Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible à la fibre, mais PBO trop loin

MathJea31
contributeur
268  

Eligible à la fibre, mais PBO trop loin

Bonjour,
Je désespère d'être un jour raccordé à la fibre, je suis éligible sur la carte éligibilité, sauf que le raccordement est pour le moment impossible et pour cause, lors de l'extension de la fibre sur la commune de Poucharramet, La Fibre31 ou Altitude infra ont négligés un détail, nous sommes quelques abonnées cuivre (1511/1631 et 1947 route de Guérié) avec un multi-paire enterré à même la terre, donc impossible de passer par une gaine qui n'existe pas pour aller aux PBO qui sont aux 1442 et 1409

Ça fait bientôt deux ans que nos fournisseurs respectifs (Orange/Free) ont envoyés plusieurs fois (???...) leurs techniciens qui de fait ont du faire une requête (voir des) au prés d'Altitude Infra (ou de sont homonyme)  

Perso. je pourrais mettre un poteau chez moi, pour passer la fibre en aérien, je suis à 30m du PBO le plus proche, par gaine c'est impossible à cause de la voirie, mais un poteau c'est à ma charge et si pour raison X il casse et tombe sur la voirie ça engage ma responsabilité, pas bon et le faire poser ça coûte une "blinde" donc ont oublie.

J'ai déjà écris à La Fibre31 et Altitude Infra il revoit la balle au fournisseur d'accès, en attendant ça ne bouge pas et je sais plus quoi faire.

Bien à vous.

Cordialement

Jean

2 RÉPONSES 2
etscan
fan
fan
226  

Re: Eligible à la fibre, mais PBO trop loin

Bonjour,

approches-toi de Haute Garonne numérique:

www.hautegaronnenumérique.fr

contact@hautegaronnenumérique.fr

Dans un hors-série "Territoires de demain 31" de la Dépèche du 25/09/24, Mr Denouvion, Président de H-G-Numérique déclare sur une pleine page en majuscules:

"Ma Haute-Garonne 100% fibrée

Le déploiement de notre réseau de fibre optique est désormais achevé, à l'exeption de quelques cas particuliers sur lesquels nous sommes mobilisés..."

Ils te doivent au moins un délai.

Voir aussi: https://lafibre.info/haute-garonne/carte-fibre-optique-haute-garonne/msg1087243/#msg1087243

Ces messieurs sont sur X, FB, IN... tu peux leur écrire...

MathJea31
contributeur
185  

Re: Eligible à la fibre, mais PBO trop loin

Bonjour,
Merci etscan, hier j'ai eu Free au téléphone, la bonne nouvelle est que je ne suis enfin plus éligible sur la carte d'éligibilité chez La Fibre31 et de fait les travaux devrait se faire courant février 2025
Du coup j'ai informé mon voisin qui est au bout de câble multi-paire, pour qu'il "bouscule" un peu Orange, car lui, est toujours éligible,  alors que dans la vraie vie, il ne l'est pas.

Bonne journée à toi et bon week-end

Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775507 membres inscrits 🧡

6345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne