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Eligible depuis 2019
Bonjour, je ne sais plus comment faire ni vers qui me tourner, cela fais bientôt 2 ans que j'étais censé être fibré
En début 2019, Orange qui est responsable du chantier fibre dans ma commune, à installé la fibre dans mon quartier jusqu'ici aucun soucis, quelques mois plus tard je reçois le papier coincé dans ma porte qui me signal que je suis éligible et qu'il fallait que je prenne rendez vous via le site d'orange
J'ai pu prendre rendez vous assez rapidement (2 semaines depuis le papier), j'ai reçu ma Livebox 5 entre temps, tout allait bien jusqu'à ce que le rendez vous soit annulé sans aucune raison me demandant de décaler le rendez vous à la semaine d'après
La semaine suivant l'annulation, un technicien est venu pour m'installer la fibre, jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il manque "un boitier" dans mon bâtiment, mon voisin ayant fait installer la fibre quelque jours avant n'a pas pu se raccorder non plus (évidemment (son câble pend dans mon bâtiment)). Le technicien m'annonce qu'il fera remonter l'information sans pouvoir me dire ce qu'il manquait exactement.
Depuis ce jour là, mon bâtiment ainsi que le reste de ma ligne de bâtiment ne sont plus éligible sur la carte fibre Orange, contrairement à la carte de l'Arcep qui me confirme que je suis bel et bien éligible comme le reste de mon quartier. J'ai pu voir la carte de ma commune évoluer niveau fibre mais j'ai l'impression qu'ils ont carrément oublié mon bâtiment ! Pratiquement toute la ville ainsi que le centre et le vieux village sont raccordés, je précise que j'habite dans le centre de ma ville, j'ai comme l'impression qu'ils ont contournés mon bâtiment haha
J'aurai dû avoir la fibre depuis septembre 2019, depuis ça traîne, ça n'avance pas d'un pouce malgré plusieurs appel (pratiquement chaque mois), j'ai signalé à l'Arcep qu'il y avait un problème, je n'ai eu aucun retour. Je suis même allé voir Circet qui travaillait dans ma ville pour essayer d'en savoir plus, toujours sans réponse. Orange me dit que c'est de la faute du sous traitant, le sous traitant me dit de voir avec Orange, ils se renvoient la balle.
Je viens demander de l'aide ici car j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette situation et que faire ?
Merci d'avance
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Re: Eligible depuis 2019
bonjour @KeKe2Patch
tu parle de batiment....c'est un immeuble de plus de 4 logement je suppose.
dans ce cas la faut que le syndic de copropriété signe une convention avec un operateur pour deployé la fibre dans ton immeuble et ainsi l'equiper des fameux boitiers.
Rensseigne toi du côté du syndic, il doivent savoir s'il ont signer et avec qui et quesqu'il bloque le deploiement dans les parties commune de l'immeuble.
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Re : Eligible depuis 2019
Bonjour @KeKe2Patch ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et suis désolé de constater les difficultés que vous rencontrez quant à votre éligibilité.
Afin de vérifier cela, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale complète en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Eligible depuis 2019
Bonjour @jojo3007
Il n’y a pas de syndic, j’habite dans un HLM avec 6 logements
Certaines tours de mon quartier comportant 12 logements sont éligibles depuis le départ
De plus je pense que la faute vient d’Orange car si il manque vraiment ce fameux « boîtier » il ne fallait pas me mettre éligible, personne n’a dû vérifier
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Re: Eligible depuis 2019
Bonjour @KeKe2Patch,
Je comprends votre situation et j'en suis navrée.
Je viens de vérifier votre adresse, il semblerait qu'il y est un problème d'adduction sur la partie publique.
Afin de vous apporter plus de précisions, je vous remercie de me communiquer votre nom, prénom ainsi que votre numéro de ligne fixe en message privé.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Eligible depuis 2019
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Re: Eligible depuis 2019
Bonjour @KeKe2Patch,
Je prends la suite de nos échanges. J'ai étudié votre éligibilité et, comme l'a dit ma collègue @Sylvie_F, nos équipes techniques ont constaté un problème d'adduction sur la partie publique. Cela les a contraint à retirer l'éligibilité de votre immeuble comme pour les quatre autre immeuble de la rue.
Je n'ai pas de date ou de délai pour vous dire quand votre bâtiment redeviendra éligible, je suis navré. Le seul moyen de suivre cela est de vous inscrire sur le site de prise d'intérêt Fibre afin de recevoir un mail quand vous le serez à nouveau.
Est-ce clair pour vous ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Eligible depuis 2019
Bonjour @Pedro_C
Pouvez vous m'en dire plus concernant ce problème d'adduction ? Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce grave ? Et surtout en général, ce problème met-il du temps à être résolu ?
Merci d'avance
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Re: Eligible depuis 2019
Bonjour @KeKe2Patch,
L'adduction signifie le raccordement à la fibre, dans votre cas votre immeuble ne peut pas être raccordé et connaît donc des problèmes lors de l'adduction du réseau.
Nous n'avons malheureusement pas de date pour une nouvelle éligibilité de votre immeuble, j'en suis navré.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Florian