Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Emplacement boitier fibre

Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 489  

Emplacement boitier fibre

Bonjour

j'ai pris la Fibre  et l'installation a lieu cette semaine et je ne sais pas comment décider de l'emplacement du matériel J'ai besoin de votre aide.J'habite dans une maison.

J'ai 2 interrogations:

1- comment se décompose les différents éléments de mon installation Fibre dans une maison individuelle sachant qu'aujourd'hui je suis sur une offre RTC avec LB..

Je sais que j'ai un boitier tel  actuellement dans le garage- Ensuite j'ai lu qu'il y a un boitier Fibre -Puis la LB- Le décodeur TV (je l'ai pris) la TV et bien sur mes terminaux connectés.

2- Mon problème est : où est-il le plus judicieux de placer le boitier Fibre  dans ma pièce principale? Je précise une chose importante : je conserve l'installation RTC pour mon tel fixe (cause: alarme branchée) avec tjs le même n° et je prends une nouvelle offre Fibre LB uniquement  (nouvelle installation).avec un nouveau n° associé.

Au niveau disposition des éléments, J'ai actuellement ma LB à l'opposé de ma TV (puisque aucune connexion entre les 2).

Ma LB est à côté de mon PC  (prise électrique) qui est connecté en filaire à ma prise tel (prise en T) qui se trouve à 7m sur un mur adjacent..

J'ai un tel fixe branché actuellement sur ma prise tel prise en T) que je vais garder.

Tout d'abord, est-il possible que les techniciens placent le boitier fibre n'importe où dans ma pièce principale?

Si oui, faut-il que je demande à avoir ce boitier près de mon PC ou près de ma TV?

Y-a-t-il des contraintes , à savoir TV ou PC en WIFI?

Je précise que j'ai pris le décodeur TV.

J'ai essayé d'être la plus précise possible mais  n'hésitez pas à me le signaler si j'ai omis des éléments.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils éventuels.

Cordialement.


Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
47 426  

Re: Emplacement boitier fibre

BonjouR

 

Dans ton installation fibre tu auras 2 boitiers de raccordements, 1 dans ton garage appelé DTIO, ou sera raccordée la fibre venant de l'extérieur. A partir de ce boitier repartira le câble fibre d'installation au bout duquel sera raccordée la prise optique ou PTO. Cette prise peut être mise ou tu le décideras en fonction de tes priorités, soit une utilisation avec priorité au débit et donc près du PC (en éthernet), soit priorité à la TV et la prise sera posée prés de ton TV. Tu peux, si tu as un tableau récent avec câblage RJ45, mettre ta box près de ce tableau et utiliser les liaisons éthernet par câble pour brancher tes différents éléments. Eviter  d'utiliser le wifi si possible pour un raccordement TV entre box et décodeur pour le PC c'est moins gênant sauf si tu joue en réseau ou que tu as besoin de télécharger de gros fichiers.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
colateral
incollable
incollable
47 427  

Re: Emplacement boitier fibre

BonjouR

 

Dans ton installation fibre tu auras 2 boitiers de raccordements, 1 dans ton garage appelé DTIO, ou sera raccordée la fibre venant de l'extérieur. A partir de ce boitier repartira le câble fibre d'installation au bout duquel sera raccordée la prise optique ou PTO. Cette prise peut être mise ou tu le décideras en fonction de tes priorités, soit une utilisation avec priorité au débit et donc près du PC (en éthernet), soit priorité à la TV et la prise sera posée prés de ton TV. Tu peux, si tu as un tableau récent avec câblage RJ45, mettre ta box près de ce tableau et utiliser les liaisons éthernet par câble pour brancher tes différents éléments. Eviter  d'utiliser le wifi si possible pour un raccordement TV entre box et décodeur pour le PC c'est moins gênant sauf si tu joue en réseau ou que tu as besoin de télécharger de gros fichiers.

colateral
incollable
incollable
47 421  

Re: Emplacement boitier fibre

Evite d'ouvrir un deuxième post pour la même demande, j'avais déjà commencé à répondre sur ton autre fil.

Cdt

icami
contributeur
44 599  

Re: Emplacement boitier fibre

A t on le choix de faire poser le boitier fibre ou on veut, ou le technisien le pose ou il veut.

Et doit il nous le demander avant de commanser la pose.

Merci

kobeke
contributeur
32 455  

Re: Emplacement boitier fibre

Il me semble qu'il y a confusion dans la première réponse à ta question . Voici ce que j'ai cru comprendre dans le cas d'une maison individuelle : Il y a effectivement deux éléments :

1 ) la Prise de Terminaison Optique  ( PTO qui est un élément passif ) on entre en Fibre ( côté réseau ) et on sort en Fibre ( côté boitier fibre ). La PTO sera installée en principe dans le garage .

2 ) deuxième élément :  le boitier fibre fait la conversion entre la fibre en provenance de la PTO et le câble ethernet vers la livebox. La question est donc omment prolonger la fibre à l'intérieur de la maison ( à partir du garage )  pour rejoindre le boitier fibre qui doit se trouver proche de la livebox.

Dans le contrat de la boite fibre sosh-orange on mentionne bien l'installations de la PTO mais rien concernant l'installation du boitier fibre ..... . Est-ce que c'est le technicien qui installe le boitier fibre ou le client ? .... et quid des passages fibre à faire entre PTO et boitier fibre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne