Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

ibode93
contributeur occasionnel
1 228  

Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

Bonjour,

 

Nous devons déménager et notre offre ne devrait pas changer. Nous passons de Immeuble Fibre ("zone très dense") à Maison Fibre (hors "zone très dense").

L'ancien locataire de notre futur maison n'y est plus depuis des mois et nous avons le numéro inscrit sur le boitier de prise optique...

Nous avons été rappelé pour la procédure de déménagement et le commercial prétend qu'il est obligatoire de faire venir un technicien dans la maison pour changer le câble optique pour des raisons légales. Nous n'avons pas le droit d'utiliser celui de sa ligne...

 

Est-ce vrai ? sur quoi se base-t-il pour dire une chose pareille ? Cela nous oblige a être présent inutilement et faire intervenir un technicien pour ce qui nous semble être tout aussi inutile. Je vois pas ce que le technicien devrait faire dans notre maison. Si un changement de câble devait éventuellement se faire, cela devrait se faire sur le PMZ (Point de Mutualisation de Zone) et non pas dans notre maison.

 

Merci.


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 089  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

bonjour @ibode93 

 

il ne toucherons pas a l'installation existente, mais parfois même souvent il faut mettre un laser sur la PTO pour pouvoir voir au PMZ quelle jartiere ou emplacement ta ligne se trouve

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

Bonjour @ibode93 

 

il est possible que l'ancien occupant n'ait pas eu la vraie fibre FTTH

https://fibre.guide/deploiement/technologies

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ibode93
contributeur occasionnel
1 174  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

Bonjour,

 

Si, justement, il s'agit bien de FTTH, sinon, ce ne serait pas un boitier de prise optique. Identique dans les deux endroits au niveau terminal. La différence se fait en amont car nous partons d'un immeuble en zone très dense pour une maison qui est hors de ce type de zone.

 

De plus, quelle est la base légale prétendue pour "ne pas utiliser le câble de l'ancien locataire" ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

re @ibode93 

 

il est possible d'utiliser l'ancienne installation et activer à distance avec le numéro de PTO,mais il y a peut être un branchement à faire au PM ou NRO si la ligne et restée inactive pendant un certain temps

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ibode93
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

Là, je suis bien d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela nécessite la présence d'un technicien chez nous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

re @ibode93 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 090  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

bonjour @ibode93 

 

il ne toucherons pas a l'installation existente, mais parfois même souvent il faut mettre un laser sur la PTO pour pouvoir voir au PMZ quelle jartiere ou emplacement ta ligne se trouve

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ibode93
contributeur occasionnel
992  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

Bonjour,

 

Au final, le technicien est venu pour brancher un laser sur la prise murale afin de savoir où faire ses travaux et s'assurer que la ligne était fonctionnelle. Aussi, n'ayant aucune certitude sur l'ancien abonnement de l'ancien locataire, ils ont présumé, à raison, qu'il était chez un autre fournisseur.

 

Ainsi, le technicien à du brancher un nouveau câble afin de nous relier au réseau Orange.

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse à propos de la base légale de "ne pas pouvoir utiliser la ligne de l'ancien locataire".... mais n'étant pas technicien, je suppose que le commercial voulait simplement dire qu'avec un fournisseur différent, nous ne pouvions pas utiliser le même câble.

jojo3007
star
star
975  

Re: Demenagement Fibre - Technicien obligatoire ?

re @ibode93 

 

il voulait parler de la jarretiere au PMZ qui sont de differente couleur pour chaque fournisseur

Orange pour orange

rouge pour free

........etc

lorsque tu change de FAI on te branche une nouvelle jarretiere de la couleur dedier a ton nouveau operateur commerciale

 

Coupleurs Free 10G-EPON dans un PMZ

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne