Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Encore un bandeau vert!

6RIL31
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour @lekoala 

Je sais que je ne suis pas le seul et c'est bien tout l'objet de mon post.

Les questions sont multiples:

le lien que j'ai poster hier mentionne clairement les conditions qui permettent de s'appuyer sur un poteau électrique. Pour ma part, je rempli toutes les conditions pour être raccordé via ce poteau électrique selon les préconisations édictées  par Enedis pour faciliter le déploiement du Très Haut Débit. A mon sens, les sous-traitants d'orange se servent de cet argument pour ne pas réaliser le raccordement (excès de flemme quoi qu'en dise le web conseillé qui est passé sur mon poste et qui n'a aucune expérience du terrain). Outre le "fameux" bandeau vert, les techs venus pour mon raccordement m'on dit que la gaine été bouchée. Oui elle l'était au niveau de l'arrivée dans mon garage. Deux coups de massette et burin après, l'accès sous-terrain était accessible de bout en bout. Le tech à essayé de me dissuadé d'ouvrir l'accès avec des prétextes plus que fallacieux. Alors est survenu le bandeau vert!!

Je suppose que, raccordement ou pas, les sous-traitants sont payés sur la base d'un forfait et leur business n'est pas lié à une obligation de résultat avec orange. 

Déclenchement de raccordement Orange vers un sous-traitant = €€€€

Le plus dommageable dans tout les post que j'ai lu sur le sujet, c'est le traitement réservé aux CLIENTS. Quelle société n'a pas besoin de fidéliser ou de contenter tout l'ensemble de sa clientèle? Toute les "mega société" qui peuvent se permettre de sacrifier une poignée de mécontents!! Orange à laisser certains de ses employés aller jusqu'au suicide alors quelques clients mécontents ne doivent pas peser lourd.

Orange, fait le ménage dans tes sous-traitant ou apprend leurs à lire les docs Enedis en accès libre sur la toile!!

Le combat continu!!

 

lekoala
incollable
incollable
1 428  

Re: Encore un bandeau vert!

Je vais téléphoner tous les jours au 3900 pour le bandeau vert

car la gaine sera posée avec son tire fil donc , je vais poursuivre surtout que c'est moi qui paye la pose de la gaine . c'est le chemin qui doit être refait .

lekoala
incollable
incollable
1 414  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

je l'ai encore constaté ce Mardi, dès que je passe un coup de fil au 3900 , ils sont incapables de répondre à mes questions, de donner un suivi sur l'avancement de travaux car là, je parle de leur coté .

ils disent qu'ils transmettent la réclamation du client " ce qui est faux " et je vais le voir demain lors de mon coup de fil .

 

et en plus, à chaque fois, quelques heures après , je reçois de la publicité comme quoi, j'ai participé à un concours : ce mail est arrivé

avec l'intitulé : de  *********************

à   ******************************

date

03/03/20 18:31

objet

Offre special_

j'ai passé le coup de fil à 12h30

 

[Edit @lekoala : merci de ne pas publier de données personnelles]

 

6RIL31
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour à tous,

 

Dernier coup de téléphone ce samedi au 3900.

Toujours la même réponse: La demande d'étude concernant le raccordement via un poteau électrique est en cours.

Pas de date pas de renseignement sur mon espace client. Rien que du vent.

Je pense que mon salut viendra le jour ou un autre opérateur qu'orange aura accès au raccordement. Donc je pense que vais attendre que FREE soit sur les rangs. 

La possibilité de raccordement à la fibre est tout ressent (4 mois) encore quelques mois d'attente (peut-être 2 ou 3) avant que l'accès ne soient couvert par d'autres opérateurs.

Je suis un acteur du mon informatique, rompu à toutes les façons de botter en touche dès lors que des sous-traitants entrent dans les process. Ingénieur en sécurité informatique depuis tant de temps que rien ne me surprend dans ce que je subit.

Le pire, est, de se voir traiter avec autant de mépris, pour un client, cela marque souvent la fin d'une collaboration. 

Aujourd'hui, je ne me fait pas d'illusion sur mon "possible" raccordement par un sous-traitant d'orange. Et quand bien même si cela se produisait par je ne sais quel miracle, le jour ou un autre opérateur se présente sur le marché, je fuirais orange.

La satisfaction clientèle et l'un des plus fort vecteur de publicité car il permet de rayonner dans un entourage très vaste et diversifié. L'inverse est aussi vrai.

@lekoala bon courage à toi...

lekoala
incollable
incollable
1 377  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

oui, pas idiot cette idée sauf que le raccordement est payant pour moi car c'est SFR

ça risque de se finir au tribunal car il y a non respect de contrat , rupture de contrat car je l'ai signé le 09 décembre 2019 et que orange avait 3 mois pour me raccorder s'il n'y avait pas de problèmes chez moi ( entre la route et la maison .

la date de validation est indiquée 24 janvier car orange a volontairement annuler ma demande de raccordement et l'a renouvelée le 24 janvier après mon coup de fil  pour invoquer le bandeau vert en février . de ce fait, pas de pénalités de retard , et la possibilité de donner une date de raccordement supérieurs à 3 mois . donc hors contrat .

 

24 janvier - activation fin juin , ça donne une marge de 2 mois en plus à orange pour arnaquer les gens .

Je suis éligible sur tous les sites au sujet de la fibre . il n'y a donc pas de travaux , c'est un mensonge .

lekoala
incollable
incollable
1 370  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

je suis déjà éligible à la fibre de FREE , donc je ne vois pas ou est le problème

si orange ne veut pas me garder , je me casse !!

mon frère est chez FREE , le commercial a proposé la fibre et mois de 3 mois après c'était bon , raccordé .

 

6RIL31
contributeur occasionnel
1 338  

Re: Encore un bandeau vert!

Salut @lekoala 

Perso je ne suis pas encore "raccordable" par FREE car la fibre vient juste d'arriver dans ma campagne. Mais j'ai déjà contacté FREE pour savoir combien de temps cela mets pour que tous les opérateurs aient accès à la fibre. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce blocage pour les autres fournisseurs d'accès. La pose de la fibre est financée par par des organismes publiques. Mais là encore, je pense qu'orange bénéficie de passes-droits pour être largement prioritaire sur ces concurrents. Les représentants d'oranges ont fait le tour des villages alentours prétextant aux pauvres gens qui n'y connaissent rien que s'ils refusaient d'être raccordés à la fibre ils n'auraient plus accès à internet!!! Au passage ils encaissent une com sur chaque contrat!!!

Une honte!! Ils poussent les pauvres gens à signer des contrats fibres et bloquent le raccordements aux gens désireux d'y accéder sous couvert de fallacieux prétextes!!

Il est préciser de sources gouvernementale, qu'aucun opérateur n'a de monopole sur la fibre. Pourtant l'ouverture à la fibre aux autres opérateurs qu'orange ne se voient accordé le droit de proposer un raccordement que bien après qu'orange y est accès...

Ainsi, orange rafle le maximum de contrat possible et laisse le reste aux autres!!!

De qui se moque t on encore une fois???

Payé pour être raccordé? a ce jour, ça ne dérange pas si le travail est fait!

une action en justice groupée contre Orange voila la seule chose qui peut faire avancer le chmilblick!!

 

6RIL31
contributeur occasionnel
1 333  

Re: Encore un bandeau vert!

Pour info s'il faut encore une fois prouver que cette histoire de poteaux électrique ne sert qu'aux flemmards de sous-traitants.

Article complet ici:

https://www.zdnet.fr/actualites/la-fibre-sort-de-terre-et-grimpe-sur-les-poteaux-electriques-merci-e...

 

Bonne nouvelle pour les industriels participant au plan France THD. Alors que ces derniers avaient exprimé, lors des dernières Assises du Très haut débit, le voeu de voir leurs démarches administratives simplifiées "pour tenir l'objectif gouvernemental des déploiements de fibre optique", notamment en zone rurale, il semblerait bien qu'ils aient été entendus.

C'est du moins ce que prouve les modifications apportées à un arrêté de 2001 relatif au calcul de charges des poteaux Enedis publié mi-juillet au Journal Officiel. Celui-ci assouplit les conditions d'accès des opérateurs de télécommunications aux poteaux de la filiale d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement d'une très grande partie du réseau électrique de France. Fait notable : les modifications apportées à cet arrêt permettent désormais aux opérateurs d'avoir un accès plus large aux poteaux situés dans les zones considérées sans risque en cas de tempêtes ou de vents violents.

Une donnée fondamentale pour les opérateurs, alors que "les acteurs du déploiement auront besoin de s'appuyer sur 3,5 fois plus de poteaux électriques qu'aujourd'hui pour fournir du très haut débit à tous les foyers et entreprises".

 

Foutage de gueule !! Orange, contrôle tes sous-traitants qu'ils fassent le job!!

6RIL31
contributeur occasionnel
4 124  

Re: Encore un bandeau vert!

La fibre sort de terre et grimpe sur les poteaux électriques, merci EDF

Technologie : Les autorités viennent de prendre de nouvelles dispositions pour faciliter l'accès des opérateurs telco au réseau de poteaux électriques géré par Enedis. De quoi renforcer le déploiement de la fibre, notamment en zone rurale.

La fibre sort de terre et grimpe sur les poteaux électriques, merci EDF

Bonne nouvelle pour les industriels participant au plan France THD. Alors que ces derniers avaient exprimé, lors des dernières Assises du Très haut débit, le voeu de voir leurs démarches administratives simplifiées "pour tenir l'objectif gouvernemental des déploiements de fibre optique", notamment en zone rurale, il semblerait bien qu'ils aient été entendus.

C'est du moins ce que prouve les modifications apportées à un arrêté de 2001 relatif au calcul de charges des poteaux Enedis publié mi-juillet au Journal Officiel. Celui-ci assouplit les conditions d'accès des opérateurs de télécommunications aux poteaux de la filiale d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement d'une très grande partie du réseau électrique de France. Fait notable : les modifications apportées à cet arrêt permettent désormais aux opérateurs d'avoir un accès plus large aux poteaux situés dans les zones considérées sans risque en cas de tempêtes ou de vents violents.

Une donnée fondamentale pour les opérateurs, alors que "les acteurs du déploiement auront besoin de s'appuyer sur 3,5 fois plus de poteaux électriques qu'aujourd'hui pour fournir du très haut débit à tous les foyers et entreprises", comme le relevait ce mardi le président d'InfraNum Etienne Dugas.

 

Source : InfraNum/IDATE Digiworld

Cette libération devrait en effet permettre aux industriels d'accélérer le déploiement du très haut débit, surtout dans les zones rurales (où se concentrent les réseaux d'initiative publique) où ce déploiement s'effectue à 42 % par les airs, contre seulement 6 % dans les zones très denses selon les dernières données de l'observatoire du très haut débit publié par InfraNum.

 publicité 
 
La voie des airs, une option privilégiée pour le déploiement de la fibre dans les zones rurales

Pour rappel, le déploiement de la fibre peut s'effectuer soit par la voie souterraine, qui constitue une solution d'ordinaire privilégiée par les opérateurs, soit par la voie aérienne. En 2019, 70 % du réseau linéaire est ainsi déployé de manière souterraine. Pour autant, l'accélération des déploiements en zone RIP, où le terrain peut se montrer montrer moins praticable qu'ailleurs, devrait conduire le taux moyen national de déploiement aérien à se monter à 39% en 2022. D'où l'importance de pouvoir compter sur le réseau aérien d'Enedis, qui comptait 323 700 km de lignes haute tension (HTA) déployées sur le territoire en 2018.

Alors que les opérateurs avaient mobilisé 76 500 poteaux détenus par la filiale d'EDF à des fins de déploiement de réseau fibre en 2018, dont 34 000 en zone RIP, le nombre de poteaux utilisés dans ce but devrait s'élever à 150 000 d'ici à la fin 2019, dont 68 000 en zone RIP. Une tendance qui devrait encore s'amplifier d'ici à 2022 alors qu'InfraNum s'attend à ce que 283 000 poteaux d'Enedis soient mobilisés à des fins de déploiement du réseau fibre, dont 250 000 dans les seules zones rurales !

6RIL31
contributeur occasionnel
4 116  

Re: Encore un bandeau vert!

La fibre Free en tête sur les débits Sans attendre la publication officielle de ses résultats, en deçà des attentes depuis quelques trimestre, Free capitalise sur ces recrutements. Ils lui permettent de réaffirmer son statut auto-proclamé de "n°1 sur la fibre", surtout fondés pour l'heure sur d'autres critères. D'un point de vue technique, Free domine indéniablement, puisqu'il est pour l'instant le seul fournisseur Internet proposant une offre fibre, la Freebox Delta, pouvant aller jusqu'à 8 Gb/s. Sur le plan commercial aussi, l'opérateur est incontestablement le plus généreux en matière de débit, puisque toutes ses offres box, même l'entrée de gamme Freebox Mini 4K, promettent un débit théorique allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 600 Mb/s en émission. Là où la plupart de ses concurrents n'ouvrent en grand les vannes qu'à leurs abonnés positionnés sur des abonnements premium.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne