Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Difficultés raccordement fibre et contact service technique

bedjo49
contributeur occasionnel
1 996  

Difficultés raccordement fibre et contact service technique

Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, j'ai décidé de changer de FAI suite à la mise en place du disque dur numérique (une purge) chez ce dernier et l'arrivé de la fibre chez moi.
Je suis allé en boutique orange le 06/03, j'ai signé le contrat pour un rdv avec le technicien le 30/03. Personne ne se présente ce jour et aucun appel ni de sms d'annulation.
2eme rendez-vous le 10/04 entre 14h et 16h, le technicien arrive vers 16h15, passe de chez moi l'aiguille et il me dit que ça bloque à priori au niveau du coffre de raccordement EDF (à priori car il n'a pas mesuré, et ça semblait faire un bruit dans le boitier). On a cherché un regard FT en bordure du de propriété mais on a rien trouvé. J'ai acheté la maison l'année dernière et elle date de 1976.
Il m'a dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faudrait que je dégage complètement le coffre pour pouvoir l'ouvrir.
Du coup j'ai plusieurs questions :

-Existe t'il toujours un regard? ma maison est ancienne, et la distance entre la chambre FT à l'exterieur sur la voie publique et le branchement chez moi est courte, même pas 10m de câble je dirais.

-Est ce qu'un câble téléphonique peut passer par le coffret de branchement à l'électricité (qui ferait office de chambre)?

-Le technicien sous-traitant Orange est-il habilité à ouvrir ce coffret (qui me semble scellé)?
 
D'ailleurs, je n'ai eu aucune info sur les travaux à effectuer, la seule chose qu'il m'ai dite et de "dégager le coffret", mais je suis certain qu'il n'a pas a y toucher. Je n'ai rien signé, je n'ai eu aucun compte-rendu sur ce que j'ai à faire précisément, alors que sur mon suivi orange, il est indiqué de recontacter orange après les travaux (lesquels?). Déjà je pense qu'un technicien génie civil doit intervenir sur la chambre FT sur la voie publique, car mon câble téléphone est installée bizarrement d'une part, et d'autre part le câble fibre ne pourra pas rentrer dans le fourreau.

J'ai eu le service technique, qui m'a planifié un autre rdv le 05/05 mais je pense que ça ne sert à rien.
Je vous joint des photos pour que ça soit plus parlant. Comme vous le voyez, de la chambre extérieure, la gaine de passage du câble est très étroite, mais il coulisse (en tirant ça bouge de l'autre coté).

 

Bref comment faire pour que ce dossier soit suivi par un vrai technicien Orange, qui ai les plan réseau, et qui fasse intervenir quelqu'un pour refaire une gaine sur la voie publique?

 

Edit : une idée pour voir les images?

Edit 2 : Bon à priori les images ne s'affichent pas, voici un lien d'un forum ou les images s'affichent : https://lafibre.info/raccordement-maison/cable-telephonique-passant-par-le-boiter-de-raccordement-el...

 

extérieur (maison à gauche)extérieur (maison à gauche)Chambre FT voie publiqueChambre FT voie publiqueJardinJardindétail intérieur chambre FTdétail intérieur chambre FTfourreau non utiliséfourreau non utiliséarrivée cable sous-solarrivée cable sous-sol

 

4 RÉPONSES 4
bedjo49
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Difficultés raccordement fibre et contact service technique

test imageinterieur regard ext.jpg

bedjo49
contributeur occasionnel
1 938  

Re: Difficultés raccordement fibre et contact service technique

J'ai contacté à nouveau le service technique via le 3900.

mon interlocuteur m'a rassuré en disant que dans certains cas, le coffre edf peut être utilisé comme chambre FT. Et une unité d'intervention fera le nécessaire pour ouvrir ce coffre. A priori pour l'instant je n'ai rien à faire de plus que ce que m'a demandé le technicien, à savoir dégager le devant du coffre.

J'attends de voir le 05/05.

bedjo49
contributeur occasionnel
1 817  

Re: Difficultés raccordement fibre et contact service technique

J'ai quand meme creusé sous le coffre, donc je n'ai pas de regard FT par contre voilà ce que je trouve :

raccord câble téléphoneraccord câble téléphone

 

Je suis curieux de voir comment le technicien fibre va gérer ça. Je veux bien tout faire pour que le câble de la fibre puisse passer via le gros tuyaux, par contre, je pense que c'est orange qui est responsable de la petite gaine et je pense que la fibre ne passera pas via cette gaine. D'ailleurs, ça se voit déjà quand on regarde la photo de l'intérieur de la chambre FT sur la voie publique. J'ai peur que le technicien qui est passé le 10/04 ne m'ai fait perdre mon temps. A moins que le 05/05, Orange envoie une équipe pour changer/améliorer/agrandir la gaine qui part de la chambre vers ma propriété.

Bref, j'ai comme un doute sur mon raccordement le 05/05, et je sens qu'orange va me faire tourner en bourrique et me faire poireauter, mais je suis peut-être mauvaise langue et dans ce cas, le 05 au soir je viendrai faire mon méa culpa.

bedjo49
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Difficultés raccordement fibre et contact service technique

Bon ben ça y est, j'ai la fibre, grâce au passage d'un vrai bon technicien, qui aime son travail et qui l'a bien fait, qui s'est creusé la tête et qui connaît son métier.

Bref, y'a vraiment technicien et technicien, et là c'était un bon, pas comme la dernière fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne