Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible orange fibre mais pas raccordé

MaevaS
contributeur
749  

Eligible orange fibre mais pas raccordé

Bonjour,
J'ai fais une demande d'offre fibre en magasin le mois dernier, car plaque éligibilité présente dans mon immeuble depuis 5 mois suite à l'installation de boitiers dans les colonnes et du fibrage de la rue et confirmation du commercial de mon éligibilité. Or mon technicien m'a informé que malgré l'installation verticale, le réseau fibre n'était pas présent. J'ai donc du demander à mon syndic (car service client pas au courant et service technique qui ne me rappelle pas), qui m'informe que les travaux de raccordement de l'immeuble ont été mis en "stand-by" suite à un soucis de passage dans les caves. Ils n'ont pas plus d'information à me donner et le service client/technique ne peut me donner plus d'info sur les futurs travaux à venir pour résoudre ce problème et enfin fibrer le bâtiment.

J'ai essayé de joindre le service réservé aux bailleurs/syndic mais on ne veut pas me donner d'infos car je suis locataire. Je me retrouve donc avec une offre Open fibre alors que les travaux fibre dans mon bâtiments on été visiblement "abandonnés" depuis 5 mois alors qu'une plaque a été installée disant "VOUS ETES ÉLIGIBLES AU RÉSEAU TRÈS HAUT DÉBIT": Il s'agit donc là d'une information mensongère (Ca vraiment je trouve ça scandaleux de poser cette plaque alors que les travaux ne sont pas complètement finis et que le raccordement n'est pas totalement fait) et je me suis faite berner par un service commercial qui m'a vendu un produit uniquement en voyant que le reste de ma rue était fibrée.

J'aimerai donc savoir si la fibre sera établie sous peu, pour pouvoir conserver mon offre, ou si le cas prendra plus de temps et donc annuler cette dernière. Cependant je n'ai aucune réponse des services téléphoniques qui me "rappelleront" mais ne me rappellent jamais !

 

De plus ils se trompent sans cesse sur mon adresse car ma résidence partage la même adresse postale qu'une ferronerie juste à côté, le n°4 (mais inscrit comme "n°0" sur la carte éligibilité) alors que j'ai pourtant insisté sur le nom de ma résidence pour faire la différence. 

 

Certains se sont-ils retrouvés dans le même cas ?

 

Un conseiller peut-il me joindre en DM pour m'aider à avoir toutes les infos et me sortir de cette impasse ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
698  

Re: Eligible orange fibre mais pas raccordé

Bonjour,

 

Les problèmes d'adresse erronée sont fréquents et compliquent la procédure déjà lente.

Appelle le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne