Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Debit de telechargement

nataneb
contributeur
14 688  

Debit de telechargement

Bonjour,

je voudrai resoudre un petit probleme que j'ai avec le debit de telechargement. Je possede la fibre optique depuis 1 mois et j'ai le forfait jet fibre a 500mb/s.

Quand j'effectue des tests de debit (sur speedtest par exemple) j'obtient un tres bon debit meme au dessus de mon forfait c est à dire 900mb/s en descendant et 200 mb/s en ascendant.

Le probleme et que lorsque je telecharger mon debit ne correspond pas du tout au test effectuer, avec 900 mb/s je devrait avoir un debit de telechargement de au moin 110 mo/s (900/8=110)mais lorsque je telecharge mon debit est de moin de 500ko/s. Je suis connecter en cable ethernet avec un PC fixe tres recent. 

Pour ce qui concerne l'instalation de la fibre, les techniciens mon pose un petit boitier blanc au mur qui est relié directement à la livebox sans passer par un boitier fibre, comme dans la notice donner dans le pack de la livebox 4.

Avez vous quelque conseil à me donner pour augmenter mon debit de telechargement ? 

 

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 634  

Re: Debit de telechargement

salut @nataneb

 

il n'y a pas de conseils parce que il n'y a rien à faire

 

rappelons que les débits relevés en téléchargement ne sont jamais significatifs parce que trop d'éléments, entrent en ligne de compte, et pour la plupart, tu ne peux agir dessus

 

le seul point sur lequel tu peux agir, c'est la connexion Box/PC

 

si tu es en wifi, passes en ethernet, mais c'est tout ce que tu peux faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nataneb
contributeur
14 273  

Re: Debit de telechargement

Salut @fredolerouge,

 

merci d'avoir répondu à mon probleme.

Mon PC fixe est connecté en ethernet  mais le probleme persiste encore. Le probleme ne vient pas de l'ordinateur. Un technicien est venu pour resoudre le probleme, et a reussi à remettre le debit à plus de 500 Mb.

Malheureusement, 1 mois apres le debit a chuté à 90 Mb.

Si tu a d'autre solution, Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 269  

Re: Debit de telechargement

salut @nataneb

 

le souci c'est que tu ne te bases, ou du moins tu ne parles que de débits en téléchargement, ce qui, je le rappelle, n'est en aucun cas significatif

 

ce qui compte c'est la synchro

 

si elle est conforme, il n'y a rien à faire

 

le téléchargement est soumis à tant de facteurs, et pour la plupart bien au delà du réseau orange, que c'est impossible d'avoir quelque chose de significatif

 

un traceroute verss le serveur t'en dira plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dardar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 259  

Re: Debit de telechargement

Bonjour,

Pour faire simple,

Il faut ouvrir une page web ,vous aller sur votre compte orange

-Espace client

-Equipements

vous cliquer sur internet sagemcom livebox 4 ou la box que vous avez actuellement)

dans l'onglet info débit vous cliquer 

la,vous aurait le debit exacte arrivant a votre livebox sans passer par speedtest etc,ou je ne sais quoi.

Apres le téléchargement dépend de plein de facteur et pas tout le monde n'as votre débit

Donc si vous avez en dessous de 500/200

Appeler le 3900.

C'est un conseil

Bonne reception

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne