Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Engagement L33-13 Déploiement fibre

zoic21
contributeur occasionnel
656  

Engagement L33-13 Déploiement fibre

Bonjour,

D'après la carte de l'arcep mon habitation est dans une zone Orange couverte par l'engagement L33-13 or cela fait plus de 30 mois que rien ne bouge. Pouvez vous me dire ou je peux faire la demande a Orange pour lancer l'opération de raccordement ? Quand je regarde sur le site je suis que en ADSL donc impossible depuis le site de le faire.

 

Pour rappel  : "Orange s’est engagé à rendre raccordables 92 % des locaux des communes concernées d’ici la fin de l’année 2020, en garantissant que les 8 % restant soient au moins raccordables sur demande à cette date. Il s’est par ailleurs engagée à ce que 100 % des locaux soient raccordables d’ici la fin de l’année 2022."

 

Ou si ce n'est pas possible m'indiquer comment signaler mon cas à l'arcep (je pourrais aussi faire un tuto pour mes voisin aussi pour appuyer la demande).

 

Merci d'avance,

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

Bonjour @zoic21 

 


lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoic21
contributeur occasionnel
623  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

J'ai testé plusieurs fois, on a même fait une "task force" avec une 30aine de voisin mais personne a jamais eu de réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

re @zoic21 

 

tu as obligatoirement un retour prévu ou pas,en cours ...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoic21
contributeur occasionnel
590  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

A part le mail auto qui n'apporte aucune réponse je n'ai rien eu de plus : 

 

Bonjour,
 

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange.

 

 

Et sur le site lui mail je suis a l'étape "La Fibre est à proximité du logement" mais c'est comme ca depuis plus de 2 ans.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

re @zoic21 

 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoic21
contributeur occasionnel
570  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

Je comprends et pour la partie recours (collectif) auprès de l'arcep pour dénoncer le non respect des engagements que orange a pris (et la lois au passage) ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

re @zoic21 

 

fais une alerte

https://jalerte.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
517  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

Hello @zoic21 

 

Ça va pas t'aider, mais c'est juste pour info.

 

En ce qui me concerne,ça a pris entre 3 et 4 ans, avec le statut "la fibre est à proximité de votre logement". Pendant cette période, les bâtiments au bout de la rue ont été fibrés 2 ans / 2 ans et demi avant d'être à mon tour fibré. Pour eux, il passaient en souterrain et pour ma part en aérien. Probablement à cause des contraintes techniques lié à l'aérien, calcul du port de charge...

 

Ensuite, j'ai vu débarquer des techniciens qui passait par des chambres puis l'arrivé du bandeau vert et en gros 6-7 mois (peut être un peu moins, je me souviens plus exactement), la fibre était dispo.

zoic21
contributeur occasionnel
510  

Re: Engagement L33-13 Déploiement fibre

Merci pour ton retour je pense ça va faire pareils pour moi, la rue au dessus est deja fibrée en sous terrain mais dans notre lotissement c'est forcement de l’aérien. On a bien vu une personne passer pour les calculs de charges il y a plus d'un an mais depuis plus rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne