- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Eligible à la Fibre depuis 3 ans ! PBO fictif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligible à la Fibre depuis 3 ans ! PBO fictif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eligible à la Fibre depuis 3 ans ! PBO fictif
Bonjour,
Je suis dans une maison et actuellement j'ai un abonnement internet adsl avec un débit approximatif de 200ko/s.
Je suis "théoriquement" éligible à la fibre depuis janvier 2017, plus de 3 ans maintenant... 3 ans et 3 mois exactement......
Lors de la 1ère intervention, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas m'installer la fibre car sur "le plan officiel" c'était un branchement "souterrain" et nous nous serions en "aérien", il est parti sans plus d'explication.
Lors de la 2ème intervention, le technicien n'a pas trouvé le PBO.
Lors de la 3ème intervention, le technicien a vérifié que notre PBO, le n°24, n'était pas mis avec le PBO n°25 ou le n°23. Nous avons regardé sous toutes les voitures garées dans la rue. Malgré cela, notre PBO n°24 était toujours introuvable.
Lors de la 4ème et dernière intervention, le 3 décembre 2019, le technicien a déclaré que le PBO n°24 n'existait pas. Il a alors appelé différents techniciens en interne qui lui maintenaient le fait que le PBO existait, au final les techniciens à distance on finit par accepter le fait que le PBO n°24 n'existait pas !
Puis le technicien présent a déclaré, je cite, "besoin de mutation au PB n°25 au 1046 *de_ma_rue*, fibre disponible tube vert avec violet et blanc et un tube jaune ou tout est disponible besoin de mutation".
Cela va bientôt faire 4 mois que je suis sans nouvel, mon voisin de droite qui est à 5m est raccordé...
Je commence à perdre patience...
Si mon PBO est fictif et a été inventé par un sous traitant mal intentionné qui avait envie de rentrer chez lui plus tôt un vendredi après-midi, pourquoi ne pas me raccorder sur le 23 ou le 25 !
Si quelqu'un dans le même cas que moi a une solution à me partager ou bien si quelqu'un du service technique à les compétences pour me sortir de cette situation, je suis tout ouïe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible à la Fibre depuis 3 ans ! PBO fictif
Bonjour je suis un peu dans votre cas Orange m a dit que le fibre était arrivée et est ce que j en voulais - j ai dit oui - ils m ont envoyé un tas de docs par mail et sms m ont changé mon forfait en open fibre et m ont envoyé un box avec date d installation 18 aout - ensuite modifié au 28 - je recois ma facture pour debit fin aout et voila les 250 E de facturation fibre - le 28 on m appelle a 13h30 pour dire retard plutot 14h30 ok finalement deux jeunes sont arrivé vers 15h30 ont regardé dehors et dédans et m ont dit impossible de vous mettre la fibre on ne trouve pas le ""machin"" nécessaire - je dit mais le cable est dans la rue - oui mais on ne trouve pas ou elle sorte chez vous et vos murs en pierre sont trop epais il faudra faire des travaux par un entrepreneur alors impossible et ils s en vont voila... je telephone au service client pour dire pas de fibre impossible creditez moi mes 250 E - ah non vous avez tout fait par internet et vous avez changé votre forfait - je pique me crise - finalement la jeune fille était voir son hierarchie et j ai recu un sms changement de forfait retour a open play sans fibre ... et elle me dit avoir fait le necessaire pour me faire le remboursement de 250 E J ai bien lu l avis de la Mairie dit fibre dispo par l entreprise Losange j ai fait le test sur leur site et je suis eligible .. je ne comprend rien je sais que j ai 80 ans mais je m en sert beaucoup d internet et je n ai pas toujours une bonne reception les fois a l interieur de la maison et avec un femtocell j ai du mal a avoir du wifi des fois cela dépend je presume des utilisations de mes voisins car pendant le confinement c etait la galere voila vous n etes pas le seul et j ai vu une auutre dame de ma commune qui a aussi des problemes - cela va sans doute d arranger un de ces jours soyons positive ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible à la Fibre depuis 3 ans ! PBO fictif
Bonjour @singalong111,
Je prends connaissance de votre message et je suis navré que votre raccordement se soit soldé par un échec.
Afin d'accéder à votre dossier et tenter d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon