À la une
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums communautaires. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant (sur mobile activez le mode paysage):
Questionnaire Orange

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?

Largo92
contributeur occasionnel
571  

Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?

Bonjour,

 

Je suis installé dans Levallois Perret dans un immeuble fibré par Free. J'étais client chez Bouygues depuis mars 2018 et tout allait parfaitement.

Le 28 mai dernier, un technicien est venu installer la fibre Bouygues chez un voisin et a débranché ma fibre... Depuis cette date, je n'ai jamais retrouvé de connexion internet. Un technicien est venu, a fait deux soudures et m'a dit "ça fonctionnera dans 48 heures maximum". Aucune connexion. Rappel, un technicien passe de nouveau, semble faire une intervention sur la colonne et me dit "ça fonctionnera dans 48 heures maximum". 2 jours plus tard, toujours rien.

Des connaissances et notamment quelqu'un qui travaille chez Orange me dit "Passe chez celui qui a fibré l'immeuble". Je passe chez Free, un technicien vient, me dit que le travail dans la colonne est épouvantable, travaille dessus et me dit "ça fonctionnera dans 72 heures maximum". 3 jours plus tard, rien... Je résilie Free et je passe chez Orange. Un technicien passe jeudi dernier et me dit qu'il y a du signal mais que je ne suis pas sur le bon "PON" et que le changement doit être effectué par Free à qui ça devrait en principe prendre "30 secondes". Après, il me dit qu'il fait remonter et que Internet arrivera "dans 72 heures maximum". Je vous laisse deviner la suite de l'histoire...

 

Je viens d'avoir le service clients qui est totalement incapable de me répondre. Impossible d'avoir un responsable.

J'espère qu'un webconseiller va voir ce message : dois je abandonner l'idée d'avoir la fibre dans mon appartement alors que tout a parfaitement fonctionné pendant 2 ans et demi et que, depuis mai, des techniciens se succèdent et que les opérateurs se renvoient la balle ?

 

Merci d'avance et bonne soirée. Courage à tous ceux qui, comme moi, rencontrent des problèmes de connexion apparemment insolubles.

 

Largo92


Solutions approuvées
PatriciaZ
Webconseiller
113  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92 


Je vous en prie. Si nos échanges vous ont apporté satisfaction, je vous invite à l'exprimer sur la petite enquête que vous recevrez dans un délai de 48h.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne journée.


Patricia.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Yan_
ancien webconseiller
503  

Re : Est ce illusoire d'espérer obtenir la fibre dans un immeuble fibré par Free ?


Bonjour @Largo92 


Afin de vous apporter mon aide concernant l'installation de la fibre dans votre logement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1570295


Bonne journée


Yan

signature.jpg

JulienB_
Webconseiller
471  

Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92

Je vous remercie pour les informations apportées.

Comme vous l'avez compris, votre immeuble a été raccordé à la Fibre par un autre opérateur.
A ce jour, des ressources sont manquantes pour que nous puissions activer votre accès internet.
Nous avons donc demandé à l'opérateur d'affecter ces ressources. Une fois cette action réalisée, nous serons en mesure de vous proposer un rendez-vous d'installatrion.

Je constate qu'une AirBox vous a été prêtée afin que vous puissiez avoir une continuité de service à votre domicile.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après midi.

Julien

signature.jpg


Largo92
contributeur occasionnel
380  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @JulienB_ @Yan_ 

 

Je reviens vers vous à la suite des messages ci-dessus. Nous sommes le 20 février 2021 et je n'ai toujours pas été raccordé à la fibre dans mon appartement. La page de suivi de ma commande indique maintenant que l'activation du service est prévue le 31 mars 2021, je rappelle que je me suis inscrit à votre service le 7 novembre dernier...

 

Je devais avoir la visite d'un technicien la semaine dernière et il ne s'est tout simplement pas déplacé sans me donner la moindre nouvelle. J'ai régulièrement le service commercial au 3900 et j'ai affaire à des gens très à l'écoute. Les derniers m'ont précisé qu'ils avaient transmis mon dossier au "service expertise", ce dernier devait me rappeler hier et il ne l'a pas fait. J'ai rappelé votre service commercial ce matin et on me dit maintenant que ce service expertise me rappellera début mars...

 

Pour pallier tous ces problèmes, j'ai pu renouveler un prêt d'Airbox 4G auprès de la boutique de Levallois et je vous en remercie mais c'est un débit un peu limité.

 

Est ce que je peux légitimement espérer avoir un raccordement à la fibre avant décembre 2021 alors que je l'avais jusqu'en mai 2020 et que tout fonctionnait très bien chez un de vos concurrents jusqu'au passage d'un sous-traitant assez peu précautionneux ? Je vous précise au passage que, comme beaucoup de Français, j'ai été placé en télétravail depuis mars 2020 et que l'absence d'une connexion Internet stable est particulièrement handicapant.

 

Espérant une réponse de votre part.

 

Cordialement.

SimonP_
Webconseiller
357  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92 


Je regrette que votre raccordement n'ait toujours pas pu être finalisé. Je ne peux que comprendre votre délicate situation, particulièrement actuellement où la connexion est plus essentielle que jamais.

J'aurais sincèrement souhaité pouvoir faire plus pour vous, mais je ne peux que vous inviter à patienter. Dès qu'il sera possible de programmer une intervention, notre service technique vous appellera, soyez-en assuré. 


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



signature.jpg


Largo92
contributeur occasionnel
331  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @SimonP_ 

 

Merci pour votre message. Patienter, c'est ce que je fais depuis le 28 mai 2020...

 

Bonne journée.

Largo92
contributeur occasionnel
291  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @SimonP_ @JulienB_ @Yan_ 

 

Est ce vraiment trop demander a votre service expertise de me rappeler pour me tenir au courant de l'évolution de ma demande de raccordement a la fibre ? j'attends un coup de fil de leur part depuis des mois.

 

Cordialement.

PatriciaZ
Webconseiller
256  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92 


Je prends en charge votre demande.


Je vous présente toutes nos excuses pour le retard de livraison de votre commande.


En effet, celle-ci n'a pas pu vous être livrée car la route optique n'a toujours pas été attribuée à votre logement par l'opérateur d'immeuble malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange.


Actuellement, seule une date prévisionnelle a été fixée au 31/03/2021 pour la fin des travaux. Cette date est donnée à titre indicatif et est susceptible de changer.


Je vous remercie de votre grande patience et vous souhaite une bonne journée.

Patricia.

signature.jpg

Largo92
contributeur occasionnel
160  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour,

 

Nouvelle intervention ce matin après que la route optique m'a été finalement attribuée gracieusement par Free et... nouvel échec. Pourtant il y a bel et bien du signal, mais rien a faire.

On est reparti pour un tour...

PatriciaZ
Webconseiller
141  

Re: Re : Fibre dans un appartement à Levallois Perret

Bonjour @Largo92 


Je suis navrée que votre rendez-vous d'installation fibre s'est à nouveau soldé par un échec. En effet, la route optique a finalement été attribuée à votre domicile mais celle-ci semble dysfonctionnelle. De ce fait une expertise contradictoire est planifier avec l'opérateur d'immeuble suite aux 2 échecs de raccordement. Une fois l'expertise menée et terminée, vous serez recontacter par le service technique afin de fixer un nouveau rendez-vous.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un excellent week-end de Pâques.

Patricia.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643346 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne