Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Etape 1 du raccordement à la fibre

DocSid
contributeur
524  

Etape 1 du raccordement à la fibre

Bonjour à tous,

 

Je viens d'emménager dans une petite commune d'Ille-et-Vilaine. Etant souvent en télétravail, je m'intéresse de très près à l'arrivée de la fibre optique, car la connexion en ADSL est cauchemardesque (400 Kb/s est mon record de débit actuellement ...). Actuellement, la commune est à l'étape 1 de l'installation de la fibre, le déploiement d'un NRO. J'aimerais savoir combien de temps prends cette étape car c'est la seule pour laquelle je ne trouve aucune indication de temps (la deuxième étape prends au moins 3 mois et la dernière n'en prends qu'un). Sachant que la commune est vraiment minuscule (800 habitants) et que la mairie m'a indiqué que des travaux de génie civils sont en cours de réalisation pour préparer l'arrivée de cette fibre. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander. Merci !

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

bonjour @DocSid 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DocSid
contributeur
492  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

Bonjour @melet39,

 

Alors quand je déclare mon intérêt j'obtiens :

 

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Mais je ne sais pas si c'est à jour vu que la fibre a bel et bien commencé à être installé dans la commune (enfin on est encore au début, l'installation du NRO)

 

EDIT : En fait non, j'ai reçu un mail disant :

 

"Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange."

 

J'habite à une nouvelle adresse qui a été créée il y a pas longtemps, un 2Bis. Quand je mets le 2Bis on me dis le premier message, mais quand je mets le 2 je reçois le mail.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

re @DocSid 

 

c'est le bis qui pose problème reste sur le 2 et tu seras mis au courant de la suite,il n'y aura pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DocSid
contributeur
479  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

Merci pour l'indication Par contre ça ne me donne pas l'estimation de la durée de l'installation du NRO tout ça. Ca m'embête car même la mairie ne sait pas quand nous pourrons vraiment avoir la fibre (ils espèrent fin 2020 mais avec le Covid19 ça pourrait prendre plus de temps). Du coup j'essaie de savoir les délais moi-même. Si j'ai bien compris on peut espérer avoir la fibre au moins 4 mois après installation du NRO, mais c'est justement le délai de cette installation que j'essaie de connaitre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

re @DocSid 

 

malheureusement on ne peut pas donner de délai mais à mon avis ne compte pas cette année,plutôt mi 2021

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DocSid
contributeur
471  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

Ah ouais... ça pique ça quand même... Bon bah je verrai bien dans ce cas, merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Etape 1 du raccordement à la fibre

re @DocSid 

 

tiens nous au courant si il y a du changement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne