Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

Henry6
contributeur occasionnel
17 228  

Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

Bonjour à tous :

 

Le 11 Août 2017 le technicien vient chez moi pour l'installation de la fibre suite à mon contrat et il fait un gros trou à côté de la porte (côté parties communes) et des autres dans le mur des parties communes.

 

Je lui fais noter les dégâts et je lui demande s'il a vraiment l'autorisation pour percer...le technicien me montre un contrat sur son portable de Orange avec l'autorisation...bref, il s'en va après en laissant le trou et le câble installé dans les parties communes.

 

Le 17 Août 2017 je reçois une lettre par le Syndic de ma résidence avec un demande de paiement de 1848€ des frais des réparation pour les parties communes suite à l'installation de la Fibre Orange à mon domicile. Le propriétaire de mon logement (je suis locataire) me réclame aussi le paiement.

 

De plus, le propriétaire et le Syndic m'explique que dans mon appartement il y a des tuyaux d'installation (gaines) avec un tire-file pour passer les câbles prévus à cet effet (le technicien devrait le savoir non????!!!!).

 

Je prends donc les photos des dégâts et je contacte un opérateur Orange par Chat qui m’explique la démarche à faire (lettre recommandée AR de réclamation avec les photos des dégradations que j'ai envoyé le 26 Août 2017) et il me prépare un rendez-vous le 30 Août 2017 avec un 2ème technicien pour la constatation.

Orange me confirme la bonne réception de la lettre de réclamation par mail et me confirme le rendez-vous avec le technicien pour le 30 Août. Le technicien arrive et arrange les câbles (donc plus des câbles dans les parties communes) et la box et il fait la constatation. Il me dit d'attendre quelque jour pour avoir un retour de la part de Orange pour les réparations ou le remboursement des frais des dégradations. 

 

Pas de retour. J'envoie une deuxième lettre recommandée AR de réclamation le 6 Septembre 2017. Le 27 Septembre je relance Orange par mail en lui disant que je n'ai pas eu de retour et qu'il faut absolument qu'il contact le Syndic de mon logement (je leur donne les coordonnées) car il me demande les paiements des dégradations.

 

Le 6 Octobre 2017 Orange me contacte par mail en disant que la société SOGETREL (la société sous-traitance des techniciens pour l'installation de la fibre Orange....je découvre donc que ce ne même pas Orange qui fait les installations!!!!!!!!!) a été relancée pour l'intervention chez moi et que j'aurais été contacté sous 48h par cette société. 

 

La société me contacte à plusieurs reprises pour connaître les coordonnées de l'assurance, je leurs donne...

 

Le 30 OCTOBRE 2017 j'ai le rendez-vous avec le Syndic, l'assureur et le propriétaire de mon logement qui me disent qu'ils avaient pris le rendez-vous avec ORANGE pour faire le point sur les dégradations mais que personne s'est présenté !!!!!!!!!!!!

 

Je m'adresse donc à la boutique Orange le 2 Novembre 2017 près de chez moi pour demander de l'aide mais l'employé Orange pas trop poliment m'as dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut aller voir ORANGE à son siège à LILLE si nécessaire (donc à 240 km de mon domicile) !!!!

 

Aujourd'hui encore pas de retour je me retrouve donc presse par le syndyc et le proprietaire qui me reclament le paiement des degradations!!!!!!!

 

C'est la honte!!!!!!!!!! honte honte!!!!

 

Voyez les photos:

 

 P_20170828_125535.jpg 

 

 P_20170901_132022.jpg

P_20170828_125547.jpg

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules et de respecter les règles d'écriture du forum].

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
15 725  

Re: Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

bonjour ils sont ignobles et ecoeurant!... moi lors de l'installation de ma fibre en 2010 ils m'ont completement retiré le cable d'antenne de toit (tnt) pour y passer celui de la fibre,ils ont egalement cisaillé la prise 75 ohms...ils se permettent tout.meme une conseillere du 3900 m'a raconté que chez elle ils avaient fait la meme chose en lui supprimant sa prise telephone classique... on leur demande de faire une installation propre et ils sabotent tout!...ces gens ne sont pas des professionels mais des saboteurs!...et Orange en est parfaitement conscient et ne fait rien pour sanctionner ces personnes et réparer les dégats, juste comme nous l'avons vu dans votre publication, ils se payent la tête des clients en faisant de la pub pour leurs applications inutiles et bidons!... demandez à votre syndic de porter plainte pour dégradation volontaire de bien immobilier,ce n'est pas à vous de payer mais à eux les saboteurs!...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 990  

Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

Bonjour @Henry6 ,


Pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom et votre date de naissance, votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?


