Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demande travaux enterrement fibre

Olivier694
contributeur
2 188  

Demande travaux enterrement fibre

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il existait un lien plutôt pratique pour demander l'enterrement de la fibre (entre le poteau "public" et une maison, ledit poteau n'étant qu'à 10-15 mètres de ladite maison) : reperes-travaux.orange.fr/realisation

Motif de la demande : la fibre passe au-dessus d'une petite route où passent des tracteurs chargés de foin qui monte très haut, avec le risque d'embarquer le câble ! C'est encore arrivé cette semaine... Et ils n'ont apparemment pas d'autre chemin possible. Donc plutôt que faire des demandes de réparation de câble à répétition, j'aimerais autant que ce câble passe sous la route, comme ça le problème est réglé.

Problème : en utilisant le lien ci-dessus, on est censé recevoir un SMS pour valider la demande. Or je ne reçois aucun SMS, même après plusieurs tentatives (c'était trop simple ).

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,

O.

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
2 130  

Re: Demande travaux enterrement fibre

Bonjour @Olivier694 

si vous voulez enterrer un câble, ce sera sans doute à votre charge.

vous êtes à la campagne et c' est sur un réseau d' initiative publique.

Contactez directement Orange 3900

chez moi aussi le câble passe au dessus de la route  

Lou_Reed
fan
fan
2 089  

Bonjour @Olivier694 ,

Attends la réponse ( ce peut etre très long )

Sans titre.png

Olivier694
contributeur
2 052  

Bonjour Bjf

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai réussi à finir la demande, le numéro SMS d'Orange était tout simplement dans mes spams... Et effectivement, j'ai reçu un devis : environ 580 EUROS 

Mes voisins à quelques centaines de mètres de moi ont vu leur ligne être enterrée d'emblée, donc je ne sais pas pourquoi Orange (et ses sous-traitants) n'ont pas fait la même chose chez moi.

Clairement je ne vais pas payer cette somme, ce n'est pas de ma faute si des véhicules hauts passent et arrachent le câble qui a déjà été rehaussé (à l'initiative d'un technicien consciencieux d'ailleurs, ce n'était pas une demande officielle) il y a quelques années...
Je dois être rappelé par un technicien mercredi (demain), je verrai de quoi il retourne...

Merci,

O.

Lou_Reed
fan
fan
2 019  

Bonjour @Olivier694,

Pour 10-15m, comme tu dis, à mon avis je dirais que ce n'est pas cher.

Pense éventuellement à la fibre prochainement. 

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Bonjour Lou,

(désolé je réponds avec mon autre compte Orange)

J'ai déjà la fibre ^^  C'est justement le sujet : faire passer la fibre sous la route en non en aérien.

J'ai eu qqu'un au 3900 mais ils ne sont pas très chauds pour payer. Un technicien doit me rappeler la semaine prochaine. D'ici là je vais aller me renseigner à la mairie de mon village.

Cordialement.

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la hauteur minimale que doit avoir un câble de téléphone (ou fibre) au-dessus d'une route départementale ?

J'ai trouvé cette page mais ce n'est pas super clair...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/JORFTEXT000000223655/LEGISCTA000006145242/

Merci,

O.

Olivier694
contributeur
815  

Bonjour,

Petit point car la situation a avancé : la hauteur à respecter au-dessus d'une route est de 6 mètres (source : le Département). Le devis de 580 euros concernait uniquement l'étude et non l'enterrement de la fibre 

Bref, le Département et Orange ne sont mis d'accord pour que le câble soit rehaussé au-delà de 6 mètres. (Personne n'a envie de payer un enterrement de câble qui coûterait sans doute quelques milliers d'euros...)

Bonne journée,

O.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne