Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Highlighted
contributeur
499  

DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Bonjour

Mon abonnement Internet Open Orange annonce 1Gb/s descendant et 300Mb/s montant avec la fibre que l'on vient de nous installer (juin 2019 RENNES)

Face à la lenteur de téléchargement de certains fichiers type video Youtube sur notre smartTV ou PC (tous nos equipements sont reliés à prises reseau ethernet en cable MP6) j'ai fait les tests de débit préconisés par ORANGE (testdebit info et ariase.com)

RESULTATS :

réception moyenne 36.31 mb/s ou 32.2 mb/s

Envoi moyen : 106.7 mb/s ou 137 mb/s

Trouvez vous ces resultats coherents? 

Sinon, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre eclairage.

Hervé

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

 

 

8 RÉPONSES 8
#TopMembre
490  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

bonjour @HERVEIG1 

 

en attente d'autres intervenants

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
340  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Bonjour

J'ai exactement le même problème, tout était parfait au début, débit descendant de l'ordre de 900.

Depuis plusieurs mois, je plafonne à 110 (alors que j'arrive à 200 en ascendant).

Après plusieurs contacts Orange, j'ai réussi à faire venir un technicien, totalement incompétent en informatique, qui a testé la fibre puis avec son téléphone en Wifi pour me dire que pour lui tout était normal et que ça venait de mes équipements.....

Donc du jour au lendemain, tous mes équipements (3 PCs, 3 téléphones) se sont mis à dérailler....

J'ai ouvert 3 dossiers différents, qui sont régulièrement clôturés sans réponse.

Je ne sais plus quoi faire.

#TopMembre
336  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

bonjour @stejac 

 

il faut insister au 3900,car certainement un problème de soudure et attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
helper confirmé
328  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Bonjour @HERVEIG1 

 

Même si ta carte Ethernet date d'il y a 15 ans le débit descendant devrait être proche des 100Mbits. Ce que tu as est très très faible. A peine mieux que l'ADSL, Inférieur à la 4G. 

Webconseiller
285  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Bonjour @stejac 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

signature.jpg

#TopMembre
282  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

bonjour @stejac 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
helper confirmé
264  

Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé

Oui clique donc  @stejac . Avec un peu de chance il te répondra peut être. Ca fait 9 jours que @JChristophe_L m'a proposé de regarder mon dossier et depuis plus rien. Il ne doit pas être débordé pourtant puisqu'il prend d'autre cas comme le tien...

Webconseiller
222  

Re : Débit Fibre

Bonjour @stejac 


Les test effectués montrent un débit est de 951 Mbps en descendant et 303 Mbps en montant.Je vous conseille de télécharger l'application Ma Livebox et de faire des mesures que nous pourrons consulter.

Bonne journée.


Jean-Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

31 membres connectés
et 844 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre