Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible a la fibre mais en fait no

monsieurlulu
contributeur
600  

Eligible a la fibre mais en fait no

Bonjour 

Étant eligible depuis le 21 août ' je me suis précipité dans une boutique Orange afin de souscrire à la fibre. Le vendeur me dit que c'est OK'' me remet le matériel, et me prend un rdv avec un technicien pour l'installation, jusque là tout va bien. ..

Aujourd'hui', le technicien se présente à mon domicile' et à peine arrivé' me dit que l'installation ne pourra pas être faiite, car il peut pas se brancher sur le PB (point de branchement ) qui n'à pas été installé  (je vous rappelle que je suis eligible ), et après vérification il me dit que ce PB doit être installé sur un poteau, mais comme ce poteau est penché, donc dangereux, la fibre ne peut donc pas être installée car les travaux ne sont pas terminés !!

Bref une ihistoire de fous, , il me remet ensuite un rapport d'intervention et me dit que je vais être recontacte par orange sous 72 heures afin de reprendre rdv et me trouver une solution.

J'en ai profité pour déclarer sur le site dommage réseaux orange , le fait que le poteau penchait 

Je pense donc que le poteau doit être remplacé pour que je puisse être fibré,  mais je ne sais pas combien cela va prendre de temps.  Avez vous une estimation du délai ? 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
579  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

Bonjour,

 

Il faut relancer Orange au 3900. C'est un problème fréquent, au moins le troisième témoignage dont j'ai connaissance.

monsieurlulu
contributeur
567  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

C'est ce que j'ai fait' sachant que le technicien l'a clairement précise sur son intervention

Par contre, ce que ne pige pas, c'est pour quelle raison on dit que je suis eligible alors qu'en fait ce n'est pas le cas et que cela doit concerner en plus toutes les personnes qui se trouvent à proximité de ce poteau

Ancien Membre
558  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

L'éligibilité ne prend pas en compte des spécificités, d'où des décalages comme celui-ci;

monsieurlulu
contributeur
553  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

D'accord 

Mais du coup, vous pensez que cela va aller vite maintenant ? 

Ancien Membre
543  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

Vite, j'en doute.

Si tu n'as pas de nouvelles, rappelle le 3900.

monsieurlulu
contributeur
413  

Re: Eligible a la fibre mais en fait no

Bonjour, 

J'ai de nouvelles informations concernant mon raccordement à la fibre.

Suite au rapport d'intervention du technicien, j'ai eu un appel du service technique qui a fait intervenir la cellule d'intervention pour venir vérifier les dire du technicien.

Ils ont donc constatés que en effet,  le 'pb' n'était pas installé et que donc les travaux n'étaient pas terminés. 

Ce qui est amusant' c'est qu'ils ont une photo du boîtier blanc installé sur le poteau attestant que les travaux étaient finis.

Mais pour eux, la personne qui avait installé le boîtier à du certainement du le retirer, car son supérieur lui a donné l'ordre de le retirer' car le poteau en bois penche et il est interdit d'installer du matériel dessus.

Donc le boîtier à été retiré mais,  on a pas supprimé la photo avec le boîtier installé et surtout on a laissé le fait que les travaux étaient terminés, bref.

Du coup' maintenant je suis rétrograde à l'étape "la fibre est dans votre quartier " (ainsi que et les 5 autres foyers  qui sont branches sur le meme pb) et j'attends un retour du service technique qui est en attente du rapport de la cellule d'intervention.

Ma question est la suivante.

Connaissez vous un cas similaire au mien et connaissez vous surtout le délai moyen pour le raccordement concernant ce type de problème ?

Merci

(Ce n'est pas la peine de me dire d'appeler le 3900)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne