Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

Benjams
contributeur occasionnel
986  

Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir comment raccorder mon immeuble de 3 logements à la fibre optique (nous sommes un syndic bénévole).

J'ai appeler le 3900 qui m'a demandé de remplir le formulaire pour les copropriétés et j'ai également appelé le service 08 00 38 38 84 (contact fibre syndic).

Premier problème : le contact fibre syndic m'indique que pour moins de 4 logements, il n'y a pas besoin de remplir le formulaire car celui-ci ne sera pas traité.

Deuxième problème : sur la carte raccordement fibre, il est bien mentionné que Orange attend la validation du syndic pour faire le raccordement.

 

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue...

 

Je pense que le problème vient du fait que pour le même numéro d'adresse, il y a 2 immeubles mais gérés de façon indépendante :

1) 1 immeuble de 3 logements avec syndic bénévole (celui où je suis) ;

2) 1 immeuble de 5 logements avec un "vrai" syndic ;

 

Est-ce qu'un conseiller ou un autre pourrait m'aider pour savoir comment résoudre cette équation ?

 

Merci.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

bonjour @Benjams 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benjams
contributeur occasionnel
944  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

Bonjour,

 

On va attendre => oui pas de problème

Le passage éventuel => là c'est plus problématique

 

Si personne ne passe, que devient mon sujet et le problème associé ?

elauseb722
passionné
930  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

ma belle mere c est pareil le meme cas ...il suffit que le locataire qui veut se faire raccordé en face la demande tout simplement et orange se deplacera pour le raccordé comme nimporte quelle locataire ....c etait deja comme cela pour l adsl...je suppose que votre immeuble qui n en ai pas un en fait  a deja une prise telephonique dans chaque logement

Benjams
contributeur occasionnel
922  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

Oui chaque logement a son propre câble et sa propre prise.

Le problème c'est que pour Orange le dossier est bloqué car problème syndic (alors que ça ne le devrait pas compte tenu de la situation) . Donc raccordement impossible en l'état alors que la fibre attend patiemment sur mon poteau depuis le mois de mai... 

Les deux services que j'ai eu par téléphone se renvoient le problème. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

re @Benjams 

 

essaie au téléphone

syndic fibre
08 00 38 38 84

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benjams
contributeur occasionnel
908  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

Déjà fait aujourd'hui même. 

Il me renvoie vers le 3900 en me disant que ma demande sera refusée et annulée car moins de 4 logements dans mon immeuble.

Le 3900 me dit qu'ils attendent l'autorisation du syndic. 

 

On tourne en rond 

 

Il faut simplement différencier les 2 immeubles pour que les choses avancent sinon ça restera en l'état. 

Benjams
contributeur occasionnel
845  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

UP !

 

J'attends toujours une réponse pour débloquer la situation.

 

Meci.

jojo3007
star
star
820  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

bonjour @Benjams 

 

Voit avec l'operateur d'infrastructure qui a referencer l'immeuble. pourquoi il a indiquer qu'il y avait + de 3 logement a cette adresse.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Demande de Raccordement à la fibre optique dans copropriété de 3 logements et syndic bénévole

bonjour @Benjams 

 

tu vérifieras sur la carte après la mise à jour prévue ce mois ci

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.4085175543798414&lat=46.26364687948828&zoom=5.5&mode=no...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne