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Dernière tentative avant saisine du mediateur / assos défense consommateurs / dépôt de plainte

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
252  

Re: Re : Dernière tentative avant saisine du mediateur / assos défense consommateurs / dépôt de plai

Bonjour @Yaaldasi , 

Je reprends le suivi de votre demande et, même si je comprends vos attentes quant à l'évolution de votre commande, il me sera difficile d'estimer un délai dans le cadre de travaux liés au génie civil.
En effet, ce type d’intervention est soumis à demandes d'autorisations spécifiques pouvant retarder, plus ou moins, notre intervention sur le terrain.
J'ai bien conscience que ce message ne répond pas à vos attentes dans l'immédiat, mais je ne pourrai pas faire plus, je le crains.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre infinie patience et reste disponible disponible si vous l’estimez nécessaire.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yaaldasi
contributeur occasionnel
237  

Re: Re : Dernière tentative avant saisine du mediateur / assos défense consommateurs / dépôt de plai

Bonjour Anthony, 

 

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris la peine de me répondre. Ainsi, je comprends bien votre position, et ne mets aucunement en doute votre bonne foi, et j'admets volontiers que les autorisations nécessaires concernant les travaux de Génie Civil compliquent la donne et vous empêche toute visibilité sur un quelconque délai...

 

Cependant, la conclusion là encore est donc strictement la même que depuis le début de ce dossier, soit plus de 10 mois désormais. Ainsi, je paye donc un service à Orange depuis 10 mois, service qui ne m'est pas délivré. De plus, depuis 10 mois toujours, on tourne en rond : on ne peut pas me donner de délai, je ne sais pas dans le camp de qui est la balle, qui doit demander les autorisations en question ? Est-ce Orange ? Votre prestataire ? Qui ? Auprès de qui ? Ces autorisations ont-elles été demandées ? Si oui quand ? Si non, quand le seront-elles ? Qui doit intervenir ensuite ? Vous ? La ville/le département/la région ? Et ensuite, qui viendra me faire mon raccordement ? Vous ? Le même prestataire ? Un autre ? Sous quel délai, question que j'imagine vous devriez cette fois maîtriser puisque non sujette à une demande d'autorisation quelconque ? Pourquoi le suivi de ma commande sur mon compte est bloqué à mon rendez-vous du 27 juillet qui a donc échoué (puisque les travaux avaient été faits par Sogetrel mais en fait non, Sogetrel qui en fonction des interlocuteurs sont habilités à procéder à ses travaux sur le regard concerné situé sur la voie publique mais en fait non seul Orange peut intervenir dans ce cas mais en fait non puisqu'il faut des autorisations à demander à je ne sais qui sous je ne sais quel délai) ???

 

Je n'ai donc strictement aucune réponse, jamais, si ce n'est que je dois attendre. Quoi ? Le fond du problème est là. je ne sais pas qui je dois attendre là encore. Ces réponses laconiques en boucle depuis 10 mois sont devenues parfaitement indigestes.

 

Donc en effet, je ne vous rejette pas la responsabilité à vous Anthony, encore une fois je note votre retour en toute bonne foi de votre part. Mais mon quota de patience est vraisemblablement de 10 mois, celui-ci est donc désormais arrivé à expiration. 

 

Je contacte donc dès à présent le conseil départemental dont je dépends, ainsi le service Recours Orange. Comme j'imagine qu'aucune réponse satisfaisante ne me sera apporté par ce dernier sous un mois (et dans le cas contraire, parfait, je ne demande pas mieux), je saisirais ensuite le médiateur. En fonction du retour de celui-ci qui interviendra ensuite sous trois semaines, j'informerais les associations de consommateurs, et déposerait une plainte en bonne et due forme.

 

Parce que quel que soit le problème rencontré, la situation est finalement très simple : je paye un service à Orange depuis 10 mois, service qu'Orange ne m'a à ce jour jamais été délivré. Légalement parlant, cela porte un nom. Il appartient à Orange de faire le nécessaire. Les détails ne me concernent pas. 

 

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée Anthony, et vous remercie encore pour votre retour.

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