Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Echec raccordement fibre - bandeau vert

lorloop
contributeur
2 940  

Echec raccordement fibre - bandeau vert

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster sur le forum mon histoire, que dis-je mon épopée avec la fibre Orange, afin de voir si l'un de leurs conseillers peut faire avancer les choses.

 

Tout commence lors de mon emménagement dans mon nouveau logement à Beauvais (60), étant engagé chez Bouygues je conserve ma belle Bbox ADSL/VDSL et me rend compte que je suis en ADSL avec une ligne cuivre de 1300m m'offrant un débit de seulement 11mb/s .. Insuffisant pour mon utilisation personnelle et professionnelle.

 

Je regarde donc sur le site Ariase les offres disponibles pour mon logement et je constate que je suis éligible fibre chez SFR et Orange, super !

 

Ne faisant pas confiance à SFR et leur "cable" affichant quasi les mêmes performances que la fibre, je me tourne vers l'opérateur historique le 01/07/2019, en choisissant un rendez-vous d'installation le 11/07.

 

Je reçois donc mon bel équipement quelques jours plus tard et attends avec impatiente le passage des techniciens Orange le 11.

 

Le 11/07 ayant un emploi, ma compagne reste au logement en attendant patiemment les techniciens (qui arrivent avec 30min d'avance, soit).

Ces derniers restent à tout casser 10 min et indiquent à ma compagne qui n'est pas du tout intéressée par les technologies et leur fonctionnement qu'ils ne peuvent pas raccorder car il n'y a pas de bandeau vert sur le poteau.

 

Je regarde donc sur internet à quoi correspond le dit bandeau vert (calcul de charge réalisé par ENEDIS) et comprend la problématique..

 

C'est à cet instant qu'a débuté mon calvaire...

 

Je rentre à mon logement en prenant soin de regarder chaque poteau supportant un ou plusieurs boitiers fibre (Point de branchement) en constatant que sur aucun il n'y a de bandeau vert (bizarre me direz-vous) ...

 

J'examine le poteau en question (séparé d'environ 5m du logement) et m'aperçois qu'il y a déjà deux boitiers fibre !

 

J'appelle donc le service client (à plusieurs reprises vu qu'on nous raccroche au nez et qu'on nous balance de services en services) et leur raconte mon constat.

 

Ils ne se privent pas de me dire que s'il n'y a pas de bandeau vert ils risquent une amende de la part de l'ARCEP s'ils posent un boitier.

Dans Beauvais c'est SFR qui a le monopole de la fibre et qui a réaliser les infrastructures, je leur demande donc si SFR pose les boitiers illégalement sur tout les poteaux sachant que sur aucun je n'ai vu de bandeau vert. On m'indique alors que oui !

(Petit mot pour l'ARCEP :  venez contrôler les installations fibre à Beauvais

 

Soit j'arrive à intégrer que SFR soit des truands et leur demande donc une solution sachant que j'ai résilié Bouygues je n'ai plus internet.

 

On m'indique qu'une dérogation est acceptée par Orange leur permettant de poser le boitier sans bandeau vert.

J'imagine donc qu'on va me proposer un nouveau rendez-vous, pas du tout ...

 

Je vous passe les heures d'appels facturés sur mon mobile free avec le 3900 qui ne savent pas m'informer ou me proposer d'autres solutions que leur Airbox qui fonctionne quand elle le souhaite.

 

Suite à mes appels incessants sur l'ensemble des numéros dont j'ai connaissance, un conseiller m'informe enfin qu'un deuxième technicien est passé sur le terrain afin de vérifier s'il était possible de fibrer ... Vous imaginez bien que non et la nouvelle excuse est un manque de "ressources" ... Quelles ressources me direz-vous ? Je n'en sais pas plus que vous ...

 

Le 22/07 un conseiller m'appelle et m'indique prendre en charge mon dossier en m'indiquant une nouvelle fois la mise en place de la dérogation de pose sans bandeau vert mais sans me parler d'un manque de ressources.

Je lui demande donc pourquoi il est au courant uniquement du bandeau vert et non du manque de ressources, ce à quoi il me réponds qu'il va se renseigner ...

Pour quelqu'un qui prend en charge mon dossier il aurait au minimum fallu le lire, bref.

 

Nous sommes aujourd'hui le 28/07 et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant mon raccordement, personne n'est capable de m'indiquer si j'aurais la fibre avant 2020 ...

 

Un point que j'ai oublier de mentionner c'est la remontée faite par la boutique Orange ou j'ai pu récupérer ma Airbox, ils nous indiquent faire une remontée mais rien ne bouge ...

 

Je viens donc ici car c'est mon dernier recours avant l'envoi d'un recommandé afin de faire avancer les choses, sachant que mon délais de rétractation est fini depuis le 25/07, je dois m'en remettre aux services Orange.

 

Vous imaginez bien qu'aucun prélèvement ne sera autorisé sur mon compte bancaire de la part d'Orange tant que je n'aurais pas des services fonctionnels.

 

Le plus troublant est le manque d'information et de clarté des équipes Orange.

