Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Ro-mtp
contributeur
2 258  

Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Bonjour tout le monde, 


Pas mal de sujets ont été traitées autour de ce problèmes, je ne trouve cependant toujours pas de solutions liées à mon installation.
Je vais tâcher d'être le plus clair possible. 

Je viens de déménager dans un logement équipé de la fibre. J'ai installé la Livebox 5 selon les instructions, et je souhaiterais maintenant déployer internet dans les différentes pièces équipées des fameuses prises murales RJ45. 

Cependant je n'arrive pas à voir comment il faut connecter la livebox sur l'installation établie. 

Voici les photos de l'install : 

1122

À noter : juste en dessous de la gaine grise ce qui semble être une prise RJ45 pendouille dans le vide, et les fils électriques ne semblent pas être connectés, seulement attachés au boitier ( la partie dénudée est visible à l'autre extrémité ) 

Merci à vous 


Solutions approuvées
EmilioMaestro
helper
2 138  

Re: Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Bonjour,

 

Je ne sais si j'ai bien saisi le problème amené par ce sujet mais as-tu essayer de brancher un cable RJ45 en sortie de ta box vers cette fameuse prise qui pend ? Cela me semble être l'entrée vers les autres prises RJ45 de ton logement ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ro-mtp
contributeur
2 164  

Re: Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Tout le monde est en vacances déjà ...

EmilioMaestro
helper
2 139  

Re: Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Bonjour,

 

Je ne sais si j'ai bien saisi le problème amené par ce sujet mais as-tu essayer de brancher un cable RJ45 en sortie de ta box vers cette fameuse prise qui pend ? Cela me semble être l'entrée vers les autres prises RJ45 de ton logement ?

Ro-mtp
contributeur
2 110  

Re: Distribuer la fibre par prises murales RJ45

Bonjour, 

Oui j'ai essayé au départ car c'était ce qui me semblait le plus logique.

Je viens de réessayer et cette fois ci j'ai tiré un long cable depuis mon ordi fixe jusqu'à une autre prise murale dans mon salon, et là ça marche ! 

Par contre j'ai réitéré l'expérience sur une autre chambre ( la 3eme prise murale ) et là ça ne fonctionne pas non plus. Ce qui fait que j'ai 1 prise sur 3 qui fonctionne

Donc soit ils ont tiré une seule prise murale depuis le tableau électrique, soit les prises murales qui ne fonctionnent pas ont dû être mal raccordées ou doivent avoir un défaut. Je pencherai + pour le défaut quand même car si ils ont mis à la base 2 autres prises ce n'est pas pour faire joli ! 

Je vais donc voir avec l'agence qui s'occupe de la gestion de l'appart pour qu'ils fassent intervenir quelqu'un. 

Merci pour ton aide ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne