Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Destruction câble ADSL et fibre non installée

JCL88
contributeur
593  

Destruction câble ADSL et fibre non installée

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre le 4 janvier 2023, le technicien inexpérimenté d'une entreprise sous-traitante d'orange a décidé de creuser dans ma dalle de garage pour retirer le câble ADSL et trouver le passage de la gaine pour passer la fibre. Je lui ai pourtant clairement et fermement exprimé mes réserves mais il m'a dit qu'il faisait cela fréquemment... En perçant la dalle, il a coupé le câble ADSL ! Après contact avec son chef, il m'a dit qu'il arrêtait là et qu'il ne pouvait plus rien faire.

Résultat, plus d'ADSL ni de téléphone fixe, et pas de fibre.

Suite contact avec Orange, prêt d'une airbox pour 2 mois et nouveau RDV autre technicien la semaine suivante. Même constat,impossibilité de rétablir la liaison ADSL et il faut que j'effectue des travaux à ma charge pour permettre l'installation de la fibre !

Quelques jours plus trad, message du service clients Orange me demandant si les travaux sont effectués ! Je ne sais pas l'étendue ni le coût des travaux et surtout j'attends que la responsabilité de l'entreprise soit reconnue et que le préjudice qui m'a été causé par le technicien soit réparé ou indemnisé. Je suis facturé 67,99 euros par mois pour un service dont je ne bénéficie pas.

Je ne sais pas à qui envoyer mon courrier de réclamation ou quel service contacter ? J'envisage aussi une action en justice pour que Orange ou son sous-traitant assument leur responsabilité.

Merci de vos retours

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Destruction câble ADSL et fibre non installée

Bonjour @JCL88 

 

Le sous-traitant a enfreint les conditions d'exécution de son contrat vis à vis d'Orange.

Parmi les conditions qu'ils doivent respecter :  ne pas utiliser la ligne cuivre pour passer la fibre.

 

Déjà au départ il y a une faute du sous traitant.

 

Cela dit le passage de la fibre est à ta charge , entre le domaine extérieur et ta prise fibre c'est à toi de prévoir le passage, c'est le sous traitant qui passe la fibre, mais c'est à toi de poser la gaine et/ou de faire les trous nécessaires.

 

Conseil : fais toi assister par une association de consommateur représentée près de chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jojo3007
star
star
561  

Re: Destruction câble ADSL et fibre non installée

@JCL88  tu laisse le soustraitant faire les travaux qui t'incombe et enssuite tu crie au scandale.

 

de toute façon les travaux de cheminement en partie privé sont a ta charge donc que se soit le soustraitant qui ai tenté de les faires sous ta responssabilité ou que tu les  fasses faire par une entreprise privé a t'est frais ,va falloir faire quelque chose.

 

la en l'occurence le soustraitant a tenter de te faire gagner de l'argent mais sa ne c'est pas passer comme prévu dommage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne