Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Emplacement Box et DTI

G-
contributeur
905  

Emplacement Box et DTI

Bonjour à tous,

 

Nous sommes clients fibre depuis plusieurs années maintenant.

 

Nous avons fait construire une maison et déménagé le forfait.

 

Un technicien (prestataire) s'est rendu à notre domicile afin de nous raccorder à la fibre (non sans mal pour passer le câble).

 

Il a fait arriver le câble de l'extérieur vers la gaine électrique qui se situe dans le garage (au bout de la gaine PTT en somme).

 

Sauf qu'au lieu de poser le boitier fibre a côté du boitier DTI (qui est relié aux 4 RJ45 de la maison), le technicien a passé le câble de la fibre par la gaine du RJ45 du salon et a sorti la prise fibre a coté du RJ45 du salon.

 

Le technicien nous a indiqué que l'on pouvait brancher la box au RJ45 et que le signal reviendrait vers le boitier DTI qui répartirait le signal sur les 3 autres prises RJ45.

 

Nous avons bien voulu croire le technicien et l'avons laissé partir ainsi.

 

Nous avons acheté une TV connectée pour une chambre et au moment de la raccorder au réseau via le RJ45, pas de connexion.

 

Je me pose la question suivante : le technicien a-t-il raison d'un point de vu technique, et ai-je ainsi raté quelque chose dans la connexion des différents câbles?

 

J'ai appelé le service technique orange la personne ne savait pas trop me répondre.

 

Elle m'a juste indiqué qu'elle pouvait planifier une inter' du prestataire, mais vu que l'installation a été réalisée "il y a longtemps" (moins de 2 mois), des frais de déplacement seraient facturés à hauteur de 115 euros.

 

Je lui ai gentiment expliqué que si le prestataire avait fait n'importe quoi chez nous, il serait plutôt cocasse que l'on doive assumer des frais quelconques.

 

Il m'a alors expliqué que le service commercial "pouvait" procéder à des remboursements mais le côté aléatoire nous gène un peu.

 

Alors, avant de partir en croisade avec le service commercial, je voulais savoir si la partie technique était bonne.

 

En soit, si l'installation est mauvaise, il suffirait de déplacer la prise optique dans le garage où le câble optique arrive déjà et basta.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter. Je vous avoue avoir cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
879  

Re: Emplacement Box et DTI

bonjour @G- 

 

Techniquement le technicien a parfaitement raison.

Box--prise rj45 salon---tu relie enssuite au tableau electrique le depart salon au depart de la chambre avec un cable de cat5e ou 6

 

Le probleme peut se pose au niveau de ton cablage et des prise rj45 qui renvoy le signale a ton tableau electrique ainsi que le cablage qui alimente la (les) chambres.

 

est ce que les 8 fils sont bien raccorder au niveau des prises et du rail au niveau du tableau electrique

 

il ya t-il un rail avec les depart rj45 a ton tableau electrique? a tu utiliser un bon cable pour relier le depart salon a celui de la chambre en question? a tu tester d'autre depart rj45 peut-etre que sa a été mal etiqueté?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Emplacement Box et DTI

Bonjour, @G- 

@jojo3007 

 

Comme il y a un tableau de brassage au niveau de la gaine technique, il aurait du mettre le DTIO à la place de la DTI

( conforme: à la norme NF C 15-100 où on devrait mettre deux RJ45 cote à cote au moins dans le salon... ) .Et la Livebox.

""Si tu as des prises RJ45, peux tu faire une photo(nette) du câblage vue arrière (tu enlèves l'enjoliveur et desserres les deux vis afin de sortir le tout pour faire la photo""

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
853  

Re: Emplacement Box et DTI

@sic29 

 

Oui techniquement la PTO au tableau de brassage.

Mais nombres de client qui se plaigne de la box dans le garage et pas de wifi dans la maison

Jsuis sur que notre ami @G-  s'en serait plaint si la box aurrait été dans le garage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
G-
contributeur
832  

Re: Emplacement Box et DTI

Merci pour vos retour, je ferai les photos de l'installation ce soir.

 

Je suis rassuré que l'installation puisse théoriquement fonctionner.

 

Je me demande si le matériel au niveau du tableau est adapté.

 

Jsuis sur que notre ami @G-  s'en serait plaint si la box aurrait été dans le garage

 

Remarque HS, j'avais fait installer une baie de brassage (type serveur) dans le dressing de mon ancien logement. Le dressing était de l'autre côté de l'appartement et nous avions un répétiteur qui faisait largement le boulot..

 

Je trouve au contraire peu judicieux de se priver des RJ45 pour les appareils fixes.

 

@jojo3007 @sic29 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne