- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour,
je vous présente mes meilleurs vœux.
voici mon problème .
Au début du mois de Décembre, enfin officiellement éligible à la fibre , je vais en agence Orange pour passer à la fibre .pose le 18 décembre
le 17 décembre Cegetel m'envoi un questionnaire pour confirmation de mes coordonnées , je m'aperçois du manque de mon n° dans la rue , je corrige cela .
le 18 Cegetel vient , après m'avoir téléphoné pour me repérer car le N° n'était pas présent sur leur ordre d'intervention .
il commence l'installation , passe le tire câble , coupe la longueur désiré jusqu'au bornier qui m'est réservé et m'annonce qu'il y à un problème , que le bornier désigné à cause du manque du N° dans la rue se situe bien trop loin de chez moi (leur bobine pleine ne serait même pas suffisamment longue .Et de toute façon le bornier est réservé pour un voisin éloigné
je précise que j'habite dans un chemin de 200 mètres et qu'un bornier spécifique à ma maison à été installé à peu être 50 mètres de chez moi par Cap Fibre
Le technicien me dit d'appeler Orange pour préciser de mettre la bonne adresse (le N° dans la rue )
je précise que je suis chez Orange depuis toujours du 48 ko au 1300 ko d'ADSL (quant cela marche ) et bien avant pour le téléphone et toujours à la même adresse .
donc le 18 je téléphone , un gentil messieurs prend mes information et dit les transmettre
le 21 toujours rien , un second gentil messieurs prend également note
bien sur "Noel , nouvel an et le Covid"
le 30 ou 31 je rappel et une gentil dame me dit prendre note et informer qui de droit et me rappellera le 2 janvier , ce qu'elle à fait, étonnée qu'on ne m'ai pas encore rappelé et un conseiller devais me rappeler peut être le 5 mais aucune confirmation de rdv
le 4 je retourne en boutique mais le conseillé ne peut rien faire mais prend note pour son supérieur .
2 heures plus tard rdv le 6 janvier entre 10h et 11h et confirmation le 5 janvier
bien sur pas d'appel le 5 janvier , je pense que j'ai eu raison de passer en boutique
le 6 janvier j'attend devant mon téléphone et à 11 h 30 toujours rien , je regarde la notification sur la page d'accueil et voit que le conseillé m'a déjà appelé .
j'attend 2 heure et appel le 3900 , une personne très gentil me répond , comprend mon énervement , me dit que la confirmation de l'appel est automatique après la période prévu d'appel , le conseillé prévu n'était peut être pas présent et me dit qu'on me rappellera, et que le changement d'adresse serait déjà fait (ajout du n°dans la rue )
le n° existait, la preuve il était présent sur les factures internet et téléphone
et depuis toujours rien à part que le 13 janvier on vient mettre la fibre chez mon voisin qui s'y est pris presque un mois plus tard et moi je n'ai même pas de date d'installation d'autres voisin d'ailleurs se sont mis à la fibre depuis en s'y étant pris bien après moi .Le comble que je soit le premier à avoir eu internet dans la rue , le premier à avoir demandé ma connexion à la fibre et que je ne l'aurait pas .
j'aurais du commencer en télétravail en février mais là il y a déjà des chance que cela ne se fasse plus .
A qui puis je m'adresser pour faire évoluer la situation ?, je pense que les personnes à qui j'ai parlé ont fait leur boulot mais l'étage suivant ne bouge pas .
Merci pour avoir lu mon très long message et pour vos futures réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour
Je ne vais pas répondre à votre problème, car je connais le même que le votre. J’espère que nos demandes conjuguées vont enfin faire réagir Orange.
Je suis éligible à la fibre depuis novembre 2020. Mon adresse apparaît sur la carte d’Orange d’éligibilité à la fibre. En revanche, elle n’est pas reconnue quand je fais le test Orange d’éligibilité. Les conseillers du 3900 (3 appels d’une heure) me disent que mon adresse allouée à la fibre par l’opérateur chargé de l’infrastructure n’apparaît pas dans la base de données d’Orange. Aucun de ces conseillers n’a les droits pour rentrer cette adresse. Pire, ils ne savent pas comment résoudre ce problème et je ne sais pas qui contacter chez Orange. Si je n’ai pas de réponse rapide dans ce forum, je quitterai à regret Orange et passerai chez Sfr qui m’a intégré dans sa base et est prêt à me souscrire un contrat fibre. Je suis vraiment désolé et mécontent de cette situation
es conseillers du 3900 me disent qu’il y a une erreur de référencemt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
il faut peut être tester à partir du numéro de téléphone chez orange et voir sur le site de l'entreprise qui installe la fibre dans la ville , peut être les contacter directement pour voir si l'adresse est éligible ????? pour cap fibre il y a une carte avec des drapeaux rouges et verts qui indique l' "adresse, la référence du branchement"
il a fallu attendre un moment et que j'insiste auprès de Cap fibre (l'installateur ) pour qu'il débloque la situation car il restait 19 maisons non encore raccordable dans ma rue (un voisin n'aurait pas donner le droit de passage de la fibre ???) cela à pris presque un an mais j'ai du insister et peut être d'autres voisins aussi
c'est vrai qu'il faut ensuite quelques jours/semaines pour que les opérateurs puisse se connecter (et peut être pas tous )
Pour moi , enfin éligible , à coup sur d'ailleurs SFR, Bouygues, Free et même surtout orange n'arrêtent pas de me dire de passer à la fibre ce qui confirme que je suis éligible à la fibre , les branchement chez les voisins (du même "mauvais" coté que moi ) aussi .
Et la , c'est orange qui fait disparaitre mon N° de rue et apparaitre un code étrange à la place ETG 64 ????????? (pourtant mon adresse est exacte sur les factures depuis toujours et depuis le 18 décembre (ou l'entreprise ségetrel est venue pour rien ) ? aucune réponse valable , si un rdv prévu le 6 janvier et qui aurait eu lieu (mais avec qui donc le conseillé a t'il parlé ?????
Apparemment , mon voisin (nouveau client Orange grâce à moi ) doit être câblé dans 3 jours et je n'ai toujours pas de rdv alors que je m'y suit pris 1 mois avant , je vois des voisins se faire câbler tout les jours dans la rue et le pire c'est que mon ADSL se dégrade de plus en plus avec impossibilité de voir se qui se passe car dossier en attente , il y a bien la 4 G (200 Giga accordé généreusement ) mais bon saturée aussi
les conseillés du 3900 sont bien gentils (enfin apparemment ) mais si les personnes compétentes (dans le sens ou il ont la possibilité de la faire ) en seconde ligne ne font rien , on peut attendre longtemps .(surtout s'ils croient téléphoner )
c'est d'autant plus énervant qu'apriori , il s'agit d'un simple branchement à une borne qui existe à 50 mètres de chez moi .D'après les installateurs , il suffit simplement d'ajouter le n° de rue et de me redonner un rdv .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour @og4,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour @Mailha,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour @Mailha
J'ai répondu à votre message privé et vous demande une précision.
J'attends votre retour.
Bonne soirée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Un grand merci aux web conseillers qui sont intervenu pour préciser l’adresse , j'espère maintenant un rendez-vous rapide qu'ils ont demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Alors là on marche sur la tête , maintenant je viens de recevoir une demande pour restituer ma LiveBox et mes décodeurs (sous peine de payer ) suite à une annulation de ma demande pour changer de l'ADSL vers la fibre (du grand n'importe quoi ) .
Mais pourquoi Orange refuse que j'ai la fibre , vraiment à se poser la question ?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bon je me suis empoté un peu vite , Le message était un message automatique suite à l'action des Web conseillers (relance de la commande ) .
Encore un grand merci aux web conseillés qui agissent sur mon dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'orange sur mon adresse et attente incompréhensible avant d'avoir un nouveau rendez vous
Bonjour @og4
Je vous en prie. Nous sommes désolés pour le désagrément. Merci pour votre retour positif. Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !