais en me facturant le déplacement de la prise à 129€.

J'avoue être très mécontent des services orange (que l'on paye assez cher pour avoir droit à un service de qualité).

La conseillère m'a répondu qu'elle comprenait tout à fait mon désaccord et m'a dirigé vers une service réclamation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et pourrait-il m'aider ?

#TopMembre
Envois : 1 893
Inscrit : ‎02-07-2016

Re: Déplacement prise otpique

Bonsoir @pitchoun06

Je ne pense pas légitime de vous faire payer le déplacement d’un technicien pour réparer la possible erreur du premier technicien. Normalement, le technicien installe le Point de Terminaison Optique et le raccorde au Point de  Branchement situé sur le pallier sans passer par la gaine TNT. Ou peut etre a t-il eu raison pour des raisons diverses de passer par la gaine TNT. Des lors, il aurait dû vous prévenir de l’impossibilité d’utiliser la prise TNT.

Dans tous les cas, je t’invite à faire une réclamation ici:

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Tenez nous informé.

Bonne soirée

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai déjà effectué une réclamation en ligne .... j'ai reçu une réponse automatique me dirigeant vers les services techniques !!! J'ai envoyé un courrier avec AR à orange en demandant l'intervention d'un technicien à leurs frais. Je me suis rapproché d'une association de consommateurs et on m'a conseillé de me rapprocher d'un juge pour demander une injonction de faire .... j'aimerai que ce problème soit réglé sans en arriver là. Je demande juste qu'orange prenne mon cas en considération et prenne le temps de répondre à ma requête.
En tous cas, merci pour la réponse
contributeur occasionnel

Bonjour Stavehord2
Merci pour la réponse. J'ai déjà effectué une réclamation en ligne .... j'ai reçu une réponse automatique me dirigeant vers les services techniques !!! J'ai envoyé un courrier avec AR à orange en demandant l'intervention d'un technicien à leurs frais. Je me suis rapproché d'une association de consommateurs et on m'a conseillé de me rapprocher d'un juge pour demander une injonction de faire .... j'aimerai que ce problème soit réglé sans en arriver là. Je demande juste qu'orange prenne mon cas en considération et prenne le temps de répondre à ma requête.
En tous cas, merci pour la réponse
Actualité Fibre
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :106 membres 11 699 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :