Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Double question install fibre et résiliation free

ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 572  

Double question install fibre et résiliation free

Bonjour à tous, après appel au 3900 je n'ai pas pu avoir de réponse claire à ma question. Je commence par préciser que je suis en adsl chez free actuellement mais que je viens de devenir éligible à la fibre orange! J'ai donc voulu direct m'y abonner mais je suis engagé chez free qui me réclamerait donc 180€ de pénalités + 49€ de résiliation.Orange rembourse à hauteur de 150€.

Du coup j'imaginais faire installer la fibre et ne pas résilier l'adsl free car j'ai un prix promo à 4.99 par mois (je ne compte pas porter mon numéro de toutes façons). Je suis quasi certain que c'est possible d'avoir les 2 en parallèle, c'est donc ma 1ère question, peut-on me le confirmer?

Si oui je pourrais donc procéder à la résiliation de free d'ici 2-3 mois pour descendre les frais de résiliation + pénalités autour des 150€ remboursés par orange! Mais me vient donc la 2e question: Peut-on bénéficier des 150€ de remboursement si la facture de résiliation de free date de 2-3 mois après la souscription à la fibre d'orange?? Ici https://formulaires.odr.orange.fr/4403, la seule date limite que je vois c'est la date d'envoi du formulaire (13 aout). Ce qui me fait penser que oui si j'ai une facture de résiliation avant ces fameux 13 aout ça passera... Mais au service client on me parle de la date du 13 mai (alors que pour moi c'est la date limite de SOUSCRIPTION)... Mon risque aujourd'hui c'est de faire ça et de me retrouver avec orange qui ne me rembourse pas les 150€ et d'avoir en plus prolongé de plusieurs mois un abo adsl qui ne servira pas... Merci d'avoir lu ce pavé et de m'aider avec les solutions possibles car je voudrais passer à la fibre dès que possible


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: Double question install fibre et résiliation free

re @ricouskim 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: Double question install fibre et résiliation free

bonjour @ricouskim 

 

tu peux souscrire à la fibre tout en restant adsl chez ton opérateur,mais en ce qui concerne par la suite le remboursement des frais,cela ne sera pas possible vu que tu seras déjà client orange et les frais sont remboursés lorsqu'il y a une portabilité d'un opérateur à la souscription orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 531  

Re: Double question install fibre et résiliation free

Merci pour la réponse, je n'ai lu nulle part qu'il fallait une portabilité pour le remboursement des 150€ :/ Si c'est confirmé 100% on dirait que je vais devoir patienter ou payer des frais...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Double question install fibre et résiliation free

re @ricouskim 

 

un c/c

Conditions pour bénéficier de l'offre de remboursement

 - Offre de remboursement différée, réservée aux particuliers en France métropolitaine pour toute première souscription d’une offre Livebox ou Livebox Up, Pack Open ou Pack Open Up, ou Coup de Pouce Livebox (ADSL,VDSL2 ou Fibre), entre le 09/04/2020 et le 13/05/2020 et pour toute résiliation d’une offre internet haut débit ou très haut débit d’un autre opérateur après le 09/02/2020.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re: Double question install fibre et résiliation free

Oui c'est exactement ce que j'ai lu. Du coup pas d'histoire de portabilité si?? Et je ne vois pas non plus de date limite à la résiliation, je vois juste une date "à partir de", sans limite du genre 15j après la souscription... Donc c'est pas clair et je voudrais être certain

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Double question install fibre et résiliation free

re @ricouskim 

 

c'est très clair dans ce que tu veux faire du fait que tu auras déjà un contrat internet orange donc ce ne sera pas une première souscription

lis bien

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/coupon-internet/

et

https://formulaires.odr.orange.fr/4403

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: Double question install fibre et résiliation free

Hum non, comme j'ai dit je suis chez free là, pas orange. Et ma demande d'ODR je la ferais dans les délais, avant le 13 aout.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Double question install fibre et résiliation free

re @ricouskim 

 

je réponds à ce que tu dis

je te cite

Du coup j'imaginais faire installer la fibre et ne pas résilier l'adsl free car j'ai un prix promo à 4.99 par mois (je ne compte pas porter mon numéro de toutes façons). Je suis quasi certain que c'est possible d'avoir les 2 en parallèle, c'est donc ma 1ère question, peut-on me le confirmer

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re: Double question install fibre et résiliation free

J'entends bien, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas... Le but est bien comme je l'ai dit après de résilier free, ce qu'il faut que je sache c'est sous quel délai je dois le faire pour pouvoir bénéficier des 150€ de remboursement des frais de résiliation! Cette info je ne la trouve pas, excepté s'il s'agit de la fameuse date butoir pour envoyer le dossier complet (13 aout).

ricouskim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re: Double question install fibre et résiliation free

Bonjour, si un webconseiller passe par là, ça serait sympa d'éclaircir le fameux point; sous quel délai dois-je résilier mon accès free adsl pour pouvoir bénéficier des 150€ de remboursement des frais de résiliation après souscription à orange fibre? Merci, en espérant que ce soit plus clair comme ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne