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En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Bonjour,
la fibre arrive, tout un poême
Le résumé, c'est ici.
Installation le 5/08. En panne le 13/08. Depuis je suis pris en otage à mon domicile à attendre l'hypothétique venue d'un technicien. Le 16/8, no show, le 17/08 no show et aujourd'hui le 19/08 encore no show. Aucun appel téléphonique, rien, que dalle. Pire le 17/08, j'ai même eu un message m'indiquant que je n'était pas présent.
J'ai déjà perdu 3 jours de travail. Perte sèche financière largement supérieure à 1 an d'abonnement fibre.
Plus en détails, c'est croustillant
- La fibre devient disponible dans mon coin. Super. Un commercial me colle une étiquette sur ma boite. Je le rappelle. Je lui indique que j'ai 1 ligne fixe, 1 ADSL non dégroupé et 1 ADSL dégroupé. Bref j'avais fait au mieux pour survivre au manque de débit.
Je lui indique souhaiter installer la fibre et donc supprimer une ligne ADSL. La ligne fixe et ADSL non dégroupé restant en backup histoire de ne pas être complètement planté en cas de problème.
Ce gentil commercial n'en a eu rien à **bip**. J'ai reçu 2 box pour 2 fibres. Et mes 3 abonnements on été annulé et remplacé par 2 abonnements fibre.
Donc plus de solution backup et 1 abonnement qui ne me sert à rien. Bref, grosse galère avec le service commercial le soir de l'installation qui refuse d'annuler la 2ème fibre puisque le jour de l'installation est techniquement après la date de rétractation. Bref, c'est déjà une manoeuvre douteuse. - Installation de la fibre le 5/08. Grosse galère car ça n'a pas été aussi simple que prévu. Mais ça se termine bien. Bien joué le technicien
- Le 13/08 fin de journée, je bosse. La connection tombe. Je regarde dehors (ou j'ai plus rien à faire !), je vois un véhicule d'un technicien qui part en trombe dans un chemin privé limité à 15km/h. J'en conclue qu'il a réparé un voisin mais débranché ou cassé ma ligne.
Appel du 3900, et un 1er rendez vous pour le 16/08. - Le 16/08, no show. Pas d'appel, pas de visite. Que dalle. Je perds une journée de boulot. Mais je peux regarder par la fenêtre! Appel du 3900, expression de mon mécontentement et nouveau rendez-vous pour le 17
- Le 17/08, même combat. Personne n'appelle ni ne se présente. Mais à 16h, j'ai le message gag du jour. Le technicien s'est présenté mais j'étais soit disant absent. Là j'enrage. Rappel du 3900. Inutile certe. Et bien sur je ne peut ni raler ni hurler. La personne au bout n'est responsable de rien y compris pas responsable de supporter l'énervement du client otage d'Orange et de ses sous traitant fantômes
Nouveau rendez vous pour ce matin 19/08. - Le 19/8, 3ème jour sans bosser pour cause d'attente du technicien. Tout pareil. Pas d'appel du technicien fantôme et encore moins sa visite. A 13h11, le 3900 appelle pour prendre des nouvelles !!
Ce coup-ci il ne me propose pas de nouveau rendez vous. Je reste planté et j'attends qu'il me fasse rappeler par le service des opérations (j'ai oublié le nom technique) et en théorie il me rappellera aussi s'il obtient des informations
J'essaye d'écrire proprement (malgré mon énervement) sur ce mur de lamentations qu'est ce forum. Vue ce que j'y vois, je suis loin d'être un cas isolé.
Le pire c'est que je reste convaincu que ma ligne a bêtement été déconnecté le 13/08 dans un répartiteur et qu'il ne faudrait que 5mn pour réparer.
Bref l'otage d'Orange vous salue.
PS: ne comptez pas sur moi pour être en plus victime du syndrome de Stockholm
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
bonjour @UnOtage
normale que le technicien ne vienne pas........c'est lui le 13/08 qui ta deconnecter il sais qu'il va falloir deco ton voisin pour te reco et tu va jouer au ping pong avec ton voisin pendant des mois a vous partager a tour de rôle la même fibre
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
C'est ça.
Dans l'immédiat, youpi, j'ai franchi le 1er niveau de support. Un pseudo responsable a pris l'affaire en main. Il devait m'appeler au plus tard hier.
Donc sans surprise, aucun appel hier ! Mais un appel aujourd'hui dimanche.
Orange aurait contacté le prestataire et s'attend à une réponse de sa part en début de semaine.
Etonnant comme information. Ne serait-ce pas ce qui aurait du être fait le 16?? !!
Bref suite au prochain numéro
Le seul maître mot à cet instant si on devait me demander de recommander ce FAI coloré.
Ben non, c'est comme chez chez les concurrents. Voire pire
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Le roman fleuve continue. Je pensais qu'on avait touché le fond. Ben non, on peut faire toujours pire.
Aujourd'hui 11h29 appel d'un technicien. Devrais-je écrire*********
Il part de la ville voisine et arrive chez moi s'il y a quelqu'un bien sur. Heure d'arrivée prévue 12h45 max.
J'abandonne le boulot. Rentre chez moi. Arrivé à mon domicile 12h09 ! Presque un record !
Aucune chance qu'il ne soit arrivé avant. Il partait de plus loin que moi. Et au pire, madame l'aurait reçu.
Depuis, ben, rien. Personne. ********* m'a juste fait miroiter sa venue imminente.
Evidemment, comme il a appelé en numéro caché, je ne peux même pas le rappeler.
A suivre
[Edit : @UnOtage merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Au moins les modérateurs sont nettement plus rapides et efficaces que vos sous-traitant.
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Bonjour @UnOtage
Je vous propose mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier et aux informations de cette intervention, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Retour envoyé.
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Bonjour @UnOtage
A la lecture de votre dossier, je constate qu'un rdv téléphonique est prévu pour le 29/08. Le/la collègue qui va vous joindre vous accompagnera jusqu'au rétablissement total de vos services. Il/elle mettra en place un moyen d'entrer en contact de façon simplifiée.
Afin d'éviter que nos actions interfèrent, préférez vous patienter ce rappel et ce suivi ou bien poursuivre ici à l'écrit sur ce forum ?
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Que dire???
Le 29/8, effectivement quelqu'un devait passer. Visiblement, cette personne ne s'est pas réveillée. Trop d'alcool dans le week end je suppose. Mais mieux que d'habitude, cette personne a informé Orange qu'elle ne viendrait pas. Et comme on se fout du client, pas besoin de l'informer. Mais c'est mieux. Au moins, quelqu'un a su que rien ne serait fait
Le soir une personne d'Orange m'appelle, m'informant que rien n'a été fait ! Et me propose un rendez vous pour le samedi 3 septembre après 13h !!
Samedi 3, au miracle, quelqu'un arrive mais à 10h m'obligeant ainsi à abandonner à nouveau mon poste pour venir assister ce technicien. C'est pas grave, je ne plante que 20 personnes. Ma vie privée et professionnelle, ben, on s'en fout royalement. Tant le 29/08 que le 03/09, le technicien ne devait avoir besoin ni de ma présence ni d'entrer dans mon domicile.
Le dit technicien, à fait de nombreuses actions sur le boîtier du poteau devant chez moi, pour finalement conclure qu'une action est à faire dans le local ou répartiteur (j'ai pas le bon terme !) et m'informe qu'une équipe passera ce lundi 5 septembre et s'en va !
Il me plante sans résultat sachant que depuis le début, tant moi que votre support niveau 2 sommes convaincu que le problème n'est qu'à ce niveau. A t il amélioré quelque chose ou aggravé quelque chose, je pense ne jamais le savoir.
Ce qui est sur:
- c'est que rien ne fonctionne depuis le 13 août.
- Que j'en suis à mon quatrième ou cinquième jour de travail de perdu a attendre une visite qui n'a pas lieu.
- Que quand un technicien fini par arriver, il ne s'occupe pas du vrai problème mais fait autre chose
- Que je n'ai plus aucun moyen de contacter quiconque chez Orange, vue que je n'ai aucun moyen de contacter le support niveau 2 (?? de marseille) et que ce même niveau 2, m'interdit de rappeler le 3900 car je prendrais le risque d'annuler leur 'travail' et revenir au niveau 1 qui n'a servi à rien jusqu'à présent.
Pour répondre à la question de @Nicolas_M
Bref je suis toujours planté. Ni internet ni téléphone.
Comment contacter votre niveau 2 ?
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Re: En panne depuis une semaine. déjà 3 rendez-vous sans personne qui ne se présente
Toujours otage d'Orange. Toujours zéro sérieux. Et on se fout toujours royalement du client.
Toujours pas la moindre considération de l'obligation légale de résultat chez Orange.
Rappel du message précédent. Technicien arrive réellement le samedi/3 sept vers 10h au lieu de 13/14h. Il devait intervenir à l'extérieur mais NON, lui il est différent. Soit il intervient à l'intérieur soit il repart. Bref. Il passe un certain temps à couper les fibres du quartier et à priori les reconnecter. Mes voisins doivent être content eux aussi.
Puis annonce, ce qu'on savait déjà. Il faut intervenir dans le local.
Il envoit une èquipe pour lundi 5 septembre
Donc lundi 5, ni equipe, ni appel du niveau 2
Mardi idem
Aujourd'hui idem
Donc re-appel au 3900. on atteint de nouveau sommets.
J'aurais un appel vendredi 9/septembre
Appel qui permettra de me dire ce que l'on sait depuis le 13 août. Il faut intervenir sur le local. Envoyer une équipe. Et hop, une nouvelle semaine foutue en l'air !
Donc je me fait rappeler (16h30). Insiste lourdement pour avoir au bout du fil un expert. Donc la personne fini par accepter et me confirme que je serais rappelé entre 15 et 30mn. Quel foutage de gueule.
1h30 plus tard. Soit maintenant 18h30, rien. Comme d'habitude.
Donc je me fait rappeler une 2ème fois. Là évidemment, il est 18h passé. Je me fais expliquer qu'il n'y a plus personne. Donc cette personne s'engage à me rappeler entre 48 et 72h. Ce qui se traduit pas un SMS m'indiquant un 2nd rendez vous téléphonique le 9/septembre. Celui ci entre 12h30 et 13h30..Donc avec le plus gros aplomb possible, elle ment !
J'ai donc
- 2 appels téléphonique prévus pour le 9 septembre.
- Toujours aucune 'équipe' de réellement programmé pour intervenir et re-brancher mon connecteur dans le local
- Dans le meilleurs des cas, vendredi 09/09 un rendez-vous sera pris pour une intervention.
Le tout avec le risque de faire comme avec les rendez-vous d'intervention du :
- 16/08 -> No Show
- 17/08 -> No Show
- 19/08 -> No Show
- 22/08 -> appel du technicien qui est sur la route, et...... NO SHOW
- 29/08 -> technicien ne s'est pas réveillé
- 05/09 -> no show
- 06/09 & 07/09. Je ne sais pas quoi en penser. No Show ou juste, personne d'Orange ou sous traitant n'en a rien à **bip**
Bref, dans tous les cas. quelque soit la manière d'insister. Orange répond poliment aux abonnés absents. Et les sous-traitants aussi.
A suivre. J'espère que je ne serais pas mort avant. Ce serait dommage de ne pas avoir la fin de ce passionnant roman fleuve