Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Debit "faible"

Yvane
contributeur occasionnel
773  

Debit "faible"

Bonjour 

Aujourd hui la fibre a été installer chez moi tout content, je decide d'aller jouer à la console sachant que des téléchargement devaient être fait, mais lorsque je configurez ma connexion j'ai vu que j'avais 150mega pour le donwload pour les 1giga annoncer grâce à la Livebox 4 mais en plus de ça mon upload est à 6.1 --' donc bon 150 méga déjà ça m'embête déjà pas mal mais alors 6mega je vous raconte  pas (alors qu'il y a la fibre et que le théorique pour l'upload est si je me trompe pas a 300)

 

Mais ensuite je le suis dis je vais tester avec l'application speedtest et alors la j'obtiens 80mega de download et 220 d'upload  je comprend plus rien quelqu'un pourrait m'expliquer? C'est surtout pour la console que ça m'embête 

13 RÉPONSES 13
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
760  

Re: Debit "faible"

Bonsoir @Yvane. Pour tester la vitesse de ta connexion il faut que tu branche ton pc en ethernet sur ta livebox. Il faut que ta carte ethernet soit compatible avec les réseaux allant jusqu'à 1Gbits. Tu ne peux pas tester en WiFi car les débits WiFi sont "faibles". 400Mbits par antenne si je me souviens bien. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Debit "faible"

Bonjour @Yvane 

Comme suggéré par @Sigismond ce sont des valeurs de Wifi .

En Ethernet si il n'y a pas les 950 Mbps prévus il faudra aller voir quel est le débit de votre carte réseau et éventuellement les pilotes de celle ci.

 

W 7 : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

W10 :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Pour les pilotes

W7 : Démarrer -> Gestionnaire se périphériques -> Carte réseau -> Mettre à jour le pilote

W10 : Paramètres ->Réseau et Internet -> Ethernet -> Modifier les paramètres d'adaptateur -> Ethernet -> Propriétés -> Configurer ...mettre à jour le pilote

Yvane
contributeur occasionnel
702  

Re: Debit "faible"

Oui ça je veux bien le comprendre que en wifi le débit soit brouiller interférer etc, mais ça ne peut pas expliquer d'avoir une tel baisse et encore moins d'être à 6mega en upload alors qu'on a la fibre 

Yvane
contributeur occasionnel
701  

Re: Debit "faible"

@jyjo29  @Sigismond 

 

Je viens de le faire et ça ne coïncide pas du tout avec ce que j'ai sur les autres:

                     Octet envoyer j'ai à peu près 240mega ça c'est cohérent avec le speddtest sur mon téléphone mais très loin des 6mega obtenu sur ma console --'

                       Octet reçu j'ai 4giga très loin également du maximum que j'ai pu observer qui est de 150mega sur ma console et 80 sur mon portable donc je comprend encore moins du coup 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
681  

Re: Debit "faible"

Le test en wifi dépend de la norme wifi que supporte ton appareil, le plus rapide étant le Wifi ad. Je ne sais pas quelle norme a ta console...

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-dif...

Yvane
contributeur occasionnel
663  

Re: Debit "faible"

@Sigismond  je ne sais pas non plus où voir la norme mais je sais que ma console utilise une bande frequence 5GHz donc je devrais avoir un débit bien plus élevé que celui que j'ai si j'ai bien compris l'article que tu vous m'avez envoyer 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
635  

Re: Debit "faible"

Quelle console avez vous?

Yvane
contributeur occasionnel
605  

Re: Debit "faible"

La ps4 

Yvane
contributeur occasionnel
555  

Re: Debit "faible"

Du coup aucune idée?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne