Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Dur Dur la fibre chez Orange !

lorddevil
helper actif
2 247  

Dur Dur la fibre chez Orange !

Bonjour à tous,

 

Le 9 Novembre 2020 j'ai souscris à une offre fibre le 13 dossier validé et le 18 intervention du technicien pour le raccordement de la fibre... j'habite en residence d'une cinquantaine d'appartement fibré depuis quelques mois. Bon déjà la venu du technicien qui de 1. se trompe d'adresse 2. N'a pas ses outils et le plus drôle me dit le raccordement ne va pas être possible car le boitier est trop loin de chez moi... à ce moment la je le regarde en mode Oo et lui dit mais monsieur le boitier est dans les parties communes dans l'armoire du palier au 1er étage et la il me dit ah bon Oo la je me dit ok on est tombé sur un bon il check le boitier et me dit qu'il y a une erreur sur les informations sans explications du coup il téléphone  et la dame au tel lui réponds rappeler dans une demi-heure et ca sera good pour les informations demandés simple il à pas voulu attendre et pendant l'attente il me dit sans gêne oui désolé monsieur "ca fait que 2 ans que je pose la fibre et j'ai jamais fait ca en appartement mais que chez des professionnels" il m'a dit ca sera pas possible on vous recontactera il a pris ses jambes a son cou et il est parti sans plus d'explication.

 

Le lendemain le 19 Novembre je contacte via le tchat orange un conseiller qu'il me dit voici le compte rendu du technicien : "Une anomalie a été détectée sur les informations liées à l'intervention, un mail a été envoyé à l'intervenant terrain pour traitement. Date de réalisation prévisionnelle le 3 décembre 2020. Je me dit ok on va attendre 15 jours c'est pas grave.

 

Aujourd'hui le 4 décembre 2020 je recontacte via le tchat orange et on me ressort le même compte rendu mais ce coup en date prévisionnelle du 17 décembre 2020. Genre il faut plus d'un mois pour une information lier au boitier fibre sur mon palier ? car mon voisin qui lui a aussi pris la fibre mais chez Free a eu le même probleme que mois sur ces dites "informations" mais que contrairement à Orange il à téléphoné pour avoir les bonnes informations sur ce boitier du palier que ca a pris 5 min et que au bout d'une heure il avait la fibre chez lui et que moi au bout de 1 mois je n'ai pas toujours cet fibre pour ces mêmes informations qui prends 5 min chez Free et chez Orange plus de 1 mois avec quelqu'un qui doit se déplacer en plus sur le terrain, j'ai l'impression d'avoir demandé la lune je comprends pas vous ils viennent, installent et puis basta on en parle plus.

 

Le pire dans tout ca je sais que le 17 décembre ca ne sera pas réglé, que je suis sûre a 100% que ca se fera pas avant l'année prochaine avec les fêtes de fin d'année qui approchent. Mon dieu je leur laisse encore 1 mois et en janvier je me tire de la c'est pas possible autrement.

 

Merci d'avoir lu ce gros pavé mais fallait que ça sort

 

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de lire et de répondre.

 

Bonne journée. 

 


Solutions approuvées
lorddevil
helper actif
2 603  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

Bonsoir @Rizo  @SimonP_  @Yara_H  

 

Comme convenu je vous fais un retour de mon RDV de 18H du 07/01/2021. Merci d'avoir honoré cet appel.

 

Dû aux erreurs des informations fournis par Orange pour le raccordement fibre auprès des techniciens nous avons convenus d'une rétractation de l'offre Livebox Fibre souscris le 09/11/2020 avec renvoi du matériel après attente d'un bon de retour d'ici quelques jours. 

 

Je garde sans changement mon offre ADSL comme à l'accoutume. Je devrais souscrire dans une dizaine de jour d'une autre offre fibre que je ne ferais tout simplement pas car après une tel attente/mensonge depuis 2 mois en arrivé à ce terme juste pour ça c'est pour moi une très mauvaise expérience de la fibre avec Orange.

 

Je dirais juste que toute les planètes étaient alignés pour le bon fonctionnement de ce raccordement mais une éclipse d'Orange à tout gâché.

 

Je remercie ceux qui ont pris le temps de m'aider.

 

Je souhaite bon courage aux autres.

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

101 RÉPONSES 101
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

bonjour @lorddevil 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorddevil
helper actif
2 209  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

Merci @melet39 Bonne journée à vous aussi 

 

J'attendrais sagement la venu d'un conseiller alors

 

NostalgeeK
helper actif
2 165  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

@lorddevil 

 

Dans le même cas que toi et j'attends depuis 7 mois...

 

La on m'a fait patienter 1 mois pour rien en disant les mêmes choses que toi !

 

Bref un conseil mise en demeure de raccordement sous 7 jours au service national de consommateur orange et ensuite médiateur ou tribunal.

 

Tu risques de juste perdre ton temps !

lorddevil
helper actif
2 146  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

Bonjour @NostalgeeK 

 

 

 

 

 

 

pinpin59400
helper
2 100  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

C'est vrai que c'est incompréhensible en plus on ne met pas un technicien qui ne s'y connait pas ..

J'espère que je n'aurais pas ce tour là ..

courage

RV
isamudyson
passionné
2 080  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

J'ai pour ma part passé un temps fou (et inutile) à tergiverser avec Orange via 3900, boutiques, comptes Linkedin des collaborateurs, Tchat, courriers, courriels...Rien n'y a fait...

Comment suis-je devenu éligible ? En passant par tous les fournisseurs, le premier qui m'a fourni la prestation l'a emporté...Bouygues en l'espèce dont je tiens (sans aucun avantage) à souligner la qualité du service clients...

lorddevil
helper actif
2 060  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

Bonjours les nouveaux

 

Le pire dans tout ça si de notre côté on ne prends pas des nouvelles on a aucun retour de leur part que ce soit appel ,sms, email etc...

 

En gros c'es simple chez Orange si tout ne fonctionne pas du 1er coup que ce soit la souscription, l'installation, le bon fonctionnement des appareils etc... vous êtes dans la mer..

 

Je sais très bien que leur date du 17 je n'aurais rien de fais donc la j'attends jusqu'en Janvier.

pinpin59400
helper
2 019  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

La fidélité chez Orange comme chez les autres c'est du pipeau car je suis chez eux depuis Wanadoo ..

Avant a chaque achat on avait des points fidélité mais ils ont vu que c'était onéreux et ils ont arrêté ..

Avec les points on pouvait acheter des clés USB, albums photo et autres gadgets ...

Maintenant plus rien 

RV
lorddevil
helper actif
1 976  

Re: Dur Dur la fibre chez Orange !

Oui j'ai connu les points chez Orange j'avais commandé avec une manette de Xbox 360 que j'ai toujours d'ailleurs, mais oui comme tu le dis ils ont vu qu'il perdait de l'argent du coup il on arrêté.

 

Mais il est clair que être fidèle ca ne sert strictement à rien un amis s'en fiche lui il change d'opérateur chaque année car ça rapporte beaucoup plus d'être un nouveau client avec les avantages que ça apporte que d'être un fidèle client.

 

Pour mon problème de départ j'attends toujours la venu d'un webconseiller pour m'éclaircir sur ma situation voir la régler si possible avant l'année prochaine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne