- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Bonjour
Mon abonnement Internet Open Orange annonce 1Gb/s descendant et 300Mb/s montant avec la fibre que l'on vient de nous installer (juin 2019 RENNES)
Face à la lenteur de téléchargement de certains fichiers type video Youtube sur notre smartTV ou PC (tous nos equipements sont reliés à prises reseau ethernet en cable MP6) j'ai fait les tests de débit préconisés par ORANGE (testdebit info et ariase.com)
RESULTATS :
réception moyenne 36.31 mb/s ou 32.2 mb/s
Envoi moyen : 106.7 mb/s ou 137 mb/s
Trouvez vous ces resultats coherents?
Sinon, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre eclairage.
Hervé
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
bonjour @HERVEIG1
en attente d'autres intervenants
vérifie le débit de ta carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Bonjour
J'ai exactement le même problème, tout était parfait au début, débit descendant de l'ordre de 900.
Depuis plusieurs mois, je plafonne à 110 (alors que j'arrive à 200 en ascendant).
Après plusieurs contacts Orange, j'ai réussi à faire venir un technicien, totalement incompétent en informatique, qui a testé la fibre puis avec son téléphone en Wifi pour me dire que pour lui tout était normal et que ça venait de mes équipements.....
Donc du jour au lendemain, tous mes équipements (3 PCs, 3 téléphones) se sont mis à dérailler....
J'ai ouvert 3 dossiers différents, qui sont régulièrement clôturés sans réponse.
Je ne sais plus quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
bonjour @stejac
il faut insister au 3900,car certainement un problème de soudure et attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Bonjour @HERVEIG1
Même si ta carte Ethernet date d'il y a 15 ans le débit descendant devrait être proche des 100Mbits. Ce que tu as est très très faible. A peine mieux que l'ADSL, Inférieur à la 4G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Bonjour @stejac
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
bonjour @stejac
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Oui clique donc @stejac . Avec un peu de chance il te répondra peut être. Ca fait 9 jours que @JChristophe_L m'a proposé de regarder mon dossier et depuis plus rien. Il ne doit pas être débordé pourtant puisqu'il prend d'autre cas comme le tien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Fibre
Bonjour @stejac
Les test effectués montrent un débit est de 951 Mbps en descendant et 303 Mbps en montant.Je vous conseille de télécharger l'application Ma Livebox et de faire des mesures que nous pourrons consulter.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FIBRE - Ecart débit réel - Débit annoncé
Bonjour
Même souci depuis une dizaine de jours. Je suis sensée être en fibre et j'ai un débit descendant sur tous mes équipements qui plafonne à 3 Mbps que ce soit en wifi ou en filaire!!! Et que cela soit les techniciens en ligne ou ceux qui sont venus sur place. pour eux aucun problème. J'ai déjà perdu plus de 5h au téléphone a tenter de faire avancer mon dossier dont plus de 2h sur mon temps de travail. C'est du grand n'importe quoi. Je ne vous parle pas de ces plateformes où on tourne en rond pour se faire raccrocher au nez parce que vous avez déjà un dossier d'ouvert. Je suis très en colère.