 

Le plus affolant je dirais sont les techniciens qui ont indiqués à ma compagne de souscrire chez SFR, sachant que c'est eux qui ont réalisé l'infrastructure.... Navrant ..

 

Je remercie les personnes qui auront le courage de lire mon histoire et vous informerais de la suite des évènements..

 

J'espère permettre à certaines personne de réfléchir à deux fois avant de souscrire à la fibre Orange.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
papyoda
contributeur occasionnel
2 899  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

quand il y a un souci ce n'est pas mieux ailleurs,  sfr plus jamais

Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 884  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

Si orange n’est pas capable de faire son travail et de te raccorder va chez sfr qu’est ce qui te retient? Pour ma part mon choix aurait été vite fait 

lorloop
contributeur
2 864  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

@Oulache, comme je l'ai indiqué :

 

'Ne faisant pas confiance à SFR et leur "cable" affichant quasi les mêmes performances que la fibre, je me tourne vers l'opérateur historique le 01/07/2019, en choisissant un rendez-vous d'installation le 11/07.'

 

Puis au vu de la renommée de la fibre sfr... Pas sur que ce soit le bon choix. 

 

Il y a également le fait que mon délais de rétractation soit fini depuis le 25/07 et le fait que c' est mon 3eme opérateur en quelques mois..

 

Puis bon soit je suis trop obstiné et ne comprends rien soit j'ai quand même un peu raison et je ne suis pas en tord dans l'histoire. 

 

Merci quand même de ta réponse. 

 

Cordialement, 

Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 812  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

Je ne dis pas que tu as tord mais ayant vécu le même problème que toi plus ou moins je ne revivrai plus jamais ça. Il y’a 5 ans, j’ai déménagé et j’étais chez Bouygues à l’époque. Impossible de récupérer mon adsl dans mon nouveau logement après plus de 20 appels au service client et un mois d’attente (sans exagérer). Au final un conseiller parmi tant d’autre a fini par me dire qu’il fallait appeler orange pour qu’ils interviennent sur le réseau car une panne empêchait le déménagement de la ligne (mouai...). Je les ai donc appelé.... mais pour souscrire chez eux. J’ai eu internet en 48h et depuis  je n’ai eu aucun problème.

Tout ça pour dire que quand ça ne va pas chez l’un il ne faut pas hésiter à aller chez l’autre. On n’est marié avec personne. Et puis la fibre sfr n’est pas moins bien que chez les autres, j’ai des connaissances qui l’ont et qui n’ont aucune raison d’aller voir ailleurs.

Bon courage en tout cas dans tes démarches.

lorloop
contributeur
2 803  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

@Oulache je comprends ce que tu veux dire bien sûr !

 

Mais le problème est que je n'ai pas confiance en Sfr, soit tu as de la chance et tu profites d'une vraie fibre ou soit tu es éligible pour un bon vieux coaxial de chez numericable... 

 

Non pas que le coaxial ne marche pas, mais bon quand tu paye un abonnement fibre, autant que ce soit de la fibre derrière !

 

Petite mise à jour : je me suis déplacé en boutique afin de leur faire part de mon énervement aujourd'hui..

 

J'ai été reçu par la gérante de la boutique qui a fait une remontée à je ne sais qui en me promettant un rappel sous 72h.. 

 

On verra bien, je vous dirais ce qu'il en est !

 

Bonne soirée et à bientôt ! 

lorloop
contributeur
2 739  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

Bonjour à tous, 

 

Suite de mes péripéties avec la fibre Orange. 

 

Comment je l'imaginais le rappel sous 72h suite à la remontée de la gérante de la boutique n'a pas eu lieu et silence radio de la part de cette dernière... 

 

En revanche j'ai eu du nouveau de la part d'sfr !

 

Je ne suis plus eligible à la fibre de maniere temporaire à cause d'un incident technique sur la ligne (qui est toute neuve lol).

 

C'est donc cet incident qui bloque aussi mon raccordement chez Orange !

 

En bref je ne suis pas près d'avoir la fibre... 

 

J'ai donc souscrit à une offre adsl chez red en attendant (que je compte me faire rembourser par orange bien sur...)

 

En espérant avoir la fibre un jour !

 

Bonne journée. 

Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 714  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

Il y’a au moins une explication et c’est plutôt rassurant dans un sens même si c’est rageant..

bon courage 

lekoala
incollable
incollable
2 105  

Re: Echec raccordement fibre - bandeau vert

Bonjour,

ici, c'est donc pire car c'est Orange qui a réalisée l'infrastructure

et je ne peux pas avoir la fibre :

pas de bandeau vert

je pense qu'ils ont oubliés la maison ou on nous a pris la place dans le boitier de raccordement. et bien sur orange doit tirer une ligne fibre direct

c'est trop cher

120 m de la route + 300 m pour aller au coffret

pour une maison

alors on nous balade , un coup , la gaine est bouchée, après il n'y a pas le bandeau vert

et oui, car ils savent que la gaine va être changée donc il faut bien trouver une autre raison.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne