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Eligible à la fibre mais installation non possible et langage de sourd avec orange
Jusqu'à présent, je bénéficiais de l'ADSL avec SFR. J'en étais très satisfaite mais j'ai voulu changer pour la fibre. J'ai demandé le raccordement à la fibre à Orange dans le cadre d'un forfait avec le téléphone portable. Le technicien n'a pas pu l'installer dans mon appartement car "il y aurait une perte de son à un endroit" bref impossible. J'ai donc la portabilité avec mon téléphone mais pas de box orange. Je me bats pour savoir ce que compte faire orange car bien sûr j'ai demandé à bénéficier de l'ADSL orange aux mêmes conditions du contrat fibre. J'ai reçu ma 1ère facture qui a été débitée pour le forfait, on me réclame les documents obligatoires sous peine de sanctions (mais je ne peux pas les envoyer puisqu'ils concernent un contrat fibre) et je ne sais toujours pas où en est ma demande d'ADSL. J'ai téléphoné à plusieurs reprises et ai eu des contacts avec une dizaine de conseillers (commerciaux, techniques...) . On de devait même me rappeler. Rien. A chaque fois on me donne des versions différentes, à chaque fois on me dit qu'on fait le nécessaire et que je vais recevoir l'étiquette de retour pour la fibre et un avis pour récupérer ma box dans un point relais et rien. Et bien que sur le site orange apparaît bien le fait qu'on a bien pris en compte ma rétractation de fait de la fibre, aux dernières nouvelles le technicien devrait me reproposer un rendez vous pour la fibre. Ma voisine (2 maisons plus loin) a eu le même problème que moi et en fait il s'agit d'un problème dans tout le quartier. La mairie a été contactée mais a rembarré les techniciens.
J'ai eu droit à tout et je ne sais plus quoi faire. D'autant qu'Orange était sensé annuler mon contrat avec mon ancien opérateur mais comme cela n'a pas abouti ils n'ont rien fait. Je paye donc d'un côté l'adsl chez SFR au prix fort (je n'ai plus de tarif préférentiel puisque je n'ai plus que la box chez eux) et je paye le téléphone portable également au prix fort puisque je n'ai toujours pas la box avec eux).
Echanges que j'ai eu avec des conseillers orange :
- D'après la note laissée par le service technique, le technicien a eu un problème technique sur les installations orange et le technicien vous recontacte dès résolution du problème. Une nouvelle intervention est fixé le 30/09/2021
Après vérifications, je vous informe que votre commande est en cours de traitement. Lorsqu’elle sera traitée, vous recevrez votre livebox et le bon de retour pour restituer celle que vous détenez actuellement.
Si vous souhaitez renoncer à la fibre, je vous invite à contacter le 3900 et demander le service annulation de commande fibre
Votre demande nécessite une prise en charge par l’assistance technique, surtout ne fermez pas cette conversation, je demande à l’un de mes collègues de vous notifier dès qu’il aura pris connaissance de votre dossier, tout est clair pour vous ?
Votre demande nécessite une prise en charge par l’assistance commerciale, surtout ne fermez pas cette conversation, je demande à l’un de mes collègues de vous notifier dès qu’il aura pris connaissance de votre dossier, tout est clair pour vous ?
- En vérifiant, je vous confirme que votre commande Fibre a été annulée
- Avez-vous vérifié la réception du bon de restitution dans votre boite mail (courriers indésirables et SPAM) ?
je constate que votre commande n'est pas encore validée et c'est toujours en attente des justificatifs demandés. Avez-vous envoyé les documents de validation ?
- je remonte votre dossier tout de suite vers le cellule concernée. Un conseiller spécialisé vous contactera afin de valider pour vous le passage vers l'ADSL.
- C'est remonté. Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 12 octobre entre 15:00 et 16:00. Vous recevrez la confirmation du rendez-vous par SMS dans quelque minutes. Je n'ai jamais été appelée.
- Rassurez-vous, le traitement est fait. La rétractation fibre est bien prise en compte.
Quand bien même, vous deviez être appelée afin de vous informé. - Je suis en phase avec vous. Vous deviez être contacté pour la rétractation fibre.
- Vous êtes passé de SL Open 70Go Fibre SIM à SL Open 70Go SIM adsl. Le traitement est en cours.
Comme je vous l'ai dit le traitement est cours. Les services techniques vont voir cette possible. Car, votre adresse est une zone 100% fibre.
- Dans un second temps, une note a été envoyée afin que les services techniques vérifient la possibilité de mettre l'adsl. Vous ne pouvez avoir le contrat adsl que si les services techniques le valident.
- Il n'a jamais été dit que cela n'était pas possible d'avoir la fibre. Sur le suivi commande, il est noté ceci :
Le 27/09 à 14:51 : "Nous rencontrons un problème technique sur les installations et le technicien vous recontacte dès résolution du problème."
Je ne vous fais pas le compte-rendu des appels téléphoniques au 3900.
C'est une histoire de fou qui me mine sérieusement.
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.
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Re: Eligible à la fibre mais installation non possible et langage de sourd avec orange
bonjour @nathalieca05
on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Eligible à la fibre mais installation non possible et langage de sourd avec orange
Bonjour @nathalieca05,
Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée,
MouradS
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Re: Re : Eligible à la fibre mais installation non possible et langage de sourd avec orange
bonjour @nathalieca05
Profite de l'aide du webconseiller
cdt