Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Echec raccordement fibre

Gamaa78
contributeur occasionnel
431  

Echec raccordement fibre

Bonjour,

 

J'ai souscrit a une offre fibre suite a un déménagement. Maison année 1970.

 

Le technicien est venue. A ouvert la chambre télécom qui se trouve en limite de propriété, je suis seulement a 10m. Il passe l'aiguille par le garage et m'annonce qu'il bloque.. Il réessaie plusieurs fois et toujours pareil.. On essaie de tirer sur le câble téléphonique, rien ne bouge.. Dans mon garage, le fourreau est une vieille gaine PVC diamètre 30 environ avec un vieux câble téléphonique gris scindex.

 

Quelques jours plus tard, il revient, je lui parle d'un regard 30x30 chez mon voisin, peut être que je suis raccordé ici.. et bien non.. Il y a bien les 2 autres maisons mais pas moi. et leur câble téléphonique bouge assez facilement..

 

Côté chambre telecom, nous avons pu isolé mon câble téléphonique, il rentre dans même fourreau que les câbles qui vont dans le regard du voisin.. Comment est-ce possible ? Car du coup impossible de passer l'aiguille, j'ai de bonne chance de tomber chez le voisin.. Et je doute que j'ai un regard en limite de terrain vu la distance.. sa voudrais dire que même les fourreaux des voisins passent dedans pour que je puisse me raccorder. Mais il devrait être sous le trottoir du coup.. 

 

J'ai acheté une aiguille et je me rends compte si je suis la logique garage > Chambre, que je bloque a moins de 2m de la chambre..

 

Quelle option s'offre a moi ? Attendre une réponse du génie civile Orange? Trouver les plans de raccordements telecom ? Et les demander a qui ?  

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Gamaa78
contributeur occasionnel
323  

Re: Echec raccordement fibre

Du nouveau aujourd'hui

 

J'ai eu la bonne surprise de voir le génie civile débarqué.. 2 personnes, donc on s'attelle a trouver comment passer la fibre.. On tire l'aiguille et comme avec le technicien, ça bloque.. 

 

Donc on cherche côté chambre, ils essaient de la dégager mais rien... au final, après quelques recherches, on se rends compte que l'on entends taper en face de la maison.. pas de bol, sa a l'air d'être sous le trottoir, et pour rien arranger.. ils n'ont pas l'autorisation pour creuser.. 

 

Ils m'indiquent tout de même un endroit pour je peux commencer a creuser le long de la haie pour essayer de voir ou serais l'endroit exacte sur le trottoir.. je suis tombé sur du grillage rouge style fil de fer de clôture donc je conclus que EDF est en dessous.. Donc il faut que je creuse plus a côté.. pour trouver mon fameux tube PVC diamètre 28 de l'époque..

 

Donc maintenant je doit attendre le retour de la mairie pour l'autorisation, quelqu'un connait le délai en général ? Qui contacter pour essayer de faire accélérer les choses ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne