Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déploiement fibre

cyril162
contributeur
709  

Déploiement fibre

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à la fibre il y a quelques temps après avoir constaté l'éligibilité de ma maison sur le site Orange. En premier je reçois la livebox ainsi qu'une date de RDV pour l'installation de la fibre.

Le jour de l'installation le technicien ne peut pas le faire car le boitier fibre est de l'autre côté de mon chemin qui est goudronné. Le poteau téléphonique sur lequel je suis raccordé en cable téléphonique est juste en face de mon portail et le cable est enterré et le poteau est situé juste de l'autre côté du mur de jardin de mon voisin (pas de problème pour y accéder si besoin), mais il n'y a pas de regard ni coté poteau ni sur mon terrain. La maison est à 50 m de mon portail. J'ai tier des gaines jusqu'à mon portail il y a quelques années et une d'elles pourrait servir pour y passer la fibre mais le problème est d'arriver jusqu'à mon regard qui est en bordure du chemin avec la fibre car il y a le chemin à traverser. Il suffirait de poser un poteau sur mon terrain juste a coté de mon regard pour y arriver mais le technicien me dit de me débrouiller pour cela ou bien de faire une tranchée. Qui dois-je contacter pour ça, est-ce que ce n'est pas à Orange qui est propriétaire de la fibre de poser un poteau de mon côté du chemin pour que je puisse en bénéficier ?.

Merci d'avance pour votre aide.

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Déploiement fibre

bonjour @cyril162 

 

c'est à orange d'acheminer la fibre jusqu'à ta limite de propriété que ce soit en sous terrain ou en aérien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Déploiement fibre

bonjour @cyril162 

 

c'est à orange d'acheminer la fibre jusqu'à ta limite de propriété que ce soit en sous terrain ou en aérien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cyril162
contributeur
648  

Re: Déploiement fibre

Merci pour la réponse rapide, ce qui veut dire que je dois rappeler Sosh auprès de qui j'ai fait la demande et leur demander de se débrouiller pour passer le chemin jusqu'à mon regard si je comprends bien. Sur quel texte puis je m'appuyer pour justifier ma demande ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Déploiement fibre

Bonjour @cyril162 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cyril162
contributeur
573  

Re: Déploiement fibre

Bonjour Melet39.

Merci pour le lien, désolé de ma réponse tardive, je vais contacter le service client Orange mais je pense que c'est pas encore gagné.

Bonne continuation 👍

Cyril

melet39
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Déploiement fibre

re @cyril162 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne