Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible fibre mais technicien ne trouve pas le PBO

gorgole
contributeur
1 907  

Eligible fibre mais technicien ne trouve pas le PBO

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience (avec résumé à la fin pour ce qui ne veulent pas tout lire. Ce que je peux comprendre !) et question :

 

Depuis maintenant quelques années, le lieu-dit où j'habite était prévu d'être fibré sous peu comme beaucoup (déploiement effectué par Orange).

Sur la route qui m'amène au travail, j'ai pu suivre l'avancée du déploiement de la fibre en aérien et quelques fois en souterrain. J'ai ainsi pu voir la fibre se rapprocher de plus en plus de mon hameau. Au croisement de 2 routes, je les ai vu tirer la fibre vers le village à gauche, puis en face, mais pas à droite vers chez moi. Je me dis "c'est possible que ce soit quand même fait et que je n'ai rien vu, de mon côté, c'est en souterrain...".

 

Courant mai, je vais une énième fois consulter la carte de couverture fibre d'Orange et, Ô joie, Bonheur, mon habitation arbore un magnifique "F" ainsi que tout le hameau. Mais j'avais prévu le jour J qu'il fallait que je me rende en boutique Orange pour souscrire à l'abonnement. Pourquoi ? Parce que les adresses du lieu-dit ont été mal référencées pour la fibre. Les numéros de maisons sont les bons mais le nom de la rue est inexacte.

 

Quelques jour plus tard, une commerciale Orange faisait du porte-à-porte dans le secteur pour annoncer éligibilité à la fibre du hameau en précisant qu'ils étaient au courant du problème de référencement. L'occasion de glaner quelques infos et de poser la question : "Vous êtes sûre qu'il y a la fibre parce que je n'ai vu aucun travaux ?" Réponse "oui". Pourtant, la chambre telecom qui se trouve être juste devant chez moi est toujours recouverte d'une magnifique mousse bien verte... Signe qu'elle n'a pas due être ouverte depuis un certain temps. Je fais tout de même appel à mon optimisme et me dis : "le PBO doit être ailleurs".

 

Ensuite, passage en boutique ou j'indique sur photo aérienne l'emplacement exact de mon habitation avec confirmation que le quartier est bien fibré puis je repars avec le matériel et une promesse d'appel sous 48h pour fixer un rendez-vous avec le technicien. Il est fait mention dans le dossier de l'adresse fibre (la mauvaise) et de l'adresse postale (la bonne) pour que le technicien trouve facilement.  4 jours plus tard pas d'appel mais un SMS m'informant de la date et de l'heure du rendez-vous... que je décale car n'étant pas disponible à cette date.

 

Jour du rendez-vous, évidemment, le technicien m'appelle parce qu'il ne trouve pas l'adresse. Je lui indique le chemin et il arrive. Il ouvre la chambre telecom, cherche le long de la route à gauche puis à droite et reviens en me disant qu'il ne trouve pas les équipements fibre pour me raccorder (le PBO j'imagine). Et il repars en me disant qu'il fait remonter le problème et que je serai recontacter rapidement.

 

J'avais essayer de tout blinder : mon regard telecom était accessible, j'avais débouché la gaine souterraine jusqu'à mon habitation, passée une gaine à l'intérieure de la maison avec les bons angles pour la fibre, et demandé maintes fois confirmation que le hameau était bien fibré et bien entendu posé un jour de congé... Tout était prêt... Du coup, un peu énervé à son départ, je dois le dire, je me rends direct en boutique Orange pour faire part de mon mécontentent.

 

J'expose le problème, calmement, me disant que la personne en face de moi n'y est pour rien... Réponse directe et sans que je demande quoique ce soit : "Il faut appeler le 3900 si vous voulez un dédommagement. Nous, en boutique, on ne peut rien faire !"

Je précise que ce n'est pas la question (quoique... un jour de congé pour rien !) et réussi à avoir quelques infos.

Il me reconfirme que pour eux, mon logement est bien éligible à la fibre, et que c'est le technicien qui ne connait pas son boulot. Il recherche même si des voisins ont déjà une prise fibre. Et apparemment, Orange aurait déjà installé une prise fibre chez mon voisin le plus proche. Il me montre une référence commençant par FI avec à côté, effectivement, le nom de mon voisin. Il me précise de quand même lui demander confirmation. Donc il y a un doute.

Je n'ai pas voir mon voisin depuis donc je suis toujours dans l'inconnu.

 

Depuis, pas de nouvelles d'Orange. Mon suivi de commande indique toujours une activation le 24 juin 2022. Je sens le parcours du combattant arriver !

 

En résumé :

- éligible à la fibre de puis mai 2022

- erreur dans référencement de l'adresse (adresse fibre différente de l'adresse postale) mais problème connu d'Orange dans le secteur qui confirme que cela ne remet pas en cause l'éligibilité.

- rendez-vous avec le technicien le 24 juin 2022 et échec du raccordement car il n'a pas trouvé de PBO dans le hameau.

- visite en boutique Orange qui confirme une nouvelle fois que tout le hameau est bien éligible à la fibre et que mon voisin direct a déjà une prise fibre optique mais il faut lui demander confirmation.

- depuis, pas de nouvelles. Je ne sais même pas si le problème a effectivement été remonté.

 

Question : comment avoir des infos sur l'avancement de mon dossier ? Le 3900 me dit de patienter.

 

 

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller et à ceux qui auront tout lu !


Solutions approuvées
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 753  

Re: Re : Coordonnées

Je vous en prie.

Oui c'est pour cela que j'ai bien précisé que l'adresse technique Fibre est bien celle que vous avez indiqué, afin que les techniciens puissent au préalable retrouver le point de raccordement et ainsi vous raccorder.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: Eligible fibre mais technicien ne trouve pas le PBO

Bonjour @gorgole 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 822  

Re : Eligible fibre mais technicien ne trouve pas le PBO

Bonjour @gorgole 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re: Re : Eligible fibre mais technicien ne trouve pas le PBO

Bonjour @gorgole 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 780  

Re : Coordonnées

Bonjour @gorgole 

Je vous remercie de votre réponse rapide et de vos coordonnées.

Je viens de faire une relance auprès du service technique en stipulant bien que votre adresse technique de référencement est bien celle que vous avez indiqué.

Votre commande est actuellement en attente d'un nouveau rendez-vous. Je ne peux pas vous dire dans quel délai vous serez contactée par le service technique pour reprendre un nouveau rendez-vous. J'espère autant que vous, que cela soit rapide.

Je reste à votre écoute si besoin.

Belle journée.

Morgane 🌸



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gorgole
contributeur
1 755  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour Morgane et merci pour votre réactivité.

 

Mais le problème n'est pas vraiment cette histoire d'adresse. Cela a été bien géré par Orange. 

 

Le soucis est plutôt que le technicien qui est venu pour me raccorder à la fibre n'a pas trouvé les équipements extérieurs. Le point de raccordement ou de branchement fibre je ne sais pas trop comment ça s'appelle. 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 754  

Re: Re : Coordonnées

Je vous en prie.

Oui c'est pour cela que j'ai bien précisé que l'adresse technique Fibre est bien celle que vous avez indiqué, afin que les techniciens puissent au préalable retrouver le point de raccordement et ainsi vous raccorder.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gorgole
contributeur
1 740  

Re: Re : Coordonnées

Parfait merci beaucoup 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne