Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Delai d activation trop long !

laetantho32
contributeur occasionnel
916  

Re: Delai d activation trop long !

Bonjour,

J'attend toujours  l'installation de la fibre orange qui était prévue fin janvier après avoir signé le contrat mi-janvier 2020 avec un commercial orange.

Malheureusement Enedis doit venir mettre un bandeau vert sur le poteau EDF pour qu'orange puisse utiliser le poteau. c'est donc orange qui s'occupe du rendez -vous.

Rendez-vous de janvier repousser en février, celui de février repousser en avril..... j'appelle le 3900 plusieurs fois et aucune réponse sauf "il faut attendre, nous ne pouvons rien faire". je fais donc un courrier à orange debut mars histoire de faire bouger les choses.

Pas de réponse écrite d'orange, juste un appel il y a 2 semaine soit 2 mois après ma lettre me disant que tout été réglé et qu'Enedis venait fin avril avec les agents d'orange et que tout serait installer.

Nous sommes le 08/05/2020 et toujours rien personne n'est venu (en tout cas je ne les ai pas vu) et toujours pas d’installation de fibre.

Apres avoir rappelé le service client enedis n'est toujours pas venu et il m'annonce une date fin juillet soit 7 mois après la signature du contrat ou le commercial m'a annoncer qu'il fallait 3 semaines pour l’installation.

Impossible d'envoyer un mail au service client ou d'avoir des réponses par téléphone ou courrier sauf des mensonges, je trouve cela inacceptable et pas très professionnel. Si les problèmes commencent avant la mise en service je n'ose pas imaginer après... J'envisage même de rompre le contrat pour aller dans une structure ou le service client est plus performant.

Pouvez - vous me répondre apporter des informations sur ce délai de plus de 7 mois pour avoir la fibre alors que chez mes voisins tout est fait rapidement??? Pouvez-vous également justifier tout ces mensonges et me fournir la preuve de demande d'intervention auprès d'Enedis?

Cordialement

 

lekoala
incollable
incollable
904  

Re: Delai d activation trop long !

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous , ********************

depuis le confinement, vous pour constater que Orange fait de la pub pour la fibre orange

mais ses clients qui on signés un contrat fibre avant le début de cette pub, ils ne sont pas raccordés.

Orange, se sont des******************** :

j'ai signé mon contrat, auprès d'un commercial Orange qui est venu chez moi le 9 décembre 2019 , dans le logement, nous sommes 2 clients orange distincts

deux abonnements et 2 lignes RTC avec l' ADSL sur les deux.

mon père à pris la fibre pour sa ligne et installation le 7 janvier 2020

pour ma part, je suis arrivé à 18h , après le boulot, le commercial m'attendait car mon père avait indiqué au commercial  que je voulais la fibre .

je signe donc un autre type de contrat que mon père :

open up fibre 2 Go avec décodeur TV UHD .

date de raccordement pour le 30 décembre 2019

 

le 30 décembre, je ne vois personne .. au 3900 , ils ne savent pas .. de véritables incompétents, j'ai téléphoné 18 fois , j'ai eu un rendez-vous pour le 2 janvier !!!

personne !!!

j'ai fait une réclamation !! pour rien !!

du coup mon père fait aussi une réclamation pour lui, au vu du comportement des installateurs.

on lui dit: pas de problèmes , le 7 janvier des installateurs seront là.

Oui , ils sont là mais le matin et pas à la tranche horaire indiquée ( 13h30 - 15h )

donc je ne suis pas là .. mon père avait choisi cette tranche dans l'après midi pour que je puisse les voir .

 

Ils explique que 2 fibres à la même adresse , c'est interdit , mon père dit ok , j'annule ma fibre pour laisser la place à mon fils.

les techniciens essaient de passer la fibre dans la gaine pour moi ... et c'est bouché ...

après le passage , on décident donc de faire des travaux à nos frais ( normal )

sauf que ma fibre à été annulée du fait de l'annulation de mon père car c'est la même adresse .

donc le commercial est un ********* car il a fait prendre deux contrats pour la même adresse en sachant que c'est illégal . tout en disant qu'il n'y aurait aucun problèmes

j'ai donc téléphoné au 3900 pour savoir pourquoi , il y a un recoupement de fichier entre deux clients !!

le client A : annule

ça fait annuler le client B

Ma demande est donc renouvelée car j'ai la box et décodeur , reçu le 12 décembre 2019

donc j'ai un rendez-vous pour 11 février donné par orange .

les techniciens ne parlent plus de gaine bouchée ( elle est encore ) mais qu'ils ne peuvent pas car il n'y a pas de bandeau vert sur le poteau ENEDIS

Ils disent , on va faire la demande , il y en a pour 30 à 45 jours

date de raccordement le 5/5/2020

et là, bien sur , rien de fait : raccordement reporté au 31/7/2020

bien sur j'ai pris rendez-vous dans une boutique , elles ouvrent le 11 Mai.

j'ai appris qu'il n'y avait pas de place pour mon raccordement

et qu'il y a des travaux à réaliser sur la voie public , et ils ne font rien

 

[Edit @lekoala : merci de respecter les CGU]

lekoala
incollable
incollable
890  

Re: Delai d activation trop long !

bonjour,

un détail au sujet des voisins

mon voisin sur la droite , juste après moi, du même coté à été raccordé en janvier 2020

et un voisin plus loin, du même coté et plus près du coffret fibre à 70 m du coffret aussi raccordé à la fibre orange et pas moi , en tout cas, il n'y a pas le coffret de point de raccordement pour ma ligne. j'ai encore entendu la pub de la fibre orange à france inter ce midi

lekoala
incollable
incollable
855  

Re: Delai d activation trop long !

Bonjour ,

voici un message pour les modérateurs du forum

vous demandez aux inscrits de respecter des règles et c'est normal

mais orange à aussi des règles à respecter ( celles du contrat signé )

j'ai signé un contrat fibre le 9 décembre 2019 , j'ai reçu la box et le décodeur entre le 12 et le 20 décembre 2019 , la date raccordement prévue le 30 décembre 2019

je n'ai vu personne et pas de message des installateurs .

 

sur le contrat que j'ai signé, il est stipulé que orange a 3 mois après la date de signature pour réaliser le raccordement . donc 9 décembre 2019 + 3 = 9 mars 

avant le confinement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne