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Demande de raccordement au point mort..
Bonjour à tous !
Pour poser un peu le contexte :
Courant Aout 2020 j'emménage dans un appartement que je loue. Lors de la visite et de l'état des lieux les propriétaires mentionnent que la copropriété était au milieu d'une démarche de raccordement lors que le confinement du mois de mars a frappé.
Selon eux, il ne reste plus qu'à faire venir le prestataire de raccordement et ce sera bon on aura la fibre dans le bâtiment.
A ce stade, je ne sais pas si Orange est réellement l'opérateur qui a remporté l'appel d'offre et comme mes propriétaires ne semblent pas particulièrement pressés à relancer j'appelle le 3900.
Première prise de contact
Lors de cet appel je tombe sur un standard téléphonique et explique ma situation. L'agent m'explique que contrairement à ce que mon propriétaire a dit pour l'adresse mentionnée, l'ARCEP n'a pas encore nommé d'exploitant de ligne. Je me dis que la balle est du côté de l'ARCEP et que je n'ai plus d'action à mener pour le moment. Je m'arme donc de patience.
Visite de propriétaire
Fin 2020, j'échange avec un de mes propriétaires et le sujet du raccordement est levé. Il me dit qu'il a suivi la procédure de son côté dans son ensemble et qu'il ne peut rien faire de plus si ce n'est insister auprès d'Orange, qui est, selon ses dires, l'exploitant désigné. Suite à cela, je retente une prise de contact au 3900. J'explique ma situation à l'opératrice qui prend en charge ma demande d'information concernant l'évolution du dossier. Elle appelle de son côté le service de raccordement en m'avertissant que ce dernier est difficilement joignable en ce moment. Au bout de 20 minutes d'attente, une boite vocale automatique prend le relais et me propose des choix qui n'ont pas de lien avec ma demande. Je raccroche.
Bilan
Voilà bientôt un an que la procédure semble lancée et elle n'a toujours pas avancé. J'ai mis cela sur le compte de la situation sanitaire actuelle et j'étais prêt à patienter encore. Cependant je vois bien sur ce forum que les procédures de raccordement ne sont pas à l'arrêt. Je me permets donc de venir à la pêche aux infos ici.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments.
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Re: Demande de raccordement au point mort..
bonjour @Morhan
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
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Re: Demande de raccordement au point mort..
Merci pour la réponse rapide !
Je n'avais pas connaissance de ce service et je viens de m'y inscrire. Je posterai une mise à jour lorsque j'aurai du nouveau !
Cordialement.
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Re: Demande de raccordement au point mort..
re @Morhan
en principe le retour ne traine pas
bonne soirée
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Re: Demande de raccordement au point mort..
Bonjour, petite update et pas forcément une bonne nouvelle :
Voilà la réponse que j'obtiens en déclarant mon intérêt pour la fibre. Quand je clique sur le bouton "suivre l'arrivée de la fibre en temps réel" je tombe sur une carte interactive qui me dit que je ne suis pas éligible, que la fibre est dans mon quartier, bref que des infos que j'ai déjà.
Par contre, aucune mention d'une procédure en cours alors que le test d'éligibilité mentionne bien que le syndic a accepté le raccordement par Orange :
En résumé, je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je ne sais pas si la confirmation d'intérêt pour la fibre change grand chose au calendrier de raccordement mais peut être qu'en demandant à mes voisins d'effectuer la procédure ça incitera à lancer les travaux.
J'essaierai de mettre à jour le post avec les évolutions.
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Re: Demande de raccordement au point mort..
bonjour @Morhan
c'est pas mauvais comme réponse,ta demande est bien enregistrée,malheureusement personne ne pourra te donner un délai mème approximatif,patience
cdt
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Re: Demande de raccordement au point mort..
Bonjour @Morhan ,
Je prends en charge votre demande. Je tiens à vous informer que faire une prise d'intérêt a la fibre n'a aucun impact sur la rapidité des travaux. Elle sert à être informer à intervalle régulier sur l'avancement du déploiement de la fibre. Grâce au formulaire que vous aviez rempli, vous serez tenu au courant lors de votre éligibilité.
Je reste à votre disposition, excellente journée à vous.
Mathilde.