Martin_G


signature.jpg

Henry6
contributeur occasionnel
16 783  

Re: Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

Voilà la rèponse qui me donne Orange depuis deux mois:

 

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolées ,mais votre demande es toujours en cours de traitement .

Orange vous remercie de votre compréhension et de votre confiance.

Cordialement,

Le service clients Orange


En complément de votre espace client pour gérer vos contrats Orange, téléchargez l’application Orange et Moi sur Mobile et tablette. L'application Orange et moi vous permet de suivre les consommations mobile, internet, TV et téléphone en détail. Vous pourrez accéder facilement à vos factures, identifiants, suivis conso, assistance technique

 

 

 Aussi, Ils me répondent de cette maniére:

 

Bonjour,

Merci de ce retour.

Merci de nous préciser quel genre de dégâts ont été causée afin de transmettre votre demande à la cellule d'expertise .


Cordialement,

Le service clients Orange


En complément de votre espace client pour gérer vos contrats Orange, téléchargez l’application Orange et Moi sur Mobile et tablette. L'application Orange et moi vous permet de suivre les consommations mobile, internet, TV et téléphone en détail. Vous pourrez accéder facilement à vos factures, identifiants, suivis conso, assistance technique.

 

 

Et la rèponse la plus drôle:

 

Bonjour,

Merci de ce retour.

La société Sogetrel a été relancé pour intervenir chez vous.

Vous serez contacté par l'unité d'intervention dans les 48h qui suivent.

Cordialement,

Le service clients Orange


En complément de votre espace client pour gérer vos contrats Orange, téléchargez l’application Orange et Moi sur Mobile et tablette. L'application Orange et moi vous permet de suivre les consommations mobile, internet, TV et téléphone en détail. Vous pourrez accéder facilement à vos factures, identifiants, suivis conso, assistance technique.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 752  

Re: Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

Bonjour @Henry6,


Je suis vraiment navré pour ces désagréments. 

Je vous confirme que votre dossier a bien été transmis au service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour de leur part. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Henry6
contributeur occasionnel
16 539  

Re: Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

Je viens d'écrire au:

Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9.

Après, le Mediateur et après.......

Je vous laisse à tous le lien:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

Ancien Membre
15 726  

Re: Re : DEGRADATIONS PARTIES COMMUNES SUITE A INSTALLATION DE LA FIBRE - HONTE!!!!!!

bonjour ils sont ignobles et ecoeurant!... moi lors de l'installation de ma fibre en 2010 ils m'ont completement retiré le cable d'antenne de toit (tnt) pour y passer celui de la fibre,ils ont egalement cisaillé la prise 75 ohms...ils se permettent tout.meme une conseillere du 3900 m'a raconté que chez elle ils avaient fait la meme chose en lui supprimant sa prise telephone classique... on leur demande de faire une installation propre et ils sabotent tout!...ces gens ne sont pas des professionels mais des saboteurs!...et Orange en est parfaitement conscient et ne fait rien pour sanctionner ces personnes et réparer les dégats, juste comme nous l'avons vu dans votre publication, ils se payent la tête des clients en faisant de la pub pour leurs applications inutiles et bidons!... demandez à votre syndic de porter plainte pour dégradation volontaire de bien immobilier,ce n'est pas à vous de payer mais à eux les saboteurs!...
Altaiiir
contributeur occasionnel
15 440  

Re: Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

Bonjour, comme de nombreux sujets postés je tenais également à vous témoigner mon soutient et à partager ma mauvaise aventure resté à ce jour sans suite, malgré plusieurs courriers au service client et une mise en demeure adressée en LRAR au service consommateurs le 21/12/2017 avec photos et devis d’un artisan d’environ 1300€ pour réparer les trou et repeindre les mur de mon entrée.

Notez que les faits remontent à ... septembre 2016!!!
Toute mes demandes n’ont connues aucune réponse formelle. J’ai du systématiquement sollicité le service client par tchat pour qu’on me dise « rassurez vous, votre demande est en cours de traitement ».

De votre côté, avez vous obtenus réparation et comment ? Étant donné l’absence de réponse à mes communications la prochaine étape est l’assignation en justice avec demande de dommages et intérêts. Avez vous pu éviter d’en arriver jusque la où est ce un passage quasi obligé ? Dans ce cas comment faire pour traduire orange en justice ?

Merci pour votre aide.
NIKITATUS
contributeur
13 778  

Re: Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

j ai les memes degradations chez moi

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 728  

Re: Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

Bonjour @NIKITATUS,


En quoi pouvons-nous vous aider ?


Bonne journée

Arnaud





signature.jpg

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 685  

Re: Degradations parties communes suite a installation de la fibre - honte!!!!!!

Bonjour @NIKITATUS,


Sauf erreur, nous n'avons pas eu votre retour.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée


Arnaud


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne