Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déplacement prise otpique

pitchoun06
contributeur occasionnel
29 987  

Déplacement prise otpique

Bonjour, je viens de prendre contact avec Orange qui souhaite me facturer l'intervention d'un technicien afin de déplacer la prise optique de mon salon. En effet, lors de l'installation( aout 2017) le technicien a utilisé les gaines de l'antenne TNT de mon immeuble pour faire courrir la fibre jusque dans mon salon. Il en a de ce fait condamné la prise murale TNT en mettant à la place la prise optique. Sur les moment et avec toutes les informations pointues que me communiquait le technicien, je n'ai pas compris que je n'aurai plsu acces à ma prise murale TNT. Ce qui peut être embattant en cas de panne ou en cas de non diffusion d'une chaine TNT par Orange ( TF1 par exemple ...).

Après 3 tentatives où je suis resté en attente d'un appel d'un technicien suite à ma conversation avec des conseillers orange (j'attends toujours leur appel), aujourd'hui, le 4ème essai paraissait concluant car la conseillère m'a de suite proposé de prendre rdv en ligne .... mais en me facturant le déplacement de la prise à 129€.

 

J'avoue être très mécontent des services orange (que l'on paye assez cher pour avoir droit à un service de qualité).

La conseillère m'a répondu qu'elle comprenait tout à fait mon désaccord et m'a dirigé vers une service réclamation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et pourrait-il m'aider ?

11 RÉPONSES 11
Stavehord2
super fan
super fan
29 930  

Re: Déplacement prise otpique

Bonsoir @pitchoun06

 

Je ne pense pas légitime de vous faire payer le déplacement d’un technicien pour réparer la possible erreur du premier technicien. Normalement, le technicien installe le Point de Terminaison Optique et le raccorde au Point de  Branchement situé sur le pallier sans passer par la gaine TNT. Ou peut etre a t-il eu raison pour des raisons diverses de passer par la gaine TNT. Des lors, il aurait dû vous prévenir de l’impossibilité d’utiliser la prise TNT.

 

Dans tous les cas, je t’invite à faire une réclamation ici:

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Tenez nous informé.

Bonne soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 907  

Re: Déplacement prise otpique

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai déjà effectué une réclamation en ligne .... j'ai reçu une réponse automatique me dirigeant vers les services techniques !!! J'ai envoyé un courrier avec AR à orange en demandant l'intervention d'un technicien à leurs frais. Je me suis rapproché d'une association de consommateurs et on m'a conseillé de me rapprocher d'un juge pour demander une injonction de faire .... j'aimerai que ce problème soit réglé sans en arriver là. Je demande juste qu'orange prenne mon cas en considération et prenne le temps de répondre à ma requête.
En tous cas, merci pour la réponse
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 889  

Re: Déplacement prise otpique

Bonjour Stavehord2
Merci pour la réponse. J'ai déjà effectué une réclamation en ligne .... j'ai reçu une réponse automatique me dirigeant vers les services techniques !!! J'ai envoyé un courrier avec AR à orange en demandant l'intervention d'un technicien à leurs frais. Je me suis rapproché d'une association de consommateurs et on m'a conseillé de me rapprocher d'un juge pour demander une injonction de faire .... j'aimerai que ce problème soit réglé sans en arriver là. Je demande juste qu'orange prenne mon cas en considération et prenne le temps de répondre à ma requête.
En tous cas, merci pour la réponse
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 808  

Re: Déplacement prise otpique

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la réponse du service réclamation :

Suite à la reception de votre courrier concernant la coupure de votre antenne TNT par le technicien, nous vous informons que les chaînes de la TNT sont reçues par la fibre.

D'après la convention signée entre le syndicat des copropriétaires et Orange, le technicien doit exclusivement utiliser les gaines et passages existants sauf saturation ( art. 14-2).

Il vous appartient de contacter un antenniste si vous souhaitez raccorder une 2nde TV à la TNT.

Merci d´avoir pris le temps de nous contacter pour nous faire part de votre situation.
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.


Merci de votre confiance,

Je pense que mon cas n'a pas été compris ou très peu pris en considération. Je pensais qu'Orange prenait un peu plus soin de ses clients .... apparemment non !! Suite à une installation de leur part qui me prive d'un service dont je beneficiais avant l'intervention, je suis obligé de faire intervenir un antenniste à mes frais : inadmissible. Je suis très déçu .... Je vais faire appel aux services de conciliation orange ....
Manu57000
incollable
incollable
29 784  

Re: Déplacement prise otpique

@pitchoun06

 

Bonjour,

 

Ce que je ne comprends pas dans vos explications c'est qu'à aucun moment lors de la pose de la fibre en Aout 2017 vous n'ayez posé la question au technicien au sujet de cette fameuse prise d'antenne... Vous avez quand même signé la fin des travaux et accepté cette installation, non ?

Le technicien a t'il du retirer en intégralité le câble d'antenne du fourreau pour pouvoir tirer la FO ? Si oui, vous auriez du faire stopper l'intervention, il n'avait pas le droit de le faire. Si non, le câble d'antenne doit être encore en attente derrière le point de terminaison optique (boitier mural optique). Si tel est le cas, vous déplacez (ou faites déplacer) simplement le PTO de quelques centimètres et vous posez (ou faites poser) un boitier d'antenne en saillie à l'emplacement d'origine. On en trouve facilement chez Castorama ou Leroy Merlin.

 

PTO :

 

boitier-fibre-28.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 780  

Re: Déplacement prise otpique

Bonjour Manu57000
Le technicien n'a pas retiré le cable d'antenne de la gaine. Il a fait passé la fibre à l'intérieur de cette gaine. Sur le moment, je n'ai pas compris que le technicien condamnait l'accès à l'antenne tnt. Ce qui m'importait, c'est que la fibre soit installée et fonctionne. Je deplacerait bien moi même la prise optique mais il parait que la fibre est très fragile, je ne veux pas être tenu responsable d'une panne par orange ....
Je pense me debrouiller par moi même et vite quitter orange. Je suis très déçu du SAV. Je pensais payer un service de qualité où les problèmes des clients seraient pris en compte mais là, j'ai l'impression de devoir me "battre" contre mon fournisseur d'accès qui cherche à se dédouaner. C'est tout simplement absurde ....
Manu57000
incollable
incollable
29 777  

Re: Déplacement prise otpique

@pitchoun06

 

Et bien c'est parfait si le câble d'antenne est encore présent, vous n'avez pas tout perdu:smileyhappy:

 

La FO est dite "fragile" certes mais son rayon de courbure est vraiment impressionnant. Bon, il ne faut pas non plus plier le cordon en deux, c'est clair que cela pétera. Mais vous n'avez pas de souci à vous faire, pour peu que vous soyez un peu bricoleur, vous pourrez facilement déplacer le PTO d'une bonne dizaine de centimètres.

Je ne pense pas qu'Orange cherche à se dédouaner à partir du moment où vous avez accepté à l'époque l'installation à l'instant T. Pour eux, vous avez signé et donc tout était bon. C'est le technicien sous-traitant qui est en tort, qui aurait du faire son boulot correctement et vous prévenir de cette modification :smileysad:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 768  

Re: Déplacement prise otpique

Merci pour ces précisions. Je vais essayer de déplacer la prise.
pitchoun06
contributeur occasionnel
29 568  

Re: Déplacement prise otpique

Manu57000

Bonjour, j'ai effectué moi même la manip. Tout fonctionne !!!
Merci pour les conseils 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne