- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
Dans le cadre d'un déménagement dans une maison qui est nouvellement construit à Clamart, nous avons fait un contrat d'un raccordement au Fibre chez notre fournisseur historique d'internet - Orange au début d'avril. Notre zone est bien éligible. Un technicien est venu rapidement le 15 avril ; après avoir fait deux tours du quartier, il nous a dit qu'il n'avait pas de point de branchement dans notre quartier. Après cette intervention, un autre technicien d'Orange nous a appelé pour nous informer qu'Orange a besoin de contracter Covage pour mettre en place de point de branchement puisque notre maison est nouvelle et que le temps d'attente serait environ d'un mois et demi. Sauf, deux jours après, cette commande a été annulée par Orange. On avait appelé 3900 qui nous a rassuré que c'était normal cette annulation puisque l'intervention technique a été échouée. Il suffit de recréer une nouvelle commande. Par ailleurs, cette deuxième commande a été créée avec pleine d'erreurs par un téléconseiller : mauvais nom, mauvais numero de téléphone. Bref, tout est recommencé à zéro. Un nouveau rdv a été planifié pour le 19 mai en nous rassurant que toute nécessaire a été faite au niveau de point de branchement. Sauf, quand le technicien est passé, il nous a informé cette fois ci qu'il a bien trouvé un point de branchement mais il ne pouvait pas nous faire le raccordement parceque notre adresse étant nouvelle n'est pas référencée sur le point de branchement. Il faut qu'Orange contacte Covage pour référencer notre adresse. Et ce pour un nouveau délai d'un mois estimatif. Nous sommes épuisés et très déçus de services reçus de la part d'Orange pour ce raccordement au Fibre. Chaque fois qu'on a eu des informations différentes de différents techniciens et différents tele-conseillers. Nous sommes des clients fidèles chez Orange depuis des années. Si Orange nous trouve pas des solutions rapidement, nous serons obligés de changer l'opérateur. Nous sommes en train de perdre notre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
bonsoir @BLL1
orange ou un autre FAI ne changera pas le probleme c'est a covage de te referencé c'est eux l'operateur d'infrastructure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
Je vous remercie pour votre réponse mais on a aussi contacté Covage qui nous a dit de ne pas pouvoir prendre les demandes de la part de particuliers, il faut passer par notre opérateur téléphonique. On est coices encore .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
Bonjour @BLL1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
Bonsoir @BLL1,
Je comprends votre impatience à recevoir la Fibre à votre domicile.
Après avoir consulté votre dossier, il s'avère que l'Opérateur d'Immeuble n'a pas encore attribué de route optique.
Lorsque la route sera attribuée vous serez recontacté par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
A ce jour, je ne peux vous donner un délai
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne soirée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Difficulté de raccordement de Fibre pour notre nouvelle maison
Merci pour votre réponse. Selon un de vos conseillers, on est sur un délai de 17 juin. Et sur le site de Covage, il parle d'un délai de 5 semaines. S'il faut attendre jusqu'au courant juin, on va patienter mais ce sera bien d'avoir un délai confirmé. Par ailleurs, les études de raccordement au Fibre ont été faites par Orange en avril 2014 au moment où la construction de cette maison avait commencé. Pourquoi dans cette étude faite par Orange, la route optique n'était pas attribuée par Covage ? Par ailleurs, ce sujet ne concerne pas que notre maison mais aussi les autres maisons neuves autour.