Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

En attente de la fibre optique depuis 4 ans

LGN-Ezu
contributeur
493  

En attente de la fibre optique depuis 4 ans

Bonjour, 

 

cela fait 4 ans que j'attends le raccordement à la fibre optique, mon opérateur d'infrastructure est Orange... Malgré mes mails, l'aide de l'ARCEP, et un début de procès en vers Orange pour non respect des engagements en vers l'état et l'ARCEP, orange ne fait toujours rien pour me raccordé à la fibre optique.

De plus l'ARCEP ma communiquer par mail ceci : 

 

"Votre domicile se situe en zone moins dense, et plus particulièrement dans une zone « AMII » (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement). Dans le cadre de l'article L. 33-13 du code des postes et des communications électroniques (ci-après « CPCE »), l'opérateur Orange a pris de nouveaux engagements pour le déploiement de la fibre optique dans ces zones en mars 2024. Ces engagements prévoient notamment que l’opérateur devra rendre raccordable, les locaux non encore raccordables, dans un délai de 6 mois à partir de la commande d’un opérateur commercial. Nous vous invitons donc à contacter l’opérateur commercial de votre choix afin de lui signaler votre intérêt pour la fibre afin qu’il demande à Orange de finaliser ses déploiements au niveau de votre adresse pour la rendre raccordable."

 

cela fait maintenant 7-8mois que j'ai relancer mon opérateur et orange ne fait encore une fois RIEN !


J'ai un PM de rattachement, le formulaire de raccordement envoyer etc etc... mais malheureusement rien ne change. 

La mairie ma même donner le nom et l'adresse mail de la personne qui déploie la fibre dans ma commune, après plusieurs appel sans réponse et un mail sans réponse de sa par je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ... 

Si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur. 

7 RÉPONSES 7
Celine426
fan
fan
442  

Re: En attente de la fibre optique depuis 4 ans

Bonjour,

 

J'admire votre patience... Moi à votre place, si après 4 ans d'attente sans que la situation n'évolue, je me tournerai vers d'autres solution pour avoir internet.  Ce n'est ni votre faute, ni la faute d'Orange, je peux le concevoir, mais je chercherai d'autres solution concrète et rapide. 

LGN-Ezu
contributeur
387  

Re: En attente de la fibre optique depuis 4 ans

Je suis actuellement sur une ADSL de 3 - 6 mega max, avec des déconnexions et des monter de ping fréquent ... Moi qui était un petit streameur à temps partiel j'ai du arrêter car trop de soucis de connexion (malgré le faite que je streamais en 5G et que je jouais avec ma connexion ADSL ). 

Orange est tellement incompétent, ce n'est pas pour rien qu'ils ont eu des procès par l'ARCEP pour non respect des engagements... et bientôt mon procès aussi contre Orange mais bon le temps que tout ça ce face , il n'y aura pas d'audience avant au moins 1 ans...

 

Merci en tout cas de votre réponse

 

et si une personne de chez orange daigne venir sur ce poste; merci pour votre incompétence au quotidien. 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
337  

Re: En attente de la fibre optique depuis 4 ans

Bonjour @LGN-Ezu,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re : Problème de fibre depuis 4 ans

Bonjour @LGN-Ezu,


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.🙂

Tout d'abord, je viens de faire le nécessaire pour indiquer à nos services qu'il n'y a pas de syndic à votre adresse. La fibre est effectivement en cours de déploiement à votre adresse.🤝🏼 Votre adresse est bien référencée.

Un raccordement fibre fait l'objet de nombreux points techniques et administratifs.

Ainsi, un aspect pouvant expliquer la disparité de disponibilité de la Fibre dans une même rue est la zone de déploiement dans laquelle vous vous situez.

En effet selon des contraintes techniques, votre habitation peut se retrouver dans une autre zone que celle du voisin d'en face ou d'à côté et ainsi occasionner un décalage (parfois de plusieurs mois) entre deux logements pourtant proches. Je n'ai pas de date de commercialisation à vous communiquer à ce jour.

Souhaitez-vous que nous regardions ensemble s’il est possible de vous proposer des solutions alternatives ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle après-midi.🍄🍂


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LGN-Ezu
contributeur
264  

Re: Re : Problème de fibre depuis 4 ans

"Ça fait maintenant 4 ans... l'excuse de "plusieurs mois" n'est donc plus acceptable. De plus, j'ai un PM de rattachement situé dans la rue d'à côté. L'ARCEP m'a confirmé que tout était bien en règle chez moi, MAIS qu'Orange avait gelé le déploiement de la fibre à mon adresse car ils étaient en procès avec l'ARCEP pour non-respect de leurs engagements Et rien n'a évolué, même avec les nouveaux engagements pris par Orange, puisque l'ARCEP m'a répondu ceci par mail :

 

« Votre domicile se situe en zone moins dense, et plus particulièrement dans une zone « AMII » (Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement). Dans le cadre de l'article L. 33-13 du code des postes et des communications électroniques (ci-après « CPCE »), l'opérateur Orange a pris de nouveaux engagements pour le déploiement de la fibre optique dans ces zones en mars 2024. Ces engagements pourraient notamment que l'opérateur devra rendre raccordables les locaux non encore raccordables, dans un délai de 6 mois à compter de la commande d'un opérateur commercial. Nous vous invitons donc à contacter l'opérateur commercial de votre choix afin de lui signaler votre intérêt pour la fibre, afin qu'il demande à Orange de finaliser ses. déployés à votre adresse pour la rendre raccordable."

Étant donné que votre réponse est le même baratin que celle de vos collègues, je présume que le manque de professionnalisme est un critère de recrutement chez Orange. En tout cas, vous pouvez lire clairement de la part de l'ARCEP qu'Orange avait 6 mois à compter de mars pour me fournir la fibre. Hélas, ce n'est désormais plus de mon ressort, mais de celui de mon avocat.

 

Encore une fois, l'ARCEP m'a confirmé que tout était en règle et qu'il ne restait plus qu'à me connecter au PM de rattachement, mais que la commercialisation de la fibre était gelée par Orange (donc la dernière étape).

 

Je ne vous remercie donc pas, j'ai une nouvelle fois perdu du temps pour rien. Je vais désormais attendre le procès.

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
238  

Re: Re : Problème de fibre depuis 4 ans

Bonjour @LGN-Ezu


Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre lassitude face à cette situation. Soyez assuré que si j'avais pu vous apporter des informations complémentaires, je l'aurais fait volontiers. La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action.

Je reste disponible pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LGN-Ezu
contributeur
223  

Re: Re : Problème de fibre depuis 4 ans

Bonjour,

 

Il n'y a qu'un branchement à faire sur le PM de rattachement et à installer le boîtier... Cela m'a été confirmé par l'ARCEP. Cela signifie qu'aucune personne chez Orange ne sait faire un branchement ni installer un boîtier, ce qui en dit long sur le niveau désastreux de l'entreprise dans laquelle vous travaillez... De plus, Orange ne veut pas que je le fasse moi -même, car je n'ai pas les autorisations ; sinon, vous pensez bien que je l'aurais fait

 

Donc, si un jour vous recrutez quelqu'un qui sait faire un branchement basique sur un PM de rattachement et installer un boîtier, n'hésitez pas à lui donner mon adresse.

Bien cordialement,



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775507 membres inscrits 🧡

6371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne