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Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

Shiva77
contributeur occasionnel
442  

Re: Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

Prochain appel de la part d'orange, le 25 Janvier, pour ?

Étant donné que je n'ai plus de fibre depuis le 03 novembre, je suppose que c'est pour me faire patienter encore quelques mois...

Shiva77
contributeur occasionnel
409  

Re: Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

4ieme mois et toujours rien.

Mais relationnel de pire en pire :

Lundi 6 février un "expert orange" devait venir avec l'opérateur d'infrastructure" pour analyser la situation et réparer la fibre cassée dans la rue, ma présence non obligatoire. J'étais là quand même.
Pas de nouvelle, j'appelle : " Conclusion vous n'étiez pas, donc ils n'ont pas pu réparer".

Jeudi 16 février : appel d'orange qui me demande la situation du dossier : rien n'a bougé depuis le 5 novembre 2022 date à laquelle une personne à identifiée la fibre cassée dans la rue à 150m de mon domicile .

Samedi 11 février: Appel d'un "expert" qui me dit que l'opérateur d'infrastructure à été réparé le Mardi 7 février, merci de rebrancher ma box. rien ne vous choque dans la chronologie ? Et pire que cela, il me demande de faire un reset de la box, etc le protocole de base quand on a un soucis chez soit et pas dans la rue.
Conclusion : Attente d'un nouvel appel le 25 février (soit 15 jours de plus) ....

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
383  

Re: Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

Bonjour @Shiva77,


Je prends connaissance de vos mésaventures avec nos services et comprends votre ressenti.


En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.


Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.


En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.


Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous transmettre, vous pouvez compter sur nous.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Shiva77
contributeur occasionnel
356  

Re: Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

Merci pour votre message, je l'entends mais je ne le comprends pas.

Depuis l'identification du problème, soit le 5 novembre, on me pose des RDV fictif ou réel avec des techniciens qui viennent pour rien car l'infrastructure n'est pas réparé.
Pas une semaine se passe sans que j'ai un conseiller qui me dit que c'est réparé, ou qui me pose un RDV avec 15 jours de délai d'attente. Et je dois me contenté d'une clé 4g pour travailler (de prendre ma voiture pour aller dans un magasin me connecter pour transférer de gros fichier : 1 à 2 giga), je ne parle même pas de tv ou de téléphone sans quoi la clé durerait 1 semaine, même rechargé.

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
338  

Re: Dossier encore clôturé alors que ma fibre est coupé depuis le 3 novembre !

Bonjour @Shiva77


Nous avons conscience de la gêne occasionnée par cette interruption de vos services depuis le 03/11. 

Par ailleurs, nous assurons le suivi de votre dépannage depuis le mois de Janvier et avons bien connaissance de votre parcours chaotique. 

Nous souhaitons vous accompagner au mieux durant cette période délicate et je vous prie de croire que nous mettons tout en œuvre pour rétablir votre connexion et ainsi regagner votre confiance. 

Je vous invite dès maintenant à prendre connaissance de mon message envoyé en privé. 

Une bonne journée à vous. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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