La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?

contributeur
187  

Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?

Bonjour,

Je suis installé dans Levallois Perret dans un immeuble fibré par Free. J'étais client chez Bouygues depuis mars 2018 et tout allait parfaitement.

Le 28 mai dernier, un technicien est venu installer la fibre Bouygues chez un voisin et a débranché ma fibre... Depuis cette date, je n'ai jamais retrouvé de connexion internet. Un technicien est venu, a fait deux soudures et m'a dit "ça fonctionnera dans 48 heures maximum". Aucune connexion. Rappel, un technicien passe de nouveau, semble faire une intervention sur la colonne et me dit "ça fonctionnera dans 48 heures maximum". 2 jours plus tard, toujours rien.

Des connaissances et notamment quelqu'un qui travaille chez Orange me dit "Passe chez celui qui a fibré l'immeuble". Je passe chez Free, un technicien vient, me dit que le travail dans la colonne est épouvantable, travaille dessus et me dit "ça fonctionnera dans 72 heures maximum". 3 jours plus tard, rien... Je résilie Free et je passe chez Orange. Un technicien passe jeudi dernier et me dit qu'il y a du signal mais que je ne suis pas sur le bon "PON" et que le changement doit être effectué par Free à qui ça devrait en principe prendre "30 secondes". Après, il me dit qu'il fait remonter et que Internet arrivera "dans 72 heures maximum". Je vous laisse deviner la suite de l'histoire...

Je viens d'avoir le service clients qui est totalement incapable de me répondre. Impossible d'avoir un responsable.

J'espère qu'un webconseiller va voir ce message : dois je abandonner l'idée d'avoir la fibre dans mon appartement alors que tout a parfaitement fonctionné pendant 2 ans et demi et que, depuis mai, des techniciens se succèdent et que les opérateurs se renvoient la balle ?

Merci d'avance et bonne soirée. Courage à tous ceux qui, comme moi, rencontrent des problèmes de connexion apparemment insolubles.

Largo92

2 RÉPONSES 2
Webconseiller
119  

Re : Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?

Bonjour @Largo92 

Afin de vous apporter mon aide concernant l'installation de la fibre dans votre logement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1570295

Bonne journée

Yan

signature.jpg

Webconseiller
88  

Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92

Je vous remercie pour les informations apportées.

Comme vous l'avez compris, votre immeuble a été raccordé à la Fibre par un autre opérateur.
A ce jour, des ressources sont manquantes pour que nous puissions activer votre accès internet.
Nous avons donc demandé à l'opérateur d'affecter ces ressources. Une fois cette action réalisée, nous serons en mesure de vous proposer un rendez-vous d'installatrion.

Je constate qu'une AirBox vous a été prêtée afin que vous puissiez avoir une continuité de service à votre domicile.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après midi.

Julien

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 627144 membres inscrits 🧡

904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne