- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Eligible a la fibre mais en fait no
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligible a la fibre mais en fait no
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eligible a la fibre mais en fait no
Bonjour
Étant eligible depuis le 21 août ' je me suis précipité dans une boutique Orange afin de souscrire à la fibre. Le vendeur me dit que c'est OK'' me remet le matériel, et me prend un rdv avec un technicien pour l'installation, jusque là tout va bien. ..
Aujourd'hui', le technicien se présente à mon domicile' et à peine arrivé' me dit que l'installation ne pourra pas être faiite, car il peut pas se brancher sur le PB (point de branchement ) qui n'à pas été installé (je vous rappelle que je suis eligible ), et après vérification il me dit que ce PB doit être installé sur un poteau, mais comme ce poteau est penché, donc dangereux, la fibre ne peut donc pas être installée car les travaux ne sont pas terminés !!
Bref une ihistoire de fous, , il me remet ensuite un rapport d'intervention et me dit que je vais être recontacte par orange sous 72 heures afin de reprendre rdv et me trouver une solution.
J'en ai profité pour déclarer sur le site dommage réseaux orange , le fait que le poteau penchait
Je pense donc que le poteau doit être remplacé pour que je puisse être fibré, mais je ne sais pas combien cela va prendre de temps. Avez vous une estimation du délai ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
Bonjour,
Il faut relancer Orange au 3900. C'est un problème fréquent, au moins le troisième témoignage dont j'ai connaissance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
C'est ce que j'ai fait' sachant que le technicien l'a clairement précise sur son intervention
Par contre, ce que ne pige pas, c'est pour quelle raison on dit que je suis eligible alors qu'en fait ce n'est pas le cas et que cela doit concerner en plus toutes les personnes qui se trouvent à proximité de ce poteau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
L'éligibilité ne prend pas en compte des spécificités, d'où des décalages comme celui-ci;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
D'accord
Mais du coup, vous pensez que cela va aller vite maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
Vite, j'en doute.
Si tu n'as pas de nouvelles, rappelle le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligible a la fibre mais en fait no
Bonjour,
J'ai de nouvelles informations concernant mon raccordement à la fibre.
Suite au rapport d'intervention du technicien, j'ai eu un appel du service technique qui a fait intervenir la cellule d'intervention pour venir vérifier les dire du technicien.
Ils ont donc constatés que en effet, le 'pb' n'était pas installé et que donc les travaux n'étaient pas terminés.
Ce qui est amusant' c'est qu'ils ont une photo du boîtier blanc installé sur le poteau attestant que les travaux étaient finis.
Mais pour eux, la personne qui avait installé le boîtier à du certainement du le retirer, car son supérieur lui a donné l'ordre de le retirer' car le poteau en bois penche et il est interdit d'installer du matériel dessus.
Donc le boîtier à été retiré mais, on a pas supprimé la photo avec le boîtier installé et surtout on a laissé le fait que les travaux étaient terminés, bref.
Du coup' maintenant je suis rétrograde à l'étape "la fibre est dans votre quartier " (ainsi que et les 5 autres foyers qui sont branches sur le meme pb) et j'attends un retour du service technique qui est en attente du rapport de la cellule d'intervention.
Ma question est la suivante.
Connaissez vous un cas similaire au mien et connaissez vous surtout le délai moyen pour le raccordement concernant ce type de problème ?
Merci
(Ce n'est pas la peine de me dire d'appeler le 3